CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell 3 ou Metal Gear Solid 3 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
charles_pasqua
charles_pasqua
Niveau 5
06 mars 2005 à 10:15:04

normal, tu parles en tant que fan de SC

moi je suis fan de MGS, et je dois bien dire que je me fait chier dans SC

et le trops grand nombre de cinematiques c´est du au fait que MGS possede un vrai scenario....pas SC

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:32:11

Moi j´ai deja joué a Splinter Cell 1 mais c´est pas pour moi :non: car de 1 il n´y a pas beaucoup d´armes certes le graphismes est + beau que MGS mais dans un jeu il ne faut pasd surtou regarde les graphismes mais le fond du jeu ( scénario, band-son, jouabilité et durée de vie )

lynx3000
lynx3000
Niveau 9
06 mars 2005 à 13:21:38

Toute facon mgs3 n´a rien a voir avec sc car au moins il a un style que sc n´aura jamais,c´est a dire un scenario nickel et un gameplay cool.

thund3r
thund3r
Niveau 4
06 mars 2005 à 13:29:05

" car de 1 il n´y a pas beaucoup d´armes"
ben au départ c´est censé être de linfiltration, donc les armes c´est de côté....ya painkiller, half life 2, cs et dautres jeux si tu veux des armes. Car un bazooka dans un jeu d´infiltration :question:

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
06 mars 2005 à 13:31:32

Mgs n´a jamais été de l´infiltration pure et dure. Sc oui c´est de l´infiltration pure et dure.

Alors les developpeurs de Mgs peuvent se permettent d´incorporer des armes ( ex bazooka ) puisque le genre est infiltration/action :ok:

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:56:29

c´est simple splinter cell c´est comment dire une " simulation" d´infiltration et metal gear c´est de " l´infiltration senarisée" donc en bref c´est pas le mem stile de jeux donc on peut pas les comparer. SI vous voulez un pir senario et une jouabilité bien marrante mais pas tout le temps très realiste voir ki parfois par en couille ( se faire un bandage sur le champs de bataille c balaize mdr ) faut prendre metal gear si vous voulez de linfiltration super realiste faut prendre splinter cell c´est tout après yora tjs des gens pour dire ke metal gear c´est meiu parcke ya un pur senario et dotre pour dire ke splinter cell c´est mieu parcke c´est super realiste voila sur ce je vais jouer a metal gear 3 moi lol et jacheterai aussi splinter cell car pour moi ces deux series sont des chefs d´oeuvres et je les plassent au mem niveau

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
06 mars 2005 à 16:07:42

mais non la nouvelle generation de console arrive ps3 la xbox 2 la revolution!!!

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
06 mars 2005 à 19:03:30

j ai adoré mgs avant de gouter a sc!j ai testé le mgs3 mais les plans imposés me casse les c........tu te retrouves souvent a te faire tirer dessus sans voir les mecs et c est franchement chiant de passer de la vue subjective a la vue 3eme personne.dans splinter tu fais ce que tu veux avc la camera.les graphisme de sc3 m ont scotché tandis que mgs3 est terne et on ne ressent pas jungle autant qu on le disait.franchement j accroche plus.le coté raliste de sc3 est vraiment mon truc.je n aime plus la science fiction de mgs3.c juste mon avis mais c sur que les deux sont des chef d oeuvres.

Hardyz
Hardyz
Niveau 4
06 mars 2005 à 19:38:51

exactement les angles de caméra sont vraiment à CHIER et y a pas photo MGS3 ressemble plutôt à un MGS amélioré a part l´environnement et quelques CQC de nouveau y a rien d´autres il est vraiment pourri vivement SC 3

Hardyz
Hardyz
Niveau 4
06 mars 2005 à 19:39:53
  • à un MGS 2 amélioré s´cuser moi
Trakit_-_Slind
Trakit_-_Slind
Niveau 10
06 mars 2005 à 20:42:27

je le redi et je le rediré :

pour les pro mgs LEUR SEUL ARGUMENT C LE CENARIO ! !!!!!!!

changez de dusque un peur merde

voila c di

willkiler
willkiler
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:00:30

trakit a raison :oui:

Vagrant_killa
Vagrant_killa
Niveau 5
06 mars 2005 à 22:12:47

étant un mordu de metal gear j acheté sc2 pour attendre la sortie de mgs3( j déjà joué a sc1 et j vraiment adoré). Par contre j été déçu du 2:

• graphisme assez morbide dans certains niveaux(surtout le 1er et dans la station télé)
  • trop court comparé au premier et très linéaire
  • l´IA des enemmis est vraiment déplorable
  • gros bugs dans le jeu(les cadavres traversent les murs, si deux gardes se rencontrent ds leur ronde bug) par contre mgs fait attention à ce genre de détail.
  • on a interet à tirer ds la tête avec le sc20k pour avoir les gardes d´un seul coup, 2 balles ds la tête avec le pistolet c très réaliste ça vs trouvez pas???.
  • laissons le scénarios de coté(yen a qui aiment et dotre non) mais l´aspect US vs le reste du monde commence à devenir barbant(cervelle française pas facile à trouver, la fillete en tee-shirt de sadono devant la tour effel). J eu aussi l´impression que certains nivo sont juste rajouté pour allonger la durée de vie(nivo du sous marin..)
  • en fait ce qui est réaliste dans l´histoire c le fait qu´il suffit de lire le monde à la rubrique " reste du monde" pour y trouver le scénar.
  • vos interlocuteurs st très rapides pour trouver de nvelles infos, ce ki donne un aspect très dirigiste o jeu("fischer d´après les télécommunications ke ns venons d´intercepter..."
  • les mvmts st bien réussis mais certains sont franchement pas utiles du tout(saut écart je lai jamais utilisé ce truc).
  • Si on n´a pas de thune pour avoir le mode online, une fois fini le mode solo on a vraiment pas envi de le recommencer, à mgs un mode de difficulté plus élevé signifie un autre mode d´approche, plus de garde,plus de caméra, des itinéraires de ronde modifiée, des réactions énemmies totalement différentes.
  • mm si il sembe avoir un coté très froid et très professionnel, sam n´est pas très charismatik. Si les developpeurs remplaçaient sam par un otre agent cela ne me poserait aucun pb, alors kon sattache très facilemt à snake(souvenez vous il ya 3 ans kan on ns annonçait ke snake nétai pas le perso principal de mgs2, une petite déception)

Ce que j´ai adoré dans la série:

• la caméra qui se met o nivo de l´épaule(immersion plus réussie)
  • cotoyer des environnements qu´on connait ou kon rèverait de visiter(les villes,monter sur les toits, les cages d´ascenceurs).
  • les jeux de lumière sont franchemt bien réussis et c jouissif de passer si près des enemmis ss kil ns voient.
  • sortir de l´ombre pour prendre un enemmi ds son dos pour ensuite l´ammener ds la pénombre... trop fort.
  • la gestions des armes est bien pensée et les gadgets st très réussis.

Voilà ce que j pu trouvé à sc(si on laisse de coté les arguments svt avancé ds les forums, à savoir graphismes, scénar et autres). kom je l´ai dit plus ho j été franchemt déçu du 2 par rapport o 1(plus long avec 11 missions o lieu de seulemt 8 bouclé très rapidmt). Il n´y avait aucune évolution majeure par rapport au 1(à par le multi) contrairmt à mg où chak épisode apporte pleins de nouvoté.

C très long kom message et j´aimerai que les fans de sc qui ont joué mgs à fond me donne leur avis sur ce jeu(un peu kom ce ke je vien de faire). J espèr en tt k o vu des nbreuses nouvotés ds mgs3, les developpeurs de scct vont ossi faire l´effort de rendre plus riche leur titre.

hippoforum
hippoforum
Niveau 6
06 mars 2005 à 22:59:20

et, les pros SC c´est quoi votre argument a vous ? les graphismes0....oué c pas mieux

De toute facon jamais SC n´egalera MGS

MGS lui,a une ame ce que SC n´a pas

si vous comprenez pas ca ba jouez a MGs

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
06 mars 2005 à 23:57:34

hardyz
Posté le 06 mars 2005 à 19:38:51
exactement les angles de caméra sont vraiment à CHIER et y a pas photo MGS3 ressemble plutôt à un MGS amélioré a part l´environnement et quelques CQC de nouveau y a rien d´autres il est vraiment pourri vivement SC 3
hardyz
Posté le 06 mars 2005 à 19:39:53

• à un MGS 2 amélioré s´cuser moi

:d) a ouai et scct,ce n´est pas un sc1 ameliorer peut-etre?!je savais que beaucoup de pro mgs ont des arguments a la cons mais aparament les pro sc ne sont pas mieux!

hippoforum
et, les pros SC c´est quoi votre argument a vous ? les graphismes0....oué c pas mieux

:d) ils ont aussi le réalisme comme argument,ben franchemant cette argument est bon a flanquer a la poubelle parceque sauf certain personnages,mgs3 est vraiment réaliste sur beaucoup de points...

je devine deja quelque idiots venir me dire;
" quoi mgs3 réaliste!laisse moi rire.."

ben oui mais vous ne pouvez pas savoir puisque vous n´avez surement pas du y jouer...

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
07 mars 2005 à 05:17:25

Moin en moin de gens on du goux pour les jeux video c deplorable serieu je les fini MG 3 en normal et en hard et je vois toujours pas l interet du jeux et j ai pas trouver de satisfaction a y jouer,je vois pas.
La demo de splinter et genial je retrouve directe l infiltration et les ombres et lumiere son trop belle. MG 3 je les vendu directe,serieu sa m interesse pas un jeux avec 70 % de video et un jeux avec une duree pitoyable.

en normal et en hard moi aussi jai pas eu demal etant donne que les autres mgs je le les avais finis dans tout mode de difficulte

tas pas teste le mode extreme ou europeen extreme toi ca se voit
en europpen extreme jai mis 20 heures pour le finir en zappant les cinematiques et jen ais chie une alete et la mission sannule
la demo desc3 en hard je la boucle en 10 minutes trop fastoche mais sinon jai bien aime mais bon mgs3 reste largement meilleur

willckox
willckox
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:23:30

Comment vous faites pour vous mentir a vous mêmes ? ?

Vous etes vraiment balezes ! !!

carlzz
carlzz
Niveau 3
07 mars 2005 à 21:26:26

Franchement mgs 3 est carrrement plus rechercher que sc en infiltration.Coment sam avec sur sa tete un spot de 10 metre se fait pas reperer ? ?????? Les mec de SC NE REPONDE JAMAIS A CA et ben oui les gars.Dan mgs on se camoufle on chasse on traque grrrrr et je signale que crée une jungle tout entiere avec tout un ecosisteme ces largement plus dur que des mur, mur,mur et cree du noir c´est dur ca????NOn mgs 3 est beacoup plus beau que sc 3 et j´ai joué au deux pour dir ca.A et aussi quesquon se fait chier dans le SC3

willkiler
willkiler
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:35:59

ba si vous avez regardé le making of de sc3 sur game one, héhé vous rigolez moin hein???? :sarcastic:

willckox
willckox
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:39:38

carlzz
Posté le 07 mars 2005 à 21:26:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Franchement mgs 3 est carrrement plus rechercher que sc en infiltration.Coment sam avec sur sa tete un spot de 10 metre se fait pas reperer ? ? ????? Les mec de SC NE REPONDE JAMAIS A CA et ben oui les gars.Dan mgs on se camoufle on chasse on traque grrrrr et je signale que crée une jungle tout entiere avec tout un ecosisteme ces largement plus dur que des mur, mur,mur et cree du noir c´est dur ca????NOn mgs 3 est beacoup plus beau que sc 3 et j´ai joué au deux pour dir ca.A et aussi quesquon se fait chier dans le SC3

Je te signale qu´on y a joué aussi nous...

Le 3 je ne dis rien j´attends de l´avoir sur xbox(MGS 3)pour voir, le 1 extra, le 2 une merde...

par contre SPC 1, 2 et 3 des bombes !

donc SPC = 3 sur 3

MGS = 2 sur 3

maintenant tu peut te toucher le zizi autant que tu veux ca ne changeras rien...