CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit débat...

snake79
snake79
Niveau 6
02 avril 2005 à 11:00:31

Bonjour à tous.Une rumeur ( je n´ai jamais trouvé la preuve...)prétendait que la NSA ( ou la CIA je ne sais plus)recrutait des joueurs ayant terminé le premier Splinter Cell avec la difficulté au max. Bien entendu je trouve ça abérant mais cela permet de poser une question : Pensez-vous que les jeux vidéo, notamment les jeux de guerre développent chez le joueur des réflexes qu´il n´aurait autrement ? Je m´explique. Le fait de jouer à Splinter Cell ou même à Rainbow Six par exemple pourrait développer en nous des facilités pour s´infiltrer ou guerroyer ( ATTENTION je ne me prends pas pour Sam Fisher!). On sait maintenant que l´armée développe ou fait développer des jeux, ou plutôt des " simulations" pour nous faire revivre la guerre ( Full Spectrum Warrior). Même sans mélanger réel et virtuel nous aurions certainement plus de chance de survie qu´une personne n´ayant jamais eu un pad entre les mains. Bien sûr, comme je le dis plus haut il ne faut pas mélanger réel et virtuel. A la guerre c´est Game Over point. Pas de crédits ou de sauvegardes...
Qu´en pensez-vous ?
Snake79

Dieter
Dieter
Niveau 12
02 avril 2005 à 11:01:34

arrete de respirer des vapeurs de white spirit

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:04:19

Ouais mais dans les jeux, deja, il y a les sauvegardes, ce qu´en vraies missions il n´y a pas, et dans les jeux, tout est programmé pour que tu es le temps de souffler,etc Mais dans la vie reelle, non. ^^ Et puis il y a plein de techniques dans Splinter Cell que tu ne pourras jamais faire en realité. ^^ Puis dans Rainbow Six, tu ne dois pas apprendre à tenir une arme et à viser reellement, que dans la vraie vie si. ^^ Enfin, peut-etre que ca peut nous aider, mais ca ne fera jamais de nous des soldats simplement en jouant à un jeu comme ca je pense. :)

the_espion
the_espion
Niveau 7
02 avril 2005 à 11:04:30

La rumeur étais juste pour faire vendre le jeu qui au états unis débutais mal. Mais ca n´étais pas vrai biensur mais les américains a part pour vendre ne sont pas très intelligent. Mais cette rumeur à don fait énormément acheter le 1 et, puisque c´était un très bon jeu ils on acheté le 2 et maintenant le 3.
Un coup de vente bien placer qui rapporte gros ; )

Mercusio_
Mercusio_
Niveau 9
02 avril 2005 à 11:51:03

Bon je ne vais pas jusque dire que ça développe en moi une Sam Fisher-Attitude ou alors des reflexes de militaires ou quoi que ce soit.

Mais personnellement je dois bien avouer que depuis que je joue à ce genre de jeux ( qui demandent beaucoup d´observation et d´attention) genre Socom, Splinter Cell, MGS, et tous les nombreux autres jeux, développé de nombreux réflexes beaucoup plus vite que si je n´y avais jamais joué.

Mon Ouïe et ma vue en sont témoins. Je n´exagère pas, n´allez pas dire que je suis Mito ou quelqu´autre connerie. Car celui qui n´a pas développé ses reflexes en jouant pendant plusieurs années alors devrait arrêter les jeux vidéos ou alors c´est un commando né le mec...

Par exemple avant que je cherchais une personne dans une foule, je mettais vachement de temps des fois, maintenant j´ai adopté quelques reflexes qui font que je trouve plus vite que les autres ( du moins ceux qui jouent pas vraiment).

Ben voila. Mais au point de devenir militaire mdr, sont fous ces américains :D

Paon
Paon
Niveau 11
02 avril 2005 à 11:52:30

C´est encore le 1er Avril au USA ? :(

David_83
David_83
Niveau 8
02 avril 2005 à 12:05:39

" Pensez-vous que les jeux vidéo, notamment les jeux de guerre développent chez le joueur des réflexes qu´il n´aurait autrement ? Je m´explique. Le fait de jouer à Splinter Cell ou même à Rainbow Six par exemple pourrait développer en nous des facilités pour s´infiltrer ou guerroyer "

Totalement faux!!!!!
Etre derrière un écran, assis, les yeux rivés vers un écran, et en utilisant que les doigts,
c´est diamétralement différent que
être sur un terrain, environnement à surveiller de 360°, condition physique et endurance nerveuse sollicitées au maximum.

L´armée américaine se sert des jeux vidéo pour recruter, ils ont même créer le jeu American Army, et dans les LAN party les recruteurs attendent à la sortie avec le petit formulaire qui va bien.

Sinon l´armée en général utilise plutôt le virtuel que le jeu vidéo.
Par exemple, il n´utilise pas Flight Simulator pour leurs pilotes, mais plutôt un simulateur dévellopait exprès ( logique).
Ca leur permet de s´entraîner à gérer des pannes et autres situations dangereuses et coûteuses en réalité;
par exemple extinction ou panne moteur à basse altitude ( c´est con de perdre un avion à plusieurs millions pour s´entraîner).

Sinon la médecine utilise le jeu vidéo pour soigner des phobies.
Avec certains jeux, il y a des éditeurs de niveaux, par exemple ils utilisent half-life pour traiter l´arachnophobie, unreal pour le vertige ou la claustrophobie ( c´est pas des conneries).

" notamment les jeux de guerre développent chez le joueur des réflexes qu´il n´aurait autrement ? "

Le fait de jouer à certains jeux développe des capacités chez le joueur.
Par exemple, exécuter une multitude de tâches simultanément.
Et dans les jeux où on doit suivre du regard une cible mouvante et la fixer, développe la capacité dans la vie réelle de fixer du regard sans problème. Gaffe quand même, car chez certaines personnes, elles fixent tellement qu´elles oublient de cligner des yeux pour renouveller la pellicule d´eau à la surface de l´œil.

" Qu´en pensez-vous ? "

Je crois que j´ai fini.

Mercusio_
Mercusio_
Niveau 9
02 avril 2005 à 12:15:36

" Totalement faux!!!!!
Etre derrière un écran, assis, les yeux rivés vers un écran, et en utilisant que les doigts,
c´est diamétralement différent que
être sur un terrain, environnement à surveiller de 360°, condition physique et endurance nerveuse sollicitées au maximum."

Je pense quand même que je serai plus à même de survivre en ces situations qu´une personne tout à fait comme moi, qui n´a jamais joué à ce type de jeux.

snake79
snake79
Niveau 6
02 avril 2005 à 18:55:44

Merci pour ces réponses. Pour Dieter et the Boss : Je sais bien que le virtuel est différent du réel! Les sauvegardes, tout ça...mais c´est vrai qu´il faut bien admettre que ça peut développer certains réflexes comme le dit David_83 et Mercusio_.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2005 à 19:06:32

SaLuT
C´est vrai pour des simulations mais là je pense qu´il faut faire un maximum d´exercices physiques martiaux et tout et tout.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
02 avril 2005 à 19:14:12

Snake79 Posté le 02 avril 2005 à 11:00:31
Bonjour à tous.Une rumeur ( je n´ai jamais trouvé la preuve...)prétendait que la NSA ( ou la CIA je ne sais plus)recrutait des joueurs ayant terminé le premier Splinter Cell avec la difficulté au max.

:d) rien que ça montre que c´est bien une vraie rumeur :rire: sinon me fait recruter par la DGSE :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2005 à 20:02:09

Balivernes...

J´ai déja pu lire qu´en effet, les gros joueurs de JV développent dans une certaine mesure de meilleurs reflex mais c´est surtout une meilleur perception visuelle, une analyse de situation plus rapide qu´une personne lambda qui ne pratique pas.
A force de " s´entrainer" à surveiller un environnement et agir en conséquence dans les JV, ca développe les reflex, oui je le crois.

De là à etre engagé dans une agence gouvernementale, quelle connerie.
Les gros pecnos que nous sommes assis devant notre écran à bouffer des chips n´ont pas le quart de la moitié du huitième des capacités physiques d´un Sam Fisher sélectioné pour ses capacités et après avoir fait ses preuves sur le terrain pour ensuite être surentrainé pendant des années. Et ca c´est juste pour le physique, faut aussi l´intelligence, l´esprit d´analyse, les techniques, etc etc...

Non, balivernes...

La vidéo du moment