CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 minute de silence

olivil
olivil
Niveau 3
05 avril 2005 à 18:21:56

:ange:

filux
filux
Niveau 6
05 avril 2005 à 18:50:10

dumber --> Les gens ont mal interprété des paroles qui sont elles mêmes une interprétation alambiquée de la bible...
Penser que l´on doit attendre sagement le mariage pour avoir des expériences sexuelles et dans le seul but de procréer, ce sont aussi des inepsies.

doliprane33
doliprane33
Niveau 1
05 avril 2005 à 18:54:32

Je viens juste de m´inscrire sur le site et je doit avant tout dire une chose tres importante :
:fier: MERCI FILUX :fier:

dumber
dumber
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:59:37

tu fais comme tu veux Filux !
on peut aussi vivre sans aucune morale !
mais bon.. dans notre culture, la polygamie n´est pas reconnue.
et le pape n´a jamais obligé personne a suivre ses idées. lui il dit ce que la " morale" est censée faire... dans l´ideal, une fois marié tu es censé etre fidele. sinon, tu ne te maries pas ! ou en tout cas pas a l´eglise !
le pape donne une ligne de conduite.
tu la respecte en tant que chretien ou tu t´en bas les noix en tant qu´athé. ca te regarde.
mais il ne faut pas en vouloir au pape de dire que le preservatif ne doit pas signifier que tu peux tromper ta femme tranquillement ! il doit servir en mode de contraception au sein d´un couple. ca c´est la base, c´est que le pape dicte pour preserver la morale de la religion bien pensante chretienne, tu y adheres ou pas.
c´est vrai que maintenant, le vieux truc du " reste fidele machin truc" ca fait ringard.
mais bon... si onne met pas une certaines forme de barriere morale, c´est la porte ouverte a tout !
donc, pour moi le pape a eu raison ! et le suivant aura raison de maintenir ce genre de discours.

filux
filux
Niveau 6
05 avril 2005 à 19:20:19

Je n´ai pas évoqué le mot de tromperie, mais expérience sexuelle. Je suis un garçon, et je sais ce que c´est, les décoltés qui fleurissent au printemps, la sève qui monte, tout ça... Je sais ce que c´est d´avoir 16 ans et la tentation qui durcit dans le pantalon. Je ne suis pas hypocrite comme certains éclésiastiques qui prechent l´abstinance par devant et tripotent des enfants sur le dérrière, parce que la chair et la plus forte quoiqu´en dise la bible ( ou tout du moins son interprétation). Aujourd´hui, j´ai une copine et je suis très fidèle, cela n´empeche pas.

filux
filux
Niveau 6
05 avril 2005 à 19:29:55

M´enfin, tiens...je regrette déjà ces lignes. Je me tais. Le pape et mort, et même si il a fait 2- 3 conneries dans sa vie, je trouve nauséabond de lui cracher dessus comme j´ai vu sur certains sites, point

dumber
dumber
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:30:25

je suis bien d´accord avec toi ! !! mais honnetement, tu vois le pape dire, allez les jeunes, amusez vous, les capotes sont la pour ca ! !!
MDR ! impossible ! apres que tout le monde s´octroie des liberté tant qu´on est jeune, et meme apres, ca a toujours existé et ca existera toujours !
mais quand tu le fais, tu as une certaines notion de l´interdis... surtout si tu es avec quelqu´un ! !
le pape a preserver cette notion de " je fais une connerie la mais je m´en tape c´est trop bon ! !!" c´est tout ! ! l´eglise ne peut pas faire autrement ! faut le comprendre !
apres il a jamais dit " arretez la production de preservatif sous peine d´etre excommunié"
donc relativisons !
que ferais tu a sa place ! va parler aux africains ! les gars, plus de capotes... vous etes deja tous en danger avec le sida, mais maintenant, ben y´en aplus... allez, a plus !

tu te vois dire ca ? ?
ca me parait impossible... et c´est vrai que en théorie, par respect pour ta femme, tu t´abstiens d´aller troncher tout ce qui bouge... d´ou sa demande d´abstinance ou de fidelité !

La vidéo du moment