allO!
Je m´y connais pas mal en ordinateur et ton AMD Athlon devrais aller. Mais c´est la carte vidéo qui fait la différence. Plus elle est forte, moin elle va aller chercher des ressource sur ton Atlhon, plus le jeu va ralentir...
La carte-mère n´a rien à voir avec les jeux, à moin que ta carte graphique soit soudée après ... Alors là, il est impossible de la changer.
Il y a aussi ta Random Acess Memory ( Ram ) qui peut jouer là dessus. Plus elle est haute ( exemple 4 GO ), plus tu va avoir une meilleur expérience de jeux.
C´est sur que le processeur à quelque chose à voir, car plus il est fort, plus c´est mieux ;)
Mais je crois que ça devrais suffire ...
Les best pour les jeux ce sont les AMD Athlon 64 avec une technology x64 Bits avec Microsoft Windows XP x64 Bits Professional Edition. Alors là, t´a de la machine mon gars !
Ou il y a aussi les Intel Inside Pentium 4 Extreme Edition qui sont à la fois : Dual Core ( deux processeur qui fonctionnent en parralèles ), EM64T ( technologie x64 Bits, c´es`t à dire une technologie prête pour les application futures, demandant de plus en plus de ressources ), Hyper-Treading Technology ( une autre technology qui sert à exécuter plusieurs application à la fois ).
Ou il y a aussi les Pentium 4 D´Intel Inside qui sont tout ça mais enlève la Dual-Core Technology et remplace la par SpeedStep Technology ( une technologie qui optimise les Pentium 4 )
Bref, Les AMD ont une architechture différente de celle des Intel Inside. Ils sont fait plus pour jouer tandis que les Intel, eux, sont plus pour les application qui en demande d´avantage.
Moi, je recommende Intel car, depuis toujours, c´est eux qui sont les leaders des processeurs. AMD ne fait que les suivre ... En plus, Intel font beaucoup plus de recherche que AMD.
par contre, si tu veux l´Overclocked, prend les AMD, ils offrent de meilleur performances.
Si tu veux un ordinateur qui marche, choisi les HP ou Dell. Ce sont les leaders. Ils sont bien construit et offrent la dernière technologie sur le marché. Ils offrent des pièces de qualités et de haute performances.
Souvient toi :
Un processeur plus fort est meilleur.
Plus tu as de la mémoire, mieux c,est.
Un disque dur ne doit pas rouler en bas de 7200 tour/minutes pour qu´il soit preformant.
Ta carte graphique doit être PCI-Express
Ta carte son doit être excellente si tu joue beaucoup à des jeux 9 les speakers aussi ... )
Salut !
Pi-Luc