Bon, les pros mgs faut arreter les arguments à 2 balles. " MGS est plus réaliste, splinter cell c po réaliste comment il fait pour po se faire repérer dans le noir avec ses spots sur la tete".
Alors là je le dis de suite SC est bcp + réaliste que son concurrent, moi perso j´ai js vu de robot geant, ni de boss dans la vraie vie, de plus si je m´infiltre j´ai pas besoin d´un arsenal de commando. Ce que vous dites tiens po debout. Ensuite se baser sur un détail tel que les lampes du casque de Sam pour dire que c´est pas réaliste, c´est de la connerie pure et simple. Si vosu connaissiez un peu qqch au développement du jeu et à SC lui même, vous réaliseriez que sans les lumière imposible de voir Sam lorsqu´il est dans l´ombre. J´attends la réponse à deu balles " Oui mais t´as la vision nocturne pour te voir". J´y répondrai certes mais dans ce cas tu ne vois plus clairement les zones d´ombre dans lesquels te cacher. Bref ces loupiottes sont là pr aider le joueur à voir son perso. Voilà pour le soit disant non réalisme de SC et l´exraordinaire réalisme de MGS.
Enfin je conclurai sur la prétendue abscence de scénar de SC. Je commencerai par dire que MGS a un scénar de science fiction, pas réaliste pour 2 sous, avec des heures de cinématiques limites barbantes. Ensuite on nous trimballe cette série des années 70 aux 90´s. bref le père de James Bond, son fils, son petit fils et ainsi de suite. je veux bien, mais je savais po que le metier d´espion se transmettait comme celui de boulanger. Et c´est sur que dans ce cas on peut en faire un scénar de 200 pages. Ok, le scénar de Splinter Cell est très manichéen ( pour ceux qui comprennent ce mot), mais par contre il est réaliste, pas omniprésent et quu plus est, plus ou moins d´actualité. Je finis en disant que j´ai beaucoup aime MGS, ainsi que SC, je n´ai pas de préférence ni pour l´un ni pour l´autre, mais fo se sortir les doigts du cul et être plus objectif sur les 2. MGS est + action. Et arreêtez de dire qu´il est plus beau, jamais une PS2 ne gerera des texture, du bump mapping de l´anti alisaing et des jeux de lumière temps réel comme une box. Il est très beau, pour une PS2, très bo aussi par rapport à assez sur xbox, mais pas autant techniquement. Et de tte façon la beauté c´est une notion subjective.