Salut, j´ai fini SCCT hier et il m´a bien plu ( premiere fois que je joue à un jeu de ce type).
Pour le scénario.. ben tant qu´il fait durer le jeu
et puis c´est pas si mal ( bon la phrase finale on reconnait bien les happy end américaine mais bon..).
L´OCP est une " arme" super, je ne sais pas si ça existe mais c´est cool comme idée.
Je me suis bien amusé à pirater et crochetter les serrures aussi.
Les graphismes sont tres beaux, meme si je n´ai pas pu les exploiter au maximum, les visions noctures, thermiques et electromagnétiques sont très réalistes.
Grand plaisir d´y jouer.
Mais ! eh oui, il y a toujours un mais.
Pourquoi donner aux joueurs des armes qu´ils ne peuvent pas utiliser sous peine de voir leur score baissé et de reveiller tous les gardes autours ? !!
A quoi servent les attaques qui tuent ! ? quel dommage de ne pas pouvoir utiliser sans se soucier de son score des extensions: fusil a pompe, sniper; des grenades à fragmentations, du pistolet et du fusil simple.. Quel dommage de ne pas voir Sam lancer un ennemi s´emparer d´un ennemi et le lancer dans le vide soit en etant en-dessous soit derriere celui-ci.. Quel dommage de ne pas pouvoir faire de clé de cou..
Dans la même idée, pourquoi créer des mouvements tels que les sauts-écart s´il n´y a pas assez de murs suffisament rapprochés ? En plus ces mouvements assoment les gardes sur le champ sans laisser la possibilité de les interroger ( ce qui est souvent très utile). C´est aussi le cas de toutes les autres attaques et armes qui assoment d´ailleurs..
Tout ça pour dire que ce jeu mériterait d´être plus exploité vu son potentiel.
En tout cas ce fut pour moi un bon moment de detente.
Bon jeu à vous !