Si tu as joué au premier et a Pandora Tomorrow, tu vas adorer. Si tu aimes l´infiltration, tu vas adorer. Je considere Splinter Cell Chaos Theory comme LE jeu d´infiltration par excellence. Les niveaux sont super bien faits, l´ambiance est géniale, la musique, les bruitages tops, tu diriges Sam Fisher, qui comme tu dois le savoir, est une legende du jeu video. Ses mouvements sont tout simplements geniaux... Brisage de nuque, coups de poignards, coups de poings, de genoux, egorgements... Tout un panel pour venir a bout de tes ennemis discretement. La clef au cou (accroché a une barre au plafond, tu brise la nuque d´un garde qui passe en dessous) est le mouvement par excellence. Tu peux assi noyer les gardes, les balancer par dessus des rambardes. Franchement côté mouvements tu vas t´eclater. Graphiquement le jeu est vraiment top (petit plus pour versions Xbox et PC), il y a un scenario assez solide, des bons personnages, tout est assez réaliste. On est pas dans Metal Gear ou tu dois combattre des robots géants. La c´est des agents, des traitres, tu dois t´infiltrer dans des bases, des maisons privées, un sauna, un phare, un cargo, une banque... Tout est vraiment super bien fait, embelli par des videos irréprochables...
En résumé c´est un jeu génial...
mon préféré. Double Agent est un peu moins bien, mais il innove vraiment la serie (missions en plein jour, plus de mouvements, nage, choix, notion d´agent double, confiance, etc...)
Si je devais noter:
Chaos Theory: 19/20
Double Agent: 18/20
Chaos Theory etant l´un de mes 3 jeux videos préférés tous supports confondus...

Voila j´espere t´avoir éclairé...