CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell 3 ou Metal Gear Solid 3 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nicholasss
nicholasss
Niveau 9
27 décembre 2004 à 10:49:10

normal dans MGS c´est un groupe de soldats

dans SC c´est koi mdr ? des paysans géorgiens et des chinois ?

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
27 décembre 2004 à 10:52:44

et puis deja ils ne viennent pas a l´infini

quand tu es repéré ya deux gardes ( les gros avec les boucliers )

Trunks81
Trunks81
Niveau 4
27 décembre 2004 à 17:37:09

moi je te le dis prend metal gear solid 3 il est trop bien et il est plus fantaisiste et en plus sa va etre dans la nature et il faudra te nourir trop bon :ok:

toxi_micka
toxi_micka
Niveau 5
27 décembre 2004 à 17:48:26

Les 2 sans hésiter:
j´ai MGS 1 et 2 et splinter cell 1 et 2
et je confirme qu´il te faut les 2.
Si t es pas un mega master mordu et ki n a pa forcément asser d argent pour les 2, le choix se fai par rapport o style du jeu.

Metal Gear Solid 3:
Le scénario/histoire est super compliqué, si t a pas jouer o 1 et 2 normalement tu comprendra rien ( a moins d avoir lu le résumé dans des revues...) les armes sont top, maisi manque un peu de gadjets, dans le 3, tu sera dans la jungle se qui seera nouveau dans l´espionage ( bon dans SPC 2 y aai un bou de foret mai la c est tout le jeU).

Splinter Cell 3:
Le scénario/histoire est " réaliste" autrement dit, c´est un histoire qui pourrait vraiment se passer ( a peu de chose près, bien entendu), l histoire est beaucoup plus simple, tu sai pour qui tu travaille ( la NSA) et t a des ogjectifs bien précis, a la fin du jeu, c est la fin de l histoire alors ke dans les MGS c´est a suivre dans le prochain jeu. La les armes sont spécifique, t aura pa de M4 ou stinger... mais t aura des armes créé par la NSA, se ki donne un petit moin ( pour moi), en revanche il y a beaucoup de gadjets ( balle annulaire, electroballes. caméra glu/de diversion et plein d autre). ce qu´il y a de bien dans les SPC c est ke Sam Fisher ( le héros) est vraiment une sorte de ninja qui peu franchire des obstacles de plein de manière differentes, il y a beacoup de positions différent , bon dans MGS3 y en aura beaucoup également. ( donc argument nul)
voila en GROS.
après c est a toi de voir si t aime mieu Solid Snake ou Sam Fisher tout deux des légendes avec leur genre d attaque.
mais si t es vraiment un mordu, jte déconseille de passer a coter de l´un ou l´autre. Enormément de personnes critiquent l´un ou l´autre en défendant l´un ou l´autre. Pour moi ils sont " différents" et sont les 2 indispensable a MA collection. ( si t a des questions --> mail , hésites pa)

@+

KoZeRd
KoZeRd
Niveau 10
27 décembre 2004 à 19:44:29

Non mais après que vous avez buter les 2 gars avec leur boucliers, y´en a pas d´autre qui se ramènent car ils répondent plus à la radio par hasard... ?

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
27 décembre 2004 à 20:38:56

tu dois pas avoir le mm jeu ke moi alors

moi kan les 2 gardes a boucliers etaient mort

et ben ya le mode " evasion " qui apparait

ensuite le mode " caution "

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
27 décembre 2004 à 20:57:45

économise pour avoir les 2 :oui: :oui: :oui:

Pierre-fisher
Pierre-fisher
Niveau 10
28 décembre 2004 à 18:22:41

Je te conseil SCCT à 100% MGS à 0%

toxi_micka
toxi_micka
Niveau 5
28 décembre 2004 à 22:03:50

nicholasss Posté le 28 décembre 2004 à 20:20:23
MGS est un jeu legendaire

SC c´est de la merde
------------------------------------------------
Pierre-fisher Posté le 28 décembre 2004 à 18:22:41
Je te conseil SCCT à 100% MGS à 0%
------------------------------------------------
tu vois c´est comme je t´ai dis précédemment,
beaucoup de personne critique et haissent MGS et venère SPC et d´autre critiquent et haissent SPC et venère MGS.
Moi je pense ( je l ai deja donc voir en haut pour + de details) ke ce sont tou 2 des jeux phantastique qui ont leur place a part entière dans la collection de tou bon et normale accro de ce genre de jeu ( j en suis un :d).
Je pense que beaucou de personne juge l´un ou l´autre très mal car ils n y ont pa jouer ou très peu. donc voila. comme la´ di ( jsai pu ki) economise pour les 2 ! tu seras pa deçu. ces jeux sont différent, on ne DOIT ( nono interdit) pas les comparé en critiquant un et en chérissant l´autre, ona le droit d´avoir des préférences mais... voila mon avis et celui de tous les " vrais joueurs"

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
31 décembre 2004 à 19:23:24

le realisme
:d) sc est plus realiste que mgs

:d) mgs c du sur naturel un gars qui controle des abeilles un vampire

le scenario
:d) dans mgs est plus developer que dans sc
-les jeans qui aime le scenario sur natrurel mgs
-les jeans qui aime scenraio realiste sc

les graphsime
:d) mgs est trés bo mais sc est superieur

les mouvements
:d) les mouvements sont trés variée dans sc est il sont utile
dans mgs ya moin de mouvements

les armes
:d) trés peu dans sc mais tous utile
beaucoup dans mgs et pas bien utilisé

l´ambiance
:d) musique sublime dans sc et dans mgs
ambiance trés bien foutu

la durée de vie
:d) mgs est long mais sc encore plus avec le mode multi

:d)en conclusion c´est deux style de joueur
ce qui aime une histoire
ce qui aime un jeu froid :g)

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
31 décembre 2004 à 19:31:31

d´abord je ne vois pas en quoi le réalisme est obligatoire....halo2 est suréaliste et il est exellent

les graphismes de SC ne sont pas superieur a MGS

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
31 décembre 2004 à 19:34:51

si tu veux nicholasss

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
02 janvier 2005 à 17:02:04

fetouh201 Posté le 31 décembre 2004 à 19:23:24
le realisme
" sc est plus realiste que mgs" :d) mgs a des coté iréaliste comme sc en a aussi

" mgs c du sur naturel un gars qui controle des abeilles un vampire" :d) ouai vamp :rire: mais le type qui controle les abeilles ça passe encore mais je doute que te sache comment il les controle

le scenario
dans mgs est plus developer que dans sc
-les jeans qui aime le scenario sur natrurel mgs
-les jeans qui aime scenraio realiste sc

:d) le scenario de mgs n´est pas surnaturelle mais c´est juste que certain personnages le sont

les graphsime
" mgs est trés bo mais sc est superieur"

:d) scct est superieure grafiquement mais on ne peut pas dire ça des autres

les mouvements
les mouvements sont trés variée dans sc est il sont utile
dans mgs ya moin de mouvements

:d) ils y a moin de mouvement dans mgs mais ils sont tous utille et réaliste contrairement au grand ecart de sam entre 2 murs

les armes
trés peu dans sc mais tous utile
beaucoup dans mgs et pas bien utilisé

l´ambiance
musique sublime dans sc et dans mgs
ambiance trés bien foutu

la durée de vie
mgs est long mais sc encore plus avec le mode multi

:d) le multy doit etre tres acrocheur pour certain mais le solo ne ce joue q´une foix contrairement a celui de mgs qui ce rejoue et rejoue vue toutes les possibiliter

zelotes
zelotes
Niveau 5
04 janvier 2005 à 16:04:58

moi j´ai un autre truc :

pas beaucoup de jeux utilise le normal mapping

les ombres , les effets , les mouvement sont hyper realiste

joue a scca est beaucoup mieux , l´infiltration est au top , maintenant cs ne sera plus scripter ( chemin linéaire ) on pourra emprunte plusiuer chemins , remplire des objectifs secondaire

et puis cs est le meilleur jeu d´infiltration au monde en + c la voix de arnold sharzengger donc une voix tres cool

sc va passer au cinéma ( même si sa sera nul -

@+ tlm

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
04 janvier 2005 à 20:45:44

oué c´est le meilleur aprés MGS

nicholasss
nicholasss
Niveau 9
04 janvier 2005 à 20:51:31

Metal gear solid 3 a seduit enormement de gamers dans le monde :oui:

on vera si SCCT fera de meme

show-T
show-T
Niveau 10
04 janvier 2005 à 20:52:19

on s´en bat les couilles de MGS
sinon je suis dac ac deepstroat ( c´était quel perso celui-là ? ? )

regardeici
regardeici
Niveau 8
04 janvier 2005 à 21:25:29

Attention a pas lacher de spoil sur mgs !

antichrist33
antichrist33
Niveau 10
05 janvier 2005 à 00:00:35

En simple curiosité j´aimerais savoir qui ici préfére SC à MGS tout en possédant une PS2 ?

deathangel
deathangel
Niveau 1
05 janvier 2005 à 12:21:22

mgs3 sera une bombe...au niveau ludique et au niveau du plaisir de jeu ( en tout cas je l´espere)cependant graphiquement je ne pense pas qu´il tiendra la route par rapport à scct sur la bobox.
En effet la PS2 C pas du gros matos niveau performance par rapport a la Xbox ( le portage de sc de xbox a ps2 a oblige a baisse le niveau graphique: ombre de moins belle qualite...) de plus si ( sur xbox) sc était assez difficile les développeur promettent une plus grande liberté d´action. Il y aura plus de maniere de finir un niveau ( bourrin ou en finesse comme un vrai espion) contrairement a MGS 3 qui sera lui plus difficile que les precedent ( tant mieux car il n´y de challenge qu´à partir du niveau de difficulte difficile).
De plus, dans mgs3 la " totale liberté d´action" attendue et annoncée ne le sera pas tant que cela la jungle étant en fait un " grand couloir" d´ou l´on ne peut sortir a cause de la foret.
Le fait de devoir nourrir solidus snake ( ca ne peut pas etre solid il etait trop petit dans les années 60) ca me fait un peu penser aux Sims.
Pourtant mgs3 pourra etre un bon jeu sans aucun doute mais sp sera mieux.En tout cas s´il sort sur xbox, je fonce l´acheter.
Au fait pour le coup de halo 2 qui est fantastique ou un truc dans le genre, c´est un petit peu normal parce les developpeurs n´ont jamais promis quelque chose de réaliste ( ca se passe en 2552 environ, déjà) et j´chais pas mais j´ai jamais entendu parler de covenant ou d´arme capable de détruire des centaines de galaxies d´un coup ( a part dans halo).Par contre des terroristes, des agents secrets, la guerre froide j´en ai entendu parler.
Bref tout ca pour dire que mgs a pas mal de lacunes et que Halo n´a rien a voir avec tout ca.