Je vais essayer de te répondre...
Tout d´abord si il est penché infiltration... La réponse est oui!
A mes yeux, Splinter Cell Chaos Theory est LE jeu d´infiltration par excellence, aucun n´autre ne lui arrive a la cheville...
Double Agent est deja un peu plus penché vers l´action meme s´il garde tout de meme un large côté infiltration. Je ne joue quasiment jamais en coop mais j´ai entendu dire plusieurs fois que le mode coop de ce jeu était vraiment génial, qu´il y avait de quoi bien s´amuser avec son coequipier. Le mode coop reprend les bases du jeu sauf qu´on est deux: mouvements d´ombre, mouvements coopératifs, etc, c´est de l´infiltration en duo...
graphiquement le jeu est un chef d´oeuvre. Je l´ai sur PC et les effets sont renversants: la tenue de Sam qui se met a luire quand il reste sous la pluie quelques secondes dans la premiere mission, les ennemis bien qu´ils soient souvent identiques sont tres bien réalisées, les environnements sont géniaux, on passe d´un phare au Perou en pleine nuit a un Sauna japonais en passant par une retraite privée dans les collines japonaises, un cargo en mer, une banque panaméenne bourrée de garde et de materiel de surveillance et une batterie de missiles en Corée, sans oublier un des moments clefs du jeu: une mission a Seoul en plein champ de bataille...
Si tu recherches une experience qui marque, c´est le bon jeu. Moi qui est tous les Splinter Cell je peux t´assurer que celui qui m´a le plus marqué c´est bien Chaos Theory! Et de loin...
Des nouveautés apparaissent par rapport au premier: tu as désormais un couteau, utile pour decouper des tissus genants, casser des serrures ou te débarasser de sentinelles discretement. Des nouveaux mouvements également, comme le fait de pouvoir balancer un agrde par dessus une rambarde, la clef au cou (brisage de nuque depuis un tuyau accroché au plafond), des actions sympathiques comme éteindre les bougies en soufflant dessus et bien d´autres que je te laisse découvrir...
L´ambiance est exceptionnelle! Tu vas traverser differentes ambiances: un phare péruvien sous l´orage, un cargo en pleine mer, une banque et ses bruits de cameras, les rues de New York pendant un blackout, les bureaux d´une société, une retraite privée japonaise parsemée de gardes surrentrainés, un aller a Seoul en pleine guerre et l´infiltration dans un Sauna japonais bourré de gachettes faciles...
En gros, super jeu, surement mon préféré toutes consoles confondues. Personnages attachants, scenario bien ficelé, graphismes magnifiques, mouvements variés, environnements superbes, un jeu a ne pas rater quoi!!!
Alors mon conseil: oui achete le avant Double Agent (qui au passage est génial aussi) mais commence par Chaos Theory tu ne le regretteras pas, je te promets... Tu as aimé le premier, tu adoreras Chaos Theory. Ce jeu a été un vrai choc pour moi...
Enfin il me semble qu´il est compatible avec la 360 mais je ne suis pas sur. La version Xbox est en tout cas la plus belle avec la version PC, donc n´hesite pas!!