
Vous etes tous des brutes. Ca se fait en finesse Splinter Cell....
Bon visiblement, tout le monde a des problèmes sur le dernier niveau. Pour ma part ce week-end, j´ai réussi à le terminer à 100% ( d´ailleurs j´ai fais tout le jeu a 100%-> donc si vous avez des questions...)
Alors
1) Les mouchards
Le premier se trouve au tout début du niveau ( dans la rue). Vous pouvez le voir en sortant de la ruelle du départ ( il est sur votre droite et l´agent de maintenance y va régulièrement si vraiment vous ne le situez pas)
Le deuxième se trouve dans la piscine désaffectée ( juste avant le sauna). D’ailleurs le mouchard est à poser juste avant de rentrer dans le couloir qui mène au sauna ( derrière les doubles projecteurs)
Le troisième est juste après le sauna ( derrière le comptoir sur le mur de gauche ( quand vous êtes derrière le comptoir et que vous regardez là d´où vous venez)
De toute façon c´est toujours la même boite qu´il faut pirater donc quand vous l’avez bien identifiée, il ne devrait plus y avoir de problème.
2) Quand le combat éclate
Apres avoir espionné Shetland, un combat éclate entre Displace et l’ISDF. Pour éviter de vous acharner à descendre tout le monde ( je vous rappelle qu’un mort = stats en baisse).
Pour éviter le combat voici une petite technique.
Apres être sorti du conduit, repassez dans l’autre conduit au bout de la salle ( au niveau de l’eau). Attention une grande part de chance se joue ici ( pensez donc à sauvegarder) car vous pouvez vous faire repérer si les gardes ne sont pas en actions ( donc a couvert). Donc vous passez par le conduit et vous continuez tout droit. Si vous suivez le chemin, vous contournerez le combat et arriverez à coté de la salle ou Shetland était pour l’entretien. Passez par les toilettes sur votre droite ( attention a la mine murale). Dans la salle suivante, les gardes ont des lunettes infrarouges, donc je ne pense pas que les fumigènes marchent, alors que les grenades aveuglantes marchent très bien. Il faut la lancer dans le prolongement de la porte vers celui qui est caché derrière le panneau en verre. Dès que la grenade a explosé, courrez vers la sortie ( encore attention a la mine murale un peu plus loin).
3) les bombes
C’est là que ca se corse ( sauvegardez tout de suite). Entrez dans la chaufferie. Il faut savoir que ca ne sert à rien de tirer sur les lumières, les soldats sont équipés de lunette infra rouge ( ce qui est par contre un désavantage car il suffit de se mettre près d’une source de chaleur pour éviter de se faire voir).
Commencez vous équiper du fusil avec des electrocuteurs. Casser la serrure ( vous gagnez du temps) et passez dans l’ouverture sur votre gauche et allez encore a gauche en longeant les appareils. La première bombe est ici ( elles émettent toute une lumière rouge qui les rend facilement repérable).
Après avoir désamorcer la bombe, un garde va apparaître, électrocutez le quand il est sur la passerelle juste avant de tourner à droite ( il marque un temps d’arrêt). Allez vite chercher le corps et aller le cacher en bas ( prenez le 2eme escalier qui est un peu plus loin, le premier étant celui que vous avez utilisé pour monter et allez le cacher en face, à coté de la chaudière). Remontez vite et allez à la 2eme bombe. Remontez les escaliers et tournez à droite pour revenir sur vos pas, dès que vous avez une barrière a votre gauche sautez par dessus et la bombe se trouve en bas ( avant de la désamorcer sauvegardez car là ca tourne au cauchemar). Désamorcez la bombe et équipez-vous du fusil avec une balle annulaire. Ne bougez pas trop sinon vous allez vous faire repérer. Laissez passer le 1er garde, le 2eme va arriver un peu après. Des qu’il s’est tourné vers votre droite pour continuer son chemin, mettez lui la balle annulaire dans la tête ( pour l’assommer d´un coup et éviter de déclencher une alarme)
Grimpez vite à la gouttière derrière vous pour vous retrouver en surplomb de la salle ( en fait très prêt du plafond). Equipez-vous d’un electrocuteur et dès que l’autre point le bout de son nez au fond de la salle, électrocutez-le. Si vous vous y êtes bien pris, personne ne devrai remarquer le corps de son collègue.
Allez désamorcer à 3eme bombe qui se trouve sur une plate forme vers le fond de la salle, a gauche près de sacs ou de caisses empilé(es). Dès qu’elle est désamorcez retournez sur la grille et munissez-vous du fusil et électrocutez le garde dès qu’il a ouvert la porte de la sortie.
C’était ma méthode pour réussir à 100% le niveau du sauna. Ca m’a pris beaucoup de temps pour y arriver, mais comme quoi c’est pas impossible.
Si vous avez des questions un peu plus précises, j’essayerai d’y répondre.
A+