CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter cell ou metal gear solid débat.

tardis66
tardis66
Niveau 5
21 février 2014 à 18:02:46

Salut débat pour Splinter cell ou metal gear solid.
Je voudrait savoir quelle est le meilleure (répondez juste par Splinter cell ou metal gear solid pas la peine de faire un discoure) :hello:

tardis66
tardis66
Niveau 5
21 février 2014 à 18:04:23

splinter cell :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 19:18:29

Metal Gear Solid
:noel:

SC:1
MGS:1

corvo94
corvo94
Niveau 2
29 mars 2014 à 11:43:30

Splinter cell

Snake-redfield
Snake-redfield
Niveau 36
07 avril 2014 à 01:22:10

metal gear solid :hap:

JoellOrtiz-2
JoellOrtiz-2
Niveau 9
10 avril 2014 à 14:08:49

Splinter cell Chaos Theory explose tout les MGS les doigts dans le cul :ok:

Après MGS V va sûrement être mieux que les splinter cell , sauf Chaos Theory :oui:

A-Baroque
A-Baroque
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:36:32

J'ai joué à Splinter Cell 1, 2, 3 et 4 mais je n'ai pas envie de toucher aux 2 derniers sortis.
Metal Gear, je ne connaissais pas du tout.J'ai testé et fini MGS sur PS1 récemment==> ça peut aller, le scénario est bien et on est dedans (ambiance Alaska et tout...)

Hier j'achète MGS2 Substance sur Xbox: je crois que je vais arrêter là !! :malade:

La caméra est le gros point faible, elle n'est jamais parfaite, on cherche toujours à l'ajuster (quand c'est possible) bref c'est pas du tout intuitif et venant de Splinter Cell, la transition est rude !!

Second point noir: les déplacement pendant les combats: impossible d'avancer et de tirer en même temps !! :mort: Moi qui voulait me dégager d'un fond de couloir où une grenade venait d'arriver, j'ai pas le choix: soit je dégage de là en me faisant canarder, soit je canarde mes assaillants et j'explose avec la grenade, super idée !! :-(( Je suis mort 3 fois et ce passage là et j'arrête là avec ce jeu...

Aussi, le champ de vision des gardes qui est le même dans le noir qu'en pleine lumière, vachement logique...

Alors que dans Splinter Cell, purée mais tout est génial, d'ailleurs je crois me refaire Chaos Theory pour me venger de ce maudit MGS2 !

Mon vote va donc à Splinter Cell !

david302
david302
Niveau 5
27 avril 2014 à 16:50:47

beaucoup d'arguments de merde, ct est dépassé, plus que son original de 2002!
sauf sur mgs2.
et bl est très bon, conviction s'inscrit dans une rupture de style et de gameplay.
MGS GZ est une arnaque a 30 euros la demo :honte:

A-Baroque
A-Baroque
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:21:45

Je revois un peu mon jugement: je me suis forcé à rejouer à Substance...et y'a plein de choses qui m'avait échappé dans le gameplay, qui est moins assisté que celui de SC, donc bien plus de plaisir à réussir un objectif, à se faufiler dans le dos d'un garde, à s'évader, etc
J'ai également mieux compris comment jouer, notamment par rapport à la config de la manette, plusieurs subtilités m'avaient échappé !!
Mais lorsque je suis encerclé par 4-5 gars (je suis en normal avec Raiden sur la mission Big Shell), là c'est plus la même chose: mieux vaut ne pas se faire choper dans ce jeu en fait ! :oui:

Et quand j'avais commencé, je ne pensais pas à braquer les gardes dans le dos, le fameux "freeze", alors forcément...

C'est simple en fait: je rage quand je perd et je kiffe quand je réussis !

Chacune de ces licenses propose autant de plaisir selon moi, en ce moment j'alterne entre SCCT, SCDA et donc MGS2 Substance !

A-Baroque
A-Baroque
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:40:36

"ct est dépassé, plus que son original de 2002! "

Soit tu n'y a pas joué, soit tu fais exprès.On peut faire bien plus de mouvements dans SCCT que dans le 1er, ouvrir une porte tout en portant un corps, utiliser son couteau, éteindre des radios, allumer des groupes électrogènes (ou qqch comme ça).
Ces mêmes corps, quand on les lâche, se déroulent par terre de façon réaliste, fini le cadavre qui est suspendu dans le vide ou qui dépasse d'un mur (après un garde le voit est le niveau d'alerte monte de façon stupide !! :hap: )

Fini les sauvegardes inopportunes encore présentes dans SCPT, on peut mesurer le bruit que l'on fait, le piratage, plus d'objectifs, des stats de missions, enfin !!

Non vraiment tu ne sais pas ce que tu dis david302.

Moi qui n'ai pas joué à SCC ni à SCBL, je m'abstiendrai d'en dire du mal (ils ne me tentent pas c'est tout).

"MGS GZ est une arnaque a 30 euros la demo :honte: "

Là je te rejoins, pas besoin d'y avoir joué pour être d'accord là-dessus.

david302
david302
Niveau 5
28 avril 2014 à 22:17:28

le verbeux dépressif nippon ou l'actif cynique ricain!?

SAM SAM SAM bien sur et pour toujours, snake tu pus t'as mué comme un étron le ferait, hahahahahahhaha...................

david302
david302
Niveau 5
28 avril 2014 à 22:22:25

j'avais pas vu, elle est belle celle la!!!
".On peut faire bien plus de mouvements dans SCCT que dans le 1er, ouvrir une porte tout en portant un corps, utiliser son couteau, éteindre des radios, allumer des groupes électrogènes (ou qqch comme ça). "

sauf que tu oublies de dire ce qu'il fait en plus maintenant :sarcastic:

petit berger coquinou va!

maintenant je te fais quand même un bisou pour ton honnêteté moral en reconnaissant ne pas avoir joué a BL :ok:

au moins tu m'as épargner le split jump a la ***

A-Baroque
A-Baroque
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:50:34

"sauf que tu oublies de dire ce qu'il fait en plus maintenant :sarcastic: "

Bon ok, éteindre/allumer une radio ou autre c'est une action contextuelle déjà présente, je pense, dès le 1er.Mais pour le reste c'est inédit, et SCCT a opéré un vrai saut qualitatif à ce niveau: bien plus de plaisir à refaire telle mission en allant plus vite, ou en faisant tous les objectifs secondaires et d'opportunités, ou en n'assommant pas le moindre garde (si j'ai la patience d'y arriver).

Dernier point: je ne dis pas de mal de SCC et SCBL mais c'est juste que le gameplay a tellement changé (avec le Gaming Live je m'en suis rendu compte) que cela ne me plairait plus, car je préfère l'infiltration pure et dure (dasn BL on peut plus cacher les corps !!).
Et le marquer-exécuter ne m'enchante pas (je suis un peu à l'ancienne je n'aime pas être pris par la main dans un jeu, j'aime la sensation d'être perdu et isolé et de devoir se remettre dans le bain et réfléchir par soi-même).

Je suis spécial, t'as vu ?!

david302
david302
Niveau 5
29 avril 2014 à 04:12:22

vous mélanger infiltration et espionnage et dans bl on peut cacher les corps, dans blacklist on peut faire toutes les missions sans jamais toucher un ennemis, a part un script ou deux et encore la on peut ne pas les tuer!
par contre si lenteur et couloir sont synonymes d'infiltration pour vous alors oui! ct est préférable dans ce cas et ce, malgré sa vétusté.
dans bl le mark and execute n'existe pas en mode perfect et oubliez pas, si vous êtes honnêtes, que c'est dans ct que sam possédait l'arme modulable la plus dévastatrice : un 20 mm qui traverse les murs :oui: , sans parler du lance patates :rire2: et du fusil a pompe :rire:
conviction est une rupture et la oui il s’éloignait trop brusquement du gameplay mais pas bl qui est bien de l’infiltration, par contre plus dynamique mais pas moins stratégique pour autant.
enfin en même temps splinter a jamais vraiment été un jeu tactique non plus, hein!
un conseil evite les gaming live surtout celui ci, dinowan est un manchot qui par sa démonstration a dénaturé le jeu, professionnellement c'est honteux!

david302
david302
Niveau 5
29 avril 2014 à 04:13:30

bonne nuit a tous et a toi baroque :ok:

A-Baroque
A-Baroque
Niveau 10
29 avril 2014 à 16:31:31

"n 20 mm qui traverse les murs :oui: "

Tu parles du SC20k ? Il traverse les murs ? Si c'est cela , je l'ignorais complètement :ouch2: : faut dire que je n'ai tout simplement pas essayé de le faire, par souci d'appréhender le jeu de manière réaliste.

"sans parler du lance patates :rire2: "

Quel est ce lance-patates, du coup ??

"par contre si lenteur et couloir sont synonymes d'infiltration pour vous alors oui! ct est préférable dans ce cas et ce, malgré sa vétusté. "

C'est ça: j'ai toujours préféré la lenteur, la discrétion ainsi que la finesse dans les Splinter Cell (voire même dans les jeux vidéo en général).

Mais j'ai répondu trop vite à ton affirmation suivante: "sauf que tu oublies de dire ce qu'il fait en plus maintenant :sarcastic: "

Qu'entends-tu par "maintenant" ? Et qui est ce "il" ? J'ai peur de ne pas saisir...

david302
david302
Niveau 5
29 avril 2014 à 21:01:22

euh... ct est tout sauf fin, plutôt linéaire, assez mécanique et répétitif, ennuyeux et faignant sur une bonne moitié des missions et il possède un doublage horrible avec les pires accents que j'ai jamais entendu dans un jeu vidéo.
aujourd'hui si sam se met a couvert il est pas aimanté pour autant et passe de l'une a l'autre rapidement, sans se heurter a un mur, la visée est précise sans être cheaté,a contrario les ennemis sont plutôt résistants aux balles, enfin comme dans beaucoup de jeu aujourd'hui, on peut cacher les corps, allumer des lumières et autres actions contextuelles, prendre un otage, tuer au couteau etc etc...maintenant dire qu'ouvrir une serrure avec le couteau ou couper une radio manque a BL :hum:
pour précision et si quelqu'un pouvait douter de mon affection avec les vieux SC; si dans le premier splinter, pandora ou encore DA old xbox je n'ai pas de soucis avec le gameplay vieillissant de ces jeux, c'est que ces derniers possèdent un très bon rythme et des passages plutôt intelligents, voir géniaux, rien de ça avec ct.

A-Baroque
A-Baroque
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:26:25

Tu ne réponds pas à mes questions là !

"ct est tout sauf fin"

Pas d'accord, qu'est-ce que la finesse pour toi ?

"plutôt linéaire, assez mécanique et répétitif"

Complètement d'accord mais je trouve que le plaisir de la rejouabilité est bien là (bon j'ai attendu 2 ans avant de m'y remettre là donc je redécouvre !)
Je viens de refaire la mission de la banque MCAS dans SCCT, et c'est en effet très linéaire, tel objectif fini en déclenche un autre, les dialogues de fin d'objectif s'empilent vulgairement et sont en décalage avec l'action.

Une chose que je trouve dommage avec Splinter Cell, et je crois que SCCT est l'épisode le moins agréable à ce niveau là: la persistence de l'utilisation de la vision nocturne qui empêche de profiter du moteur de jeu et des couleurs, ombres et lumières à fond.

Je me rappelle vaguement d'une mission dans SCPT dans une jungle et on profitait de la lumière des miradors pour se faufiler, tout en activant temporairement la vision thermique pour repérer les mines posées au sol.
Ca fait du bien aux yeux quand tu ressors d'une mission d'une heure où l'écran n'était que vert et gris :malade:

Ou la mission avec le Shin Bet dans les rues de Jérusalem (je crois), où la vision nocturne n'était pas la panacée pour réussir la mission et apercevoir les gardes !

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
02 mai 2014 à 09:06:50

Je joue a Chaos theory et MGS peace Walker en même temps.

Petite préférence de coeur pour la saga MGS (les personnages, le scénario teinté d'SF Mecha, les themes etc...) mais le gameplay des SC est tellement trippant, et l'ambiance plus froide mais attachante.
MGS est plus rigide mais plus préçis pour les speedrun.

Bref deux saga excellentes.

La vidéo du moment