show-t Posté le 29 juin 2004 à 20:52:46
voici 20 raisons de préférer la dream à la PS2
1. résolution DC: 640*480 / PS2: 320*200
2. 60Hz pour la quasi-totalité des jeux DC / PS2: slt qq jeux
3. mémoire vidéo ( DC): 8Mo / PS2: 4Mo
4. vrai mode VGA ( synchro horiz) ( DC) / PS2: non ( les autres consoles non plus d´ailleurs)
5. 4 ports manettes ( DC) / PS2: 2 il faut raquer 400 boules pour le multitap
6. modem intégré ( DC) / PS2: il faut encore raquer ( depuis Noël 2003 slt)
7. jeu en réseau gratuit depuis 1999 ( DC) / PS2: depuis Noël 2003 slt ( il faut encore raquer pour l´abonnement rezo)
8. vraies gachettes L,R analogiques ( DC) / PS2: non ( faux boutons ana, 2 positions slt)
9. VMU à µcontrolleur ( DC) / PS2: carte mémoire basique ( techno PS1)
10. carte mémoire ds slot manette pratique ( DC) / PS2: il faut se déplacer pour changer de carte mémoire
11. accés au disque aisé ( DC) / PS2: tiroir motorisé source de pannes
12. base stable ( DC) / PS2: position verticale peu stable ( tombe si on tire sur les câbles), 200 boules le bout de plastoc qui te permet de tomber la Ps2
13. sortie vidéo RVB ( DC): c le mieux / PS2: sortie composite ( moins bien car diaphonie des couleurs)
14. prix DC: 60 euros neuve / PS2: 199 euros encore aujourd´hui ( on s´fout de la gueule du monde!)
15. prix jeux DC ( ridicules) / PS2: on s´fout encore de la gueule du monde!
16. nbre de polygones texturés/s : DC : 3 à 6 millions / PS2 : 2 à 4 millions
17. nbre de canaux audio : DC : 64 / PS2 : 48
18. nbre d’instructions/s : DC : 360 millions / PS2 : 30 millions
19. compression de textures : DC : oui / PS2 : non
20. algorithmes de traitement d’image :
DC : ( 14) Perspective-Correct Texture Mapping
Point, Bilinear, Trilinear and Anisotropic Mip-map filtering, Gouraud shading, Z-buffer, Colored light sourcing, Full scene anti-aliasing, 16.7 million colors, Hardware based, fog, bump mapping, and texture compression, Shadow and light volumes, Super sampling
PS2 : ( 3) fog, curved Surface generation, lighting
g vu ca ds un autre forum
show-T Posté le 04 janvier 2005 à 18:50:45
rhhaaaaa je viens de ressortir de mes 2 vieilles dreamcast du placard, la première ne marche toujours pas ; elle reconnait plus les manettes, et puis, je suis obligé de régler l´heure alors que je peut rien bouger sans manettes reconnus par la console ! ce qui veut dire plus de jeux ( vs savez à l´écrant titre, en attendant un certain titre, ct tt de mm ma dernière chance de visionner mes anciens jeux ! )
la deuxième ne marche toujours pas, à cause de son problème d´alimentation ( je l´allume et elle s´éteint 10 secondes après… j´ai essayé de bouger la lentille, j´ai mi un cd à l´envers dans la console ( rassurez vous, le cd là était dejà peté )
alors j´ai vu rouge, je ne jourais plus jamais à la dream !
et là, j´ai frappé la console… et bingo ! la console s´est allumé ! ! !! certe la console ne lit presque plus de cd ( je ne sais pk ) mais elle marche ! ! !!!! ( mm si elle s´éteint encore quelque fois involontairement )
MSR, viruta tennis, jet set radio, shenmue, sonic adventure, skies of arcadia, power stone,, virtua stricker, nba 2k , virtua fighter, soul calibur, sega GT… que de nosalgie pour ces jeux mythiques à jamais,
des jeux mythiques que seul sega en sait faire
que de souvenirs
Auto-cassage