a tous, voila mon test de Splinter Cell Chaos Theory, je precise que je l´ai sur Xbox!!!
Me voila enfin au main de cette bombe, et oui je parle bien du troisieme volets de Splinter Cell qui est le plus reussi et le plus beau de tous.
Une fois le CD mit dans ma Xbox nous decouvront une video epoustouflante qui vous rememorera le jeu en general et qui vous montrera le principe pour ceux qui ne connaissent pas Sam.
Le menu principal s´offre a moi, je clique sur Solo, je trouve plein de videos pour nous montré les nouveaux mouvements et les technique d´infiltration...
Revenont en au jeu, trois niveau de difficulté y sont disponible, comme dans les deux premiers les niveau sont: Normal, Difficile et Expert seulement pour les pros ce dernier!
Une video toujours sous forme de JT, et Lambert me donne mes objectifs.
Il me rmaintenant, ils sont tous simplement merveilleuxeste plus qu´a choisir les armes, une nouveauté, nous pouvons choisir entre: Assault, Infiltration et un mix des deux.
Voila je suis enfin dans le jeu, et je me prend une claque enorme, les graphismes impeccables je me demande si ce n´est pas un film. Tous est modelisé au detail pres, a la couleur proche. Les lumieres, les ombres sont superbes, rien a dire sur ce point.
Les sons maintenant, ils sont tout bonnement merveilleux, la pluie, les pas, la musique quand ont est en situation dangereuse il n´y a rien a dire. On notera au passage l´arrivé d´une jauge de bruit, sous le meme principe que la jauge de luminosité elle est souvent utiles!
Parlons de l´IA, sa change des autres versions. Si un garde vous a apercu ou entendu il ne vas plus vous laché et fouinera avec sa torche tout les recoin et les coin du decors et c´est dans ses moment la qu´il faut se faire tout petit, de meme quand il sont plusieurs, si un d´entre eu a le malheur de tombé sur votre poignard et mourir il vont vous mené la vie dure!
La durée de vie est assé faible, seulement 10-15H de jeux mais dite vous que pendant se temps vous allé vous eclaté dans le Solo, pasque 11 missions toute varié et toujours belles!
Passont au mode Coop, celui ou vous risqué de tué votre meilleur amis pasque il se debrouille mal ou fait pas comme vous voulez! Il est aussi beau que le mode Solo, tout en armonie vous allé vous infiltré le long des 4 niveaux assé difficiles, des mouvements a ne plus pouvoirs les compté c´est encore un point de plus pour ce SCCT!
Il ne reste plus que 1 mode, le Versus dont je n´ai pas eu encore le temps de joué, sa se fera prochainement!
Ambiance Sonor: 19/20: ont notera une VF a amelioré et quelque vide.
Jouabilité: 18/20: assé difficile pour ceux qui ne sont pas pro Splinter Cell, mais tres reussi, manque de quelque mouvement des version precedentes.
Graphismes: 20/20: tout est parfait, rien a dire c´est clair.
Duréé de vie: 18/20: de quoi s´amusé mais quand ont connais un jeu comme celui si meme une duré de vide de 100h nous suffit pas.
Note General
19/20
- Quelques petit default, minimes certes mais qui lui font oublié la note ultime. Je le conseil a tous, meme a ceux qui n´aime pas l´action/infiltration.