CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débat MGS/SC

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
23 janvier 2005 à 18:30:19

willkiler=>chacun son interprétation

quelque vidéo si vous voulez voir le Serpent en action
http://www.konamijpn.com/products/mgs3/english/index.html

commencé par le bas c´est les plus anciennes

willkiler
willkiler
Niveau 10
23 janvier 2005 à 18:39:48

moi je dit(je suis scteur mais pas anti-mgs pour autant):

-mgs est un jeu plutot bourin a scenario convainquant mais loin d´etre réaliste(contrairement a sc qui lui a du réalisme, mais ce n´est pas forcement une qualité)
-mgs a tout pour plaire ainsi que sc
-mgs a beau avoir un trés beau ° de graphisme sur ps2 mais sc le depasse de trés trés trés loin
-la duré de vie solo de sc et mgs son a peu pré égale sauf qu´avec le multi, sc remporte facilement cette manche
-sc3 sera loin d´etre linéair a pauvre en scenar, la bande son signé amon tobin(musique de zelda...) ainsi qu´une bade son extraordinaire(un peu comme mgs)
-sinon coté gamepley je pense que c´est sc qui remporte car la gameplay de mgs est tro fait pour le pad sony et que sc est dans toute les console
-et pour finir sc et plutot pour les patient et silentieux ( attendre qu´un gars vien pour lui casser le cou) et mgs et plutot pour les bourin avec un peu d´infiltration

selon mon les 2 son pareil mais une préference pour sc :)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
23 janvier 2005 à 18:51:35

- le bourrin marche pour les niveaux bas(très facile, facile, normal un peu) plus haut c´est vraiment très dur de faire bourrin et puis entre le niveau normal et difficile il y a vraiment une différence
- je pense que pour les graphismes SC n´est aussi bien que grace au travail des autres(preuve avec le dernier moteur havok pour CT)
- la durée solo est vraiment plus appréciable chez MGS car la plupart du tps il faut refaire le jeu pour comprendre sinon c´ets bien SC qui gagne la palme de ce coté la
- pour le mono-consolisme(mot inventé à l´instant) c´est vrai que MGS est plus adapté pour la PS2 mais meme s´il marche un peu moins bien sur les autres consoles il fait tout de meme parti des jeux ayant une assez bonnes prise en main
- enfin je termine par le scénario. il est peut-etre moins réaliste que celui de SC mais il y a tellement de thèmes, de genre, de clin d´oeil qu´il efface la plupart des jeux derrière cette énorme densité scénaristique japonaise

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
23 janvier 2005 à 18:58:10

il redémarre mieux le topic quand meme

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:05:55

Mais je t´emmerde aussi mon cher :-) ( je repond au 3e posts du pic qui montre d´ailleurs que cet espece de noubzs n´a rien pour argumenter :-) )

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
23 janvier 2005 à 19:06:36

King=>ce qui n´est pas le cas de tlm

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:07:55

Moui mais le débat a déjà été proposé et a déjà été clos à maintes reprises alors je suis las :)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
23 janvier 2005 à 19:10:54

oublions le début du pic et reprenons sur de bonnes base. par contre il y a eu comme un froid quand j´ai demandé s´ils y avaient jué mais bon je dois me faire des idées

show-T
show-T
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:11:52

MGS est plus action que SC, mais aussi plus fun
SC est vraiment tourné vers les États-unis ( fbi, nsa, cia) ce qui me plait vraiment ( je loue plein de dvd sur ce genre de film )
MGS est plus long, y a des bonus à la fin, et beaucoup de niveau de difficulté : mais SC lui est tt le contraire malheuresement
la jouabilité est très intuitive chez les SC, de mm pour les MGS mais est vraiment plus contreversée notamment pour les angles de vues, mais c´est toujours très jouable
MGS est plus gore :fou: , et c´est toujours très joussif de tirer sur les pieds des terroristes, tt en étant caché lol, mais SC est plus calme, c´est pour cela que le couteau est arrivé hihi :-d
Scénario : tt le monde dira la mm chose pour MGS et SC, MGS vrai scénario, SC , quel bordel
plaisir de jouer : je dirai SC, je trouve que MGS est vachement stressant lol les terroristes bougent tout le temp, et donc toi aussi, alors que ds SC, t´es bien à l´abri dans le noir ^^

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
23 janvier 2005 à 19:17:06

show=>joli descriptif. t´as joué aux deux jeux?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
23 janvier 2005 à 19:18:02

show=>plus gore surtout si tu joues à MGS: The Twin Snakes avec le Ninja et son découpage de gardes

show-T
show-T
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:19:05

ouai :lol:
:fou:

show-T
show-T
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:21:20

heuresement qu´on peut désactiver le sang dans ce jeu, parce que moi, j´ai jamais été trop gore :fou:
sinon j´ai oué à MGS 1 sur play1 et GC, et le 2 juste 10 minutes à peine :snif:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
23 janvier 2005 à 19:21:26

rah c´est vrai que le sang ça manque dans SC et puis faudrait que les 2 jeux rajoutes qqch avec le sang. par exemple les traces qui amènent à un cadavre

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
23 janvier 2005 à 19:24:29

oué ca c´est vrai

dans MGS ta des traces de sang quand ta vie et dans l´orange

mais sinon rien

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
23 janvier 2005 à 19:28:16

odeur, vibration ça manque encore mais franchement qui aurait pensé il y a 10 ans qu´on arriverait à ce résultat?

matatertre
matatertre
Niveau 5
23 janvier 2005 à 19:43:04

pour moi mgs reste l´ultime jeux , pour le scena , les videos , etc... splinter est super et je v me l´acheter cest sur mais voila

antichrist33
antichrist33
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:48:10

Ceux qui ont la play2 ont tendance à préféré MGS et ceux qui l´ont pas SC ( non pas que MGS soit mieu ^^ mais on fait avec ce qu´on a )

Hardyz
Hardyz
Niveau 4
23 janvier 2005 à 19:54:32

Franchement moi qui aimait bcp MGS eh bien je crois qu´on peut avouer que ( surtout cette fois-ci) que SCCT va battre largement MGS3 cette année!!!

heist_51
heist_51
Niveau 7
23 janvier 2005 à 19:57:25

ouai et de loin ?

La vidéo du moment