Mon avis :
Si tu choisis la série splinter cell, prends splinter cell 3 chaos theory (le 1 est presque une révolution, et le 2 inoove trop avec son mode online versus mais le solo est assez moyen) :
Tout d´abord, splinter cell chaos theory est un jeu de pur infiltration mais peu aussi de jouer à la bourin. En effet, dans le solo tu pourras choisir ton mode d´quipement et gagner de nouveaux gadgets (sniper, fusil a pompe...), le solo est un excellent mode, très excellent qui innove, avec sa beauté des grafismes (ps2 c´est du moins beau), pleins de nouveaux mouvements, des gadgets donc, le seul petit hic, c´est peut-etre le scénario qui est assez classique, mais c´est un détail. Il ya aussi 2 autres modes sur sc3, dont un nouveau, qui rend le jeu encore plus inovant. Il ya donc le versus, un excellent mode sur internet où tu incarnes un mercenaire (
) ou un espion, seulement il ressemble beaucoup au versus de sc2, mais c´est un détail. L´autre mode sur internet n´est autre que le mode coopération, pour moi le meilleur mode, tu jou donc en coopération avec un autre espion sur le net, et tu fais des missions à la solo (jusqua 6 missions online).
Pour résumer SC3 est un excellent jeu noté extrement bien par jv.com : 18/20 , un jeu d´infiltration avec ses 2 bons modes !
Pour MGS, je ne peux pas trop t´en parler, tout simplement parce que je n´ai jamais trop joué a cette série, tout ce que je peux te dire, c´est que a premiere vue, et pour moi la caméra est trop le bordel, tu vois pas devant toi, pas les gardes ... (mais ca tu dois le savoir puisque tu as joué a MGS 2), et il faut le dire MGS est beaucoup plus bourrin que splinter cell, mais ayant tester MGS 3, je peux te confirmer que le scnénario est excellent, et il ya une grande réalité, en effet tu doit te nourrir, tu as diférents camouflages, tu as beaucoup d´armes (contrairement a splinter cell), c´est vrai que sur ce point mgs est beaucoup mieux.
Personnellement, je préférese LARGEMENT splinter cell 3 par raport a MGS3, parce que sc3 est de la pur infiltration, et MGS plus bourin.
Voila j´espere t´avoir aidé