J'ai joué à Splinter Cell 1, 2, 3 et 4 mais je n'ai pas envie de toucher aux 2 derniers sortis.
Metal Gear, je ne connaissais pas du tout.J'ai testé et fini MGS sur PS1 récemment==> ça peut aller, le scénario est bien et on est dedans (ambiance Alaska et tout...)
Hier j'achète MGS2 Substance sur Xbox: je crois que je vais arrêter là !!
La caméra est le gros point faible, elle n'est jamais parfaite, on cherche toujours à l'ajuster (quand c'est possible) bref c'est pas du tout intuitif et venant de Splinter Cell, la transition est rude !!
Second point noir: les déplacement pendant les combats: impossible d'avancer et de tirer en même temps !!
Moi qui voulait me dégager d'un fond de couloir où une grenade venait d'arriver, j'ai pas le choix: soit je dégage de là en me faisant canarder, soit je canarde mes assaillants et j'explose avec la grenade, super idée !!
Je suis mort 3 fois et ce passage là et j'arrête là avec ce jeu...
Aussi, le champ de vision des gardes qui est le même dans le noir qu'en pleine lumière, vachement logique...
Alors que dans Splinter Cell, purée mais tout est génial, d'ailleurs je crois me refaire Chaos Theory pour me venger de ce maudit MGS2 !
Mon vote va donc à Splinter Cell !