CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques critiques sur le jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Oam
Oam
Niveau 7
27 juillet 2005 à 09:39:43

Salut, j´ai fini SCCT hier et il m´a bien plu ( premiere fois que je joue à un jeu de ce type).
Pour le scénario.. ben tant qu´il fait durer le jeu :) et puis c´est pas si mal ( bon la phrase finale on reconnait bien les happy end américaine mais bon..).
L´OCP est une " arme" super, je ne sais pas si ça existe mais c´est cool comme idée.
Je me suis bien amusé à pirater et crochetter les serrures aussi.
Les graphismes sont tres beaux, meme si je n´ai pas pu les exploiter au maximum, les visions noctures, thermiques et electromagnétiques sont très réalistes.
Grand plaisir d´y jouer.

Mais ! eh oui, il y a toujours un mais.
Pourquoi donner aux joueurs des armes qu´ils ne peuvent pas utiliser sous peine de voir leur score baissé et de reveiller tous les gardes autours ? !!
A quoi servent les attaques qui tuent ! ? quel dommage de ne pas pouvoir utiliser sans se soucier de son score des extensions: fusil a pompe, sniper; des grenades à fragmentations, du pistolet et du fusil simple.. Quel dommage de ne pas voir Sam lancer un ennemi s´emparer d´un ennemi et le lancer dans le vide soit en etant en-dessous soit derriere celui-ci.. Quel dommage de ne pas pouvoir faire de clé de cou..

Dans la même idée, pourquoi créer des mouvements tels que les sauts-écart s´il n´y a pas assez de murs suffisament rapprochés ? En plus ces mouvements assoment les gardes sur le champ sans laisser la possibilité de les interroger ( ce qui est souvent très utile). C´est aussi le cas de toutes les autres attaques et armes qui assoment d´ailleurs..

Tout ça pour dire que ce jeu mériterait d´être plus exploité vu son potentiel.

En tout cas ce fut pour moi un bon moment de detente.
Bon jeu à vous !

sam-poissonier
sam-poissonier
Niveau 3
27 juillet 2005 à 09:57:54

c claire que c et un tres bon jeux. pour l arme que tu dit o debut l´ocp, je croi que elle existe mais elle a pas du tout les mém fonction, elle et utiliser par l armée americaine mais elle leur fait mal o cul vu le prix...lol

silverglade
silverglade
Niveau 6
27 juillet 2005 à 11:50:59

L´ocp existe mais sous un autre nom. Mais sa ne fait pas grésiller les lumières, sa grille les circuit définitivement et sa avait une porté de 20-25 m la dernière fois que j´en ai entendue parler. Je croyais que tout le monde connaissai... :-)
L´accessoire OCP par contre je connais pas. Si quelqu´un à plus d´infos? ^^

Sinon perso comme critique j´en ai que deux!
-Jamais eu le fusil à pompe ( j´ai la net impression que je vais me faire tailler lol )
-Mes drônes ne PETTENT PAS quand je leur tir dessus.
Sinon ben des 3 c´est mon préferer! normal.

rooro
rooro
Niveau 7
27 juillet 2005 à 12:44:00

critiques:ne pas pouvoir utiliser le saut-écart plus souvent ou s´acrocher aux canalisations
Sinon le jeux est un chef d´oeuvre(enfin pour ma part)

loly
loly
Niveau 2
27 juillet 2005 à 16:31:32

pour les drones, les faire péter je n y suis pas arriver non plus, par contre avec l ocp tu peux les mettre en service un petit moment et pour le fusil à pompe ben c´est quand tu choisi l armement, je l´ai pris dans la mission o il faut tuer shetland

silverglade
silverglade
Niveau 6
27 juillet 2005 à 20:29:30

merci loly :) je l´ai vu tout a leur! dommage que l´ont est pas des masses de munition par contre! c´est que c´est presque puissant lol; pareil pour le snipe! pas assez de munition.

D´ailleur sa se fête! j´ai fait peter mes 3 premier drone! quel beau feu d´artifesse quand même...immense joie que de les voir exploser dans tout les sens!eheh :diable:

ps: loly pour les petter il faut choisir accessoire sniper ds la mission seoul, ensuite tu l´équipe comme tu équiperais le pompe. Pompe que tu à en meme temps! c´est terrible! :diable:

silverglade
silverglade
Niveau 6
27 juillet 2005 à 20:38:04

A oui en fait Oam:
je voit c´est quoi ton probleme pour utiliser les arme... fait comme moi:
1-fait une mission...peu importe le style d´action et le pourcentage finale. c´est juste pour te reperer :cool: . ..
2-prend ton pompe, tes grenade frags et tout ce qui fait boom
3-FONCE DANS LE TAS! et amuse toi bien sur.
4-Maintenant finit les niveaux à 100%
5-Puis tout ce stress accumuler faut bien le faire disparaitre...: retour à l´étape 2 et 3 :rire2:

C´est comme sa que mes jeux dur 100ans!

Oam
Oam
Niveau 7
27 juillet 2005 à 21:07:32

ahahaha, ah oui en effet ça dure 100ans, marrant la technique :D

jorddis
jorddis
Niveau 2
08 août 2005 à 23:27:38

se jeux coute cher et ses de la merde car jai fait le tour en une semaine :dehors:

julien30
julien30
Niveau 5
08 août 2005 à 23:47:08

en fait jorddis mon peti conseil ta servi pour trouver shetland

Pierrick29
Pierrick29
Niveau 7
11 août 2005 à 23:59:55

le meilleur sc c´etait le 1!le chaos theory il est bcp trop sombre et pas assez diversifié

Asmodee_666
Asmodee_666
Niveau 7
12 août 2005 à 01:34:28

Moi un des truc que j´apprécie tout particulièrement dans SCCT, ce sont les interrogatoire!!(oui je sais, sa paré bizarre, mais j´adore le coté cynique de sam, il a vraiment la classe dans n´importe kel situation ce type!!)
Sinon, le seul reproche que je feré a ce jeu seré le manque d´occasion d´effectuer les sauts écarts et demi écart...et oci, g remarké qu´il y avé un garde qui buggait dans le jeu(c bien le seul dailleur)a Seoul...voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2005 à 13:06:11

J´ai suivi un à un les épisodes de Splinter Cell au fil des années eh bin y´a pas à dire il n´y a que le premier qui m´ai vraiment bluffé. A l´époque ce jeu était complêtement surréaliste! Même les graphismes restent super beaux aujourd´hui, les jeux de lumière sont super. Le scénario aussi était beaucoup plus simple et on suivait beaucoup mieux. Aujourd´hui je n´écoute même plus les cinématiques ou les commentaires j´y comprend plus rien! C´était beaucoup plus fun! Je sais pas pourquoi, peut être parce que à l´époque c´était le premier jeu dans le genre... Les maps aussi je les adore, le niveau de la CIA par exemple c´est une idée géniale : la NSA qui s´infiltre dans la CIA! La plateforme pétrolière aussi, un niveau vraiment bien pensé qu´on joue avec plaisir. Maintenant dans le 3 on voit un Sam Fisher complêtement déshumanisé, froid . .. qui finit par m´endormir tellement c´est redondant! Certes il y a des nouveautés mais elles sont trop peu nombreuses. Les dialogues sont mieux par contre et les briefing aussi. Dans le 1 Sam Fisher avait une famille, un pote même sur le terrain ( je sais plus son nom mais il se fait tuer) . .. bref c´était quand même plus fun. Maintenant c´est Sam Fisher TUE avec son couteau ( vla l´infiltration!) il marche seul tout le temps, la débrouille! et en plus il parrait trop con et inhumain dans les cinématiques! On ressent même plus le plaisir de s´infiltrer dans les niveaux. Je me souviens par exemple du dernier niveau du 1 lorsqu´il faut entrer dans le palais de Nicoladze : on part vraiment en dehors du batiment et on a plaisir peu à peu à entrer dans le jardin puis dans le batiment . .. etc ! Même si les graphismes du 3 sont quand même assez jolis le moteur du 1 et du 2 me plaisaient beaucoup aussi. J´aimais bien cet aspect brillant et flou de la lumière qui frappe, c´était bien réalisé ( la plateforme pétrolière) . .. Enfin voilà nous verrons avec Splinter Cell 4 par la suite. J´aimerais vraiment qu´il y ai plus de gagdets spéciaux, de maps à l´infilatration dans des lieux modernes et plus d´humanisation de la part de Sam . .. pourquoi pas lui faire un ami sur le terrain ( mais pas un con de l´armée comme Shetland) Plus d´humour aussi de la part de grim et plus de dialogues ( dans le 1 elle guidait vraiment Sam on avait l´impression d´être coaché!) Voilà! Mais maintenant les développeurs attachent de moisn en moins d´importance au solo donc c´est pas gagné!

Asmodee_666
Asmodee_666
Niveau 7
12 août 2005 à 13:14:08

moi chui pas daccord avec poke2001...sam ne ma pas du tout paru plus froid que dans le premier ou le deuxième épisode...dailleurs sam a toujours une famille(enfin, je crois pas qu´elle ait disparue " POUF" comme ça, c´est juste que les developeur n´ont peut-etre pas vu l´interet de la faire apparaitre dans chaos theory...)et pour finir, perso je pense que justement, le travail d´un espion c´est justement de " marcher seul"(sinon autant envoyer une armée)...voila voila ske jen pense! :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2005 à 13:48:40

Je regrette quand même l´aspect " coaching" de Grim ou de Lambert qui ont beaucoup disparus... De même qu´avant Grim se trouvait toujours au point d´insertion et on pouvait discuter un peu avec elle avant d´y aller . .. ça donnait un p´tit côté humain que j´aimais bien. Enfin ça n´engage que moi :-)))

Asmodee_666
Asmodee_666
Niveau 7
12 août 2005 à 14:10:13

Moi je trouve que c´est mieux que le coté " coaching" se fasse plus discret, comme sa les missions sont un pti peu plus dures! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2005 à 14:15:19

Le jeu est toujours aussi linéaire qu´avant et ça c´est vrai que c´est encore un ptit moins dans la balance . .. mdr Splinter Cell plus dur c´est une phrase paradoxale ça ^^

Asmodee_666
Asmodee_666
Niveau 7
12 août 2005 à 14:20:28

Ah non alors!!!la je suis pas d´accord! :-)
les mission sont carrément moins linéaires que dans les 2 premiers!!!Ya toujour plusieurs chemin pour arriver a certains endroit!
( pour la phrase paradoxale : sans vouloir me vanter, j´ai fini SPCT en Expert, et ben joré kan mem aimé ki soit un tout pti peu plus dur!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2005 à 14:34:27

Oui c´est moins linéaire . ... ça l´est encore beaucoup :-)))

Asmodee_666
Asmodee_666
Niveau 7
12 août 2005 à 14:36:32

Oui, c´est vrai!