CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'un avis

_Sirkan_
_Sirkan_
Niveau 6
09 septembre 2007 à 21:59:11

Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, je viens ici car demain je compte m´acheter Chaos Theory. En effet je suis retomber amoureux de cette saga apres avoir resorti le 1 du placard, sauf que en testant la démo X360 j´ai été vraiment décu de la tournure que cet episode a pris. J´ai même essayé double agent sur X360 en multiconsole c´etait vraiment déplorable, l´IA etait excécrable. Alors tout ça en plus en multiconsole alors que le chaos théory le propose en splitté...

Voila ou j´en suis , j´aurais juste besoin d´un de vos avis.
Premièrement: Est il vraiment penché infiltration, contrairement a double agent qui etait ma foi trop bourin.

Deuxio : La coop est elle intéréssante? Car je dois avoué etre décu par celle de double agent. Pourquoi? car ce n´est meme pas de la "coop" c´est du "multijoueur". Ma vrai question est est ce que la coop c´est de l´infiltration ou c´est un pseudo mini jeu pour s´éclater entre ami?

Tercio : graphiquement ça a l´air vraiment de tenir la route, d´après les screenshot les effets de lumière sont splendides. POur infos je suis loin d´etre un de ces nouveau joueurs obsédé par les graphismes, je cherche une expérience de jeu qui marque, comme halo et splinter cell 1 en leur temps.

Quatrio :Pensez vous que je fais bien d´acheter chaos theory alors que je peux avoir Double agent sur Xbox360? et chaos theory est til bien compatible X360?

Merci d´avance pour vos reponses.

Leon333
Leon333
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:47:19

Je vais essayer de te répondre...
Tout d´abord si il est penché infiltration... La réponse est oui!
A mes yeux, Splinter Cell Chaos Theory est LE jeu d´infiltration par excellence, aucun n´autre ne lui arrive a la cheville...
Double Agent est deja un peu plus penché vers l´action meme s´il garde tout de meme un large côté infiltration. Je ne joue quasiment jamais en coop mais j´ai entendu dire plusieurs fois que le mode coop de ce jeu était vraiment génial, qu´il y avait de quoi bien s´amuser avec son coequipier. Le mode coop reprend les bases du jeu sauf qu´on est deux: mouvements d´ombre, mouvements coopératifs, etc, c´est de l´infiltration en duo...
graphiquement le jeu est un chef d´oeuvre. Je l´ai sur PC et les effets sont renversants: la tenue de Sam qui se met a luire quand il reste sous la pluie quelques secondes dans la premiere mission, les ennemis bien qu´ils soient souvent identiques sont tres bien réalisées, les environnements sont géniaux, on passe d´un phare au Perou en pleine nuit a un Sauna japonais en passant par une retraite privée dans les collines japonaises, un cargo en mer, une banque panaméenne bourrée de garde et de materiel de surveillance et une batterie de missiles en Corée, sans oublier un des moments clefs du jeu: une mission a Seoul en plein champ de bataille...
Si tu recherches une experience qui marque, c´est le bon jeu. Moi qui est tous les Splinter Cell je peux t´assurer que celui qui m´a le plus marqué c´est bien Chaos Theory! Et de loin...
Des nouveautés apparaissent par rapport au premier: tu as désormais un couteau, utile pour decouper des tissus genants, casser des serrures ou te débarasser de sentinelles discretement. Des nouveaux mouvements également, comme le fait de pouvoir balancer un agrde par dessus une rambarde, la clef au cou (brisage de nuque depuis un tuyau accroché au plafond), des actions sympathiques comme éteindre les bougies en soufflant dessus et bien d´autres que je te laisse découvrir...
L´ambiance est exceptionnelle! Tu vas traverser differentes ambiances: un phare péruvien sous l´orage, un cargo en pleine mer, une banque et ses bruits de cameras, les rues de New York pendant un blackout, les bureaux d´une société, une retraite privée japonaise parsemée de gardes surrentrainés, un aller a Seoul en pleine guerre et l´infiltration dans un Sauna japonais bourré de gachettes faciles...

En gros, super jeu, surement mon préféré toutes consoles confondues. Personnages attachants, scenario bien ficelé, graphismes magnifiques, mouvements variés, environnements superbes, un jeu a ne pas rater quoi!!!

Alors mon conseil: oui achete le avant Double Agent (qui au passage est génial aussi) mais commence par Chaos Theory tu ne le regretteras pas, je te promets... Tu as aimé le premier, tu adoreras Chaos Theory. Ce jeu a été un vrai choc pour moi...

Enfin il me semble qu´il est compatible avec la 360 mais je ne suis pas sur. La version Xbox est en tout cas la plus belle avec la version PC, donc n´hesite pas!!

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

_Sirkan_
_Sirkan_
Niveau 6
10 septembre 2007 à 19:54:42

Ok merci je sens que je vais aimer. 6€ a la fnac :D même pas une place de cinéma !
Alors je saute dessus rentre chez moi, allume ma box, lance le jeu, premier niveau ... bluffé, malgré deux ou trois petits rucs qui marque son epoque, je suis a peine dépaysé par rapport a double agent (la démo), il est graphiquement exceptionnel, le coup de la pluie est mortel!
Apres c´est coté infiltration ce que je recherche, les ennemis ne sont pas du tout cons ! a partir du moment ou tu t´es fait repéré il te traque et ne disent pas "ça doit etre mon imagination" ^^
sauf au début du premier niveau j´ai failli rigoler les dialogue des gars "non je retourne en arrière j´ai trop peur" "d´accord , moi je reste pour admirer la vue", loul sa fait un peu grosfin bon j´ai été rassuré par la suite, sauf que manque de pot j´ai oublier de sauvegardé et arrivé en haut du phare, pan ! le gars m´as tué^^

Bref je suis vraiment blufé par ce jeu!. Il equivault a bon nombre de jeux X360
A bientot je pense je reviendrai sur ce forum :D

Leon333
Leon333
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:34:16

Ahah! Je te l´avais dis...
Ce jeu est sublime, rien que d´y penser j´ai envie d´y rejouer encore et encore. Et je me rappelerai toujours les deux fois ou je l´ai decouvert. La premiere quand je l´ai acheté sur PS2, j´étais scotché. La deuxieme encore plus, sur PC, avec des graphismes nettement superieurs, une sorte de pureté dans les images, c´était génial...

_Sirkan_
_Sirkan_
Niveau 6
11 septembre 2007 à 00:44:36

J´ai vite fait essayer la coop (tout seul lol) sa a l´air vachement bien foutu, je ferais part de mes impressions içi même lol. Il faut partager ces choses la mais c´est pas tes potes qui n´ont jamais joué au jeu qui en ont quelque chose a foutre, je voulais savoir si il était possible de tuer quelq´un au couteau apres l´avoir saisi?

Leon333
Leon333
Niveau 10
11 septembre 2007 à 12:50:20

Quand tu attrapes un garde, tu as deux possibilités apres: l´attaque letale et l´attaque non létale. L´attaque létale consiste a le poignarder violemment dans le dos, et l´attaque non létale consiste a l´étouffer afin de lui faire perdre connaissance...

_Sirkan_
_Sirkan_
Niveau 6
11 septembre 2007 à 18:49:25

A ok je croyais qu´il lui donnait juste un coup de pied dans le dos. J´ai fait la coop avec un pote, trop trop bien! je regrette pas d´avoir dépenser 6€ :D

La vidéo du moment