CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell 3 ou Metal Gear Solid 3 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
charles_pasqua
charles_pasqua
Niveau 5
07 mars 2005 à 22:04:42

MGS 2 nul ?

ta fumé gars

et SC 2 est carrement nul comparé au 1

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
08 mars 2005 à 11:03:41

Bon, les pros mgs faut arreter les arguments à 2 balles. " MGS est plus réaliste, splinter cell c po réaliste comment il fait pour po se faire repérer dans le noir avec ses spots sur la tete".
Alors là je le dis de suite SC est bcp + réaliste que son concurrent, moi perso j´ai js vu de robot geant, ni de boss dans la vraie vie, de plus si je m´infiltre j´ai pas besoin d´un arsenal de commando. Ce que vous dites tiens po debout. Ensuite se baser sur un détail tel que les lampes du casque de Sam pour dire que c´est pas réaliste, c´est de la connerie pure et simple. Si vosu connaissiez un peu qqch au développement du jeu et à SC lui même, vous réaliseriez que sans les lumière imposible de voir Sam lorsqu´il est dans l´ombre. J´attends la réponse à deu balles " Oui mais t´as la vision nocturne pour te voir". J´y répondrai certes mais dans ce cas tu ne vois plus clairement les zones d´ombre dans lesquels te cacher. Bref ces loupiottes sont là pr aider le joueur à voir son perso. Voilà pour le soit disant non réalisme de SC et l´exraordinaire réalisme de MGS.
Enfin je conclurai sur la prétendue abscence de scénar de SC. Je commencerai par dire que MGS a un scénar de science fiction, pas réaliste pour 2 sous, avec des heures de cinématiques limites barbantes. Ensuite on nous trimballe cette série des années 70 aux 90´s. bref le père de James Bond, son fils, son petit fils et ainsi de suite. je veux bien, mais je savais po que le metier d´espion se transmettait comme celui de boulanger. Et c´est sur que dans ce cas on peut en faire un scénar de 200 pages. Ok, le scénar de Splinter Cell est très manichéen ( pour ceux qui comprennent ce mot), mais par contre il est réaliste, pas omniprésent et quu plus est, plus ou moins d´actualité. Je finis en disant que j´ai beaucoup aime MGS, ainsi que SC, je n´ai pas de préférence ni pour l´un ni pour l´autre, mais fo se sortir les doigts du cul et être plus objectif sur les 2. MGS est + action. Et arreêtez de dire qu´il est plus beau, jamais une PS2 ne gerera des texture, du bump mapping de l´anti alisaing et des jeux de lumière temps réel comme une box. Il est très beau, pour une PS2, très bo aussi par rapport à assez sur xbox, mais pas autant techniquement. Et de tte façon la beauté c´est une notion subjective.

charles_pasqua
charles_pasqua
Niveau 5
08 mars 2005 à 13:17:56

de toute facon, les pro-SC qui disent que MGS ( 1,2 et 3 ) c´est nul, c´est de la pure mauvaises fois

moi je suis fan de MGS et j´avoue que SC c´est bien ( trés bien meme ) mais clairement pas autant qu´un MGS

willckox
willckox
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:07:06

ben non, moi je prefere SPC 1,2 et 3 quand meme...

willckox
willckox
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:07:57

c´est comme dire PES est plus beaux et realiste que fifa 2005 :lol:

c´est le meme debats de faux jetons !

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
08 mars 2005 à 15:34:23

" Et arreêtez de dire qu´il est plus beau, jamais une PS2 ne gerera des texture, du bump mapping de l´anti alisaing et des jeux de lumière temps réel comme une box. Il est très beau, pour une PS2, très bo aussi par rapport à assez sur xbox, mais pas autant techniquement. Et de tte façon la beauté c´est une notion subjective."

:d) compare ce qui est comparable!

comparer la qualité des grafismes de mgs3 avec ceux de scct sur xbox n´est pas mieu comme argument a 2 balles...

hHh13
hHh13
Niveau 8
08 mars 2005 à 15:45:12

Moi perso j´ai une petite préférence pour MGS3 mais bon c´est mon avis c´est sur que Splinter Cell est mieu gra^phiquement mais bon je trouve que l´on a plus de plaisir a jouer a MGS je sait pas pourquoi mais l´histoire est mieu Hideo Kojima est franchement le meilleur pour les histoire et aussi je trouve que la jouabilité est meilleur sur MGS, en partie parce qu´il est sur PS2 mais je sait pas les reactions de Snake sont meilleures que celles de Sam enfin si j´avais le choi entre les deux je prendrais MGS mais bon j´ai deja MGS et la j´attend Splinter Cell!

Hardyz
Hardyz
Niveau 4
08 mars 2005 à 17:40:04

mais moi j´ai l´impression que les fans de MGS ( en étant un depuis longtemps mais après avoir joué au 3 , j´ai ensuite préféré de loins SC3 enfin d´après ce que j´ai pu constater du jeu en visualisant certaines vidéos et en me renseignant sur ces nouveautés) ne se rende pas compte que MGS a été réalisé en 2 ANS , 2 ans contrairement a ce qu´arrive a faire splinter cell en 6 mois et faire un jeu en 2 ans pour si peux d´amélioration ( et dite pas le contraire dans mgs au niveau des moves il n´y a eu ke 2 ou trois CQC de plus et c tout...) avec certes un environnement amélioré et des cinématiques qui j´avoue sont excellentes mais bcp trop longue, on veut pas un film BORDEL on veut un JEU, UN J.E.U d´infiltration avec plus d´amélioration au niveau des moves,etc...Donc je que je tiendrais à dire au fan de la série mgs c´est que vous ne pouvez pas réellemetn comparer deux jeu d´infiltration en disant que celui là est meilleur ou qu´il est moins bon que l´autre part le fait que il y a une différence au niveau du temps mis pour réaliser le jeu ( entre 6 mois et 2 ans il y a une grosse diff. et sa je peux vous l´affirmer).

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:44:24

et dite pas le contraire dans mgs au niveau des moves il n´y a eu ke 2 ou trois CQC de plus et c tout...) avec certes un environnement amélioré et des cinématiques qui j´avoue sont excellentes mais bcp trop longue, on veut pas un film BORDEL on veut un JEU, UN J.E.U d´infiltration avec plus d´amélioration au niveau des moves,etc...Donc je

2 nouveau moves t fpou toi uyen a plus

puis si t pas content des cinoches tu joues pas a ce jeu moi je trouve que yen a pas assez compare au 2

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:11:11

Il faut au 2ans au MG pour les developper c´est normal il faut 2ans pour recghercher le scénario et pour moi

Trop de realisme tue le jeu

drag007
drag007
Niveau 9
08 mars 2005 à 18:16:16

lut je sui nouvo :lol: ah moi je refer largemen spliter cell ca dechire tt ! !

aragornhp1992
aragornhp1992
Niveau 7
08 mars 2005 à 18:41:41

Bon moi je pencherais plus pour mgs3 car:
-Deja l´equipe qui la consus ont mis du temps ! Ce qui n´est pas le cas pour les splinter cell il les fonds a la rache avec des graphismes mouais!
-Ensuite les graphisme de mgs3 sont splendide les camouflage les animaux, l´herbe les masque pour se cacher dans l´eaux!Tandis que splinter cell casiment que du noir et des murs, y´a pas photos!
-Bon ensuite dans l´equipement de mgs c´est pas top!Tandis que dans splinter cell y´a un equipement de fous!
Et vouala mon resumer a+!

drag007
drag007
Niveau 9
08 mars 2005 à 18:45:47

j aime bien ca : " -Bon ensuite dans l´equipement de mgs c´est pas top!Tandis que dans splinter cell y´a un equipement de fous!
" :lol:

El_Matt
El_Matt
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:51:05

-Deja l´equipe qui la consus ont mis du temps ! Ce qui n´est pas le cas pour les splinter cell il les fonds a la rache avec des graphismes mouais!

:d) 3 ans de développement et fait à l´arrache? Bon pour les grafs sur ps2 pour sc1 et 2 c´était que du portage, c´est vrai c´était très moche comparés aux autres versions, maintenant pour scct, les développeurs sont allés jusqu´à se demander si c´était bien la version ps2 à laquelle ils jouaient...

-Ensuite les graphisme de mgs3 sont splendide les camouflage les animaux, l´herbe les masque pour se cacher dans l´eaux!Tandis que splinter cell casiment que du noir et des murs, y´a pas photos!

:d) Personnellement je vois mal Sam s´infiltrer à 2h de l´aprem, Soleil au zénith. Enfin... :sarcastic:
Que des murs? N´importe quoi... Joue à la démo, ou même lis la preview pc ou ps2.

aragornhp1992
aragornhp1992
Niveau 7
08 mars 2005 à 19:03:48

Non mais a la rache il prennent pas bien le temps de voire les erreur qu´il ont commis!Il ont sortit le 2 y´a pas bien longtemps quelque mois et la l´autre qu´est deja prevut a pene le 2 sortis!

aragornhp1992
aragornhp1992
Niveau 7
08 mars 2005 à 19:07:28

et bon la demo je la trouve pas!Il peut certe desfois se trouver dans une foret mais la nuit!Mais la plupart du temps c´est dans les immeuble barraque et les murs lol!

Annihilationman
Annihilationman
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:47:00

Y´a un seul problème avec MGS Snake Eater, c´est qu´il y a un système de ration quand tu tue un serpent par exemple.
Moi je croyais que quand tu prenais un serpent, il restait dans ton sac, il fallait le dépesser, qu´il allait pourrir, ET BEN NAAAAAN....
Quand tu tires dans un serpent, il se transforme en boîte de conserve, et ça....les tits gars.....C´EST VRAIMENT HONTEUUUUUUXXXXXXXX......je dirais même immonde..! :snif:
Sinon a par ça il vraiment trés beau.
Y´a quelques trucs sympa comme les grenouilles et le camouflage qui font de ce jeu un jeu mythique.
. ...quand même, faut l´avouer...! :-)))

cuteur209
cuteur209
Niveau 6
08 mars 2005 à 20:03:48

Peu etre mais en tou ca il pouriise et quand tu les endors ils sont dans une belle boiboite !
Et il y a quand meme une petite video quand tu mange un serpent ou autre.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
08 mars 2005 à 21:42:25

Moi, je dis, vive METAL GEAR SOLID !

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
08 mars 2005 à 21:44:19

Ouais moi aussi :cool: :-)))