lol ! !
d´un tu ma sorti une liste de jeux multi console, donc je ne peut pas en tenir compte car je peux les trouver sur tout supports donc ils ne me permettent pas de donner la valeur de la machine.
maintenant si tu avais lu tout les messages tu arais lu plus haut que j´avais mis zelda comme cas à part et que ce n´est pas avec un jeu bien ( resident et zelda ) par an qu´on peut dire d´une console qu´elle est la meilleure ! !
et le style de nintendo ne s´est pas étoffé du tout car concernant les jeux dit exclusifs nintendo je ne retrouve que des versions 128 bits de vieux jeux comme castelvania, mario tennis, mario kart ouf zero!! c´est ce qu´on appel vachement s´étoffer ça ! !
maitenant quand je parle de console pour gamin c´est en connaissance de cause ! ! il s´agit de jeu ( sur game cube) ne présentant aucun interet pour un adulte car ne présentant rien de serieux au niveau graphismes, histoires, challenge et plaisir de jouer ! ! les jeux sont simples colorés et moche et créer pour ne pas géner le joueur ! !
je prend maintenant des jeux comme rainbox six, ghost recon 2, halo2, oddworld, je ne vois pas de sang l´univers et complexe et réaliste ( le plus souvent ) et le public visé est clairement cité ! !!
si tu n´est pas d´accord il te suffit de prendre un enfant de huit ans et de l´emmener à micromania, il s´arretera devant le gentil plombier en salopette rouge ! !!
tu prends un enfant de 13-14 ans il sera attiré par la ps2, car c´est une marque reconnue et apprécié.
et puis tu prends un adulte et lui tu le verra certainement s´attarder sur la xbox au design plus hight tech et aux jeux clairement moins infantiles!!! en effet ya pas beaucoup de jeux de plate formes sur la xbox ! !