CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] romance zevran

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Rona-Chan Rona-Chan
MP
Niveau 5
31 août 2010 à 14:43:56

Aaaaah... Décidément, je l'adore xD

x-teardrop-x x-teardrop-x
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:54:51

Bon grace à une save bien placée, j'ai testé vite fait la romance (en gros je n'avais pris aucune perche et vu que je viens de lancer le Conclave, je dois donc affronter Taliesim)

Et bien je confirme, Zev est bien complexe dans son genre, le coup de la boucle d'oreille, réussir à avoir une déclaration... C'est pas de la tarte !! A côté Alistair et Leliana c'est du tout cuit, faut juste de la patience xD

Bref c'est sympa, il est mignon quand il se dévoile, par contre maintenant que j'ai fait toutes les scènes clés des romances pour femmes, et bien je constate que Zev et Leli sont nettement moins poussées et c'est bien dommage.

Quand je vois les traumatisés de Morrigan, et puis la superbe romance avec Alistair qui a un côté fataliste aussi avec le grand dilemne qui débute au Conclave puis le choix déchirant la veille de la bataille, et bien je me dis que Zev et Leli sont vraiment mal exploités. Il y a de bons moments, mais il manque un je ne sais quoi... Mais bon, ces deux là sont quand même bien marrants à jouer, mais c'est frustrant de voir qu'ils n'ont pas le traitement de faveur des romances strictement heteros :-(

Salice Salice
MP
Niveau 4
07 septembre 2010 à 07:22:23

je vois ce que tu veux dire ^^
c'est vrai qu'il n'y a pas de coté "dramatique" dans les romances de léli et Zev malgré leur passé, ce petit coté où faut s'accrocher et convaincre l'autre de rester à ses cotés.
une fois leur amour acquis, tu l'as pour de bon en fait.

(enfin j'ai quand même été troooop triste quand je me suis sacrifiée à la fin en étant en romance avec Zev, je le referais plus >_< )

x-teardrop-x x-teardrop-x
MP
Niveau 10
07 septembre 2010 à 07:51:05

Ben quand on voit que pour garder Alistair, faut le partager (rituel avec Morrigan, et la majorité des origines doivent être concubines), avec le sentiment d'egoisme omniprésent qui contraste avec les valeurs pronées des wardens tout le long du jeu, ou bien on doit avoir l'un des deux qui meurt... Du coup, ça rend plus facile d'être avec Zev oui.

En plus, soit on sauve sa peau avec le rituel avec moins d'implication (on le fait soi même vite fait en tant qu'homme, ou alors on demande à Alistair mais vu que c'est pas notre romance ça fait moins mal), soit on meurt, mais y a pas de discours funéraire déchirant de la part de notre romance perdue, on pleure juste devant le screen à l'epilogue.

La brutalité du départ de Morrigan marque, le sacrifice/discours/partage d'Alistair marque aussi. Mais rien pour Zev et Leliana visuellement. Certes les épilogues pour eux sont déchirants (le suicide de Leli par exemple), mais ça aurait été bien d'avoir une scène particulière, du style le chant hommage de Leliana, voir Zev malheureux...

M'enfin, je chipote ^^

Androraia Androraia
MP
Niveau 7
07 septembre 2010 à 09:19:52

ralalalala fini oui de chipoter peux pas y avoir que du dramatique il en faut pour les gouts

x-teardrop-x x-teardrop-x
MP
Niveau 10
07 septembre 2010 à 11:58:26

Ouais Zev et Leli sont plus happy end, mais même dans ce sens ils sont moins en valeur que les romances tragiques que sont Al et Morri. Mais sur le BSN j'ai pu lire que les scénaristes ont eu la volonté de faire de DAO une fresque tragique, ce qui expliquerait cette focalisation sur les variantes plus tragiques du jeu...

Mais c'est dommage quand même ^^

Androraia Androraia
MP
Niveau 7
07 septembre 2010 à 12:21:25

En même temps ça laisse porte ouverte pour des DLC future.

De plus si tu veux une tragédie avec zevounet suffit de le tuer quand tu le rencontre la 1ère fois.. :p ç'est tragique non ?

x-teardrop-x x-teardrop-x
MP
Niveau 10
07 septembre 2010 à 12:28:26

La rencontre avec Taliesim et sa trahison sont bien plus délectables :diable: :o))

Rona-Chan Rona-Chan
MP
Niveau 5
09 septembre 2010 à 23:14:57

Androraia, tu es tellement...sadique :bave:
...Ok, je me reprends : comment ça tuer Zevounet?
C'est pas une tragédie, c'est juste infaisable! Tuer Wynne, ok, on s'en balance, mais Zevchou...
Impensable.
Je préfère chipoter et me dire qu'il y a en effet un Alistair qui est trop mit au centre de l'attention et de l'histoire.

Dommage d'ailleurs qu'il ne rectifient pas le tir dans DA 2

Androraia Androraia
MP
Niveau 7
09 septembre 2010 à 23:25:02

Bah alistair c'est un batard royal demi frere du roi qui meurt au debut. Normal qu'au final il soit un peu le centre de l'attention

Moi ce qui m'inquiete pour DA2 c'est le fait de suivre un héros nommé. Bon ok y a pas toutes les informations divulguées mais vu la bande annonce et la pochette temporaire et ce qui se dit on suit pendant 10 ans la destiné d'un homme nommé hawke. J'aimais bien moi le fait de choisir homme ou femme et la race.

Ah sinon suis pas sadique j'aime bien zevanounet

x-teardrop-x x-teardrop-x
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 23:34:39
  1. Rona-chan Voir le profil de Rona-chan
  2. Posté le 9 septembre 2010 à 23:14:57 Avertir un administrateur
  3. Androraia, tu es tellement...sadique :bave:

...Ok, je me reprends : comment ça tuer Zevounet?
C'est pas une tragédie, c'est juste infaisable! Tuer Wynne, ok, on s'en balance, mais Zevchou...
Impensable.
Je préfère chipoter et me dire qu'il y a en effet un Alistair qui est trop mit au centre de l'attention et de l'histoire.

Dommage d'ailleurs qu'il ne rectifient pas le tir dans DA 2

En même temps, Alistair est imposé jusqu'au Conclave car il joue un rôle central (sans parler de son statut de Warden et de son sang royal) et Morrigan a un rôle clé dans le jeu avec son rituel, et puis son lien avec Flemeth qui semble être vraiment important pour la série DA. Ils ne sont pas trop mis en avant, ils ont juste un rôle important. A contrario, Leli et Zev sont "zappables" en ne les recrutant pas et peuvent être tués en cours de route. Ils sont donc moins développés.

Après, le problème à mes yeux vient du fait qu'une romance doit être importante dans le jeu en tant que personnage, afin de bien être développé.

Par exemple, dans Mass Effect, les trois romances potentielles Liara, Ash (pour les mecs) et Kaidan (pour les filles) ont un rôle clé et pas mal de lignes de dialogue en plus, sont approfondis dans leur approche. Dans ME2, les nouvelles romances (vite expédiées à mon goût par rapport à ME1) sont mises plus ou moins sur un pied d'égalité: les lead romances (Miranda et Jacob) ont plus de scènes, les ptits nouveaux (Jack et Thane) ont une approche originale et les anciens (Tali et Garrus) ont certes, moins de phases d'approche, mais comme ils ont un vécu par rapport au un, ils ont un approfondissement dans leur relation avec notre perso non négligeable, pas mal de clins d'oeil et sont touchants dans leur évolution (c'est d'ailleurs mes chouchous xD)

Enfin bref, pour moi, je préfère avoir moins de romances mais bien approfondies, et surtout un pied d'égalité entre toutes les romances potentielles. Or, dans DAO, Leliana et Zevran n'ont malheureusement pas ce traitement de faveur et apparaissent plus comme des options bonus, ce que je trouve vraiment dommage. Faut voir comme ils font du rentre dedans au personnage par rapport aux autres qui ont des mécanismes plus tordus, et puis le fait qu'ils soient bi me donne vraiment cette impression de romance rajoutée et non de romance complète comme les deux autres. Après c'est un ressenti personnel bien sûr :)

Salice Salice
MP
Niveau 4
09 septembre 2010 à 23:38:03

haha je l'ai bien tué moi au début pour voir.....et j'avoue, c'était assez drôle :
Zev : vous parler toujours de vous servir ou est-ce une plaisanterie?
moi : vous avez raison je plaisante
Zev : bllllleuuuurgh *tranchage de gorge*

m'enfin d'un coté je suis assez contente qu'il n'y ait pas de DLC sur zev, au moins j'ai pas le risque d'être dégoutée ^^

(mais faut pas jeter la pierre à Alistair, c'est pas trop sa faute s'il est un personnage important de l'histoire XD)

Androraia Androraia
MP
Niveau 7
10 septembre 2010 à 00:21:23

Dommage avec mon précédent message y avait le chiffre parfait pour Zevran... quel dommage vraiment...

Valdon Valdon
MP
Niveau 5
10 septembre 2010 à 14:51:55

Ah, Zevran...
Je ne peux vraiment pas faire une partie sans être en romance avec lui, du coup le peu de personnage féminin que je créé ne finisse jamais avec Alistair, et j'ai eu énormément de mal à faire une romance avec Leliana et Morrigan ! (D'ailleurs, je ne sais pas d'où vous sortez que les gars font tout le temps des romances avec elle, j'ai des difficultés à avoir une romance avec les cruches x)).
Sinon, c'est vrai qu'il manque un petit côté dramatique à la romance, mais si on sacrifie notre personnage on nous explique dans le prologue que Zevran qui couchait un peu partout avant n'a plus jamais partagé son lit, et semblait très triste (C'est déjà bien =D).

kyoshiro7701 kyoshiro7701
MP
Niveau 8
14 octobre 2010 à 01:30:19

Bonsoir,
J'éssaye d'avoir le succès romance avec zevran sur 360.
Seulement ce personnage me semble étrange, j'ai fait le jeu plusieurs fois et je n'avais jamais eu de difficulté sur les romance.
Je n'en suis pas au conclave, mais Zevran à déja sa barre d'approbation à 100% (xbox 360).
Il à récupérer les bottes et les gants.
Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles options de dialogue pour progrésser dans la romance et arriver au succès (il se fait énormément désirer en somme le bougre).

Salice Salice
MP
Niveau 4
14 octobre 2010 à 19:19:21

haha t'as du lui dire un truc qui a stopper net toute option de romance dans ta première partie... XD

isie402 isie402
MP
Niveau 3
22 février 2011 à 13:01:08

Je n'ai pas voulu recréer un post pour ça, alors je met le lien dans ce tuto spécial romance Zev, pour ces nombreux fans :-) .
J' ai fait un petit montage vidéo d' une de mes parties avec une elfe dalatienne en romance avec Zev.
Pas mal de scènes sont moddées, il y a même un mariage à la fin.
Voilà le lien http://www.youtube.com/watch?v=I_xAz4IzTKM

Attention: spoiler possible pour ceux qui n'ont pas fait le jeu.

manajin manajin
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 22:25:20

Naaaaaaaaaaaaaan, y a vraiment eu un topic sur comment romancer Zevran? Arf :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Désolée mais non, c'est trop simple de conckure ou même de poursuivre un idylle avec me Corbeau sur un arbre pas perché x)
quelle genre de difficulté il peut exister dans sa romance, je jure que ça m'échappe lol

Heiron Heiron
MP
Niveau 8
23 février 2011 à 01:17:20

http://www.youtube.com/watch?v=iNRaTejGNps

Alistair a des tendances bizarres.

Gothika142 Gothika142
MP
Niveau 1
05 mars 2011 à 15:37:54

J'ai essayer d'avoirs une romance avec Alistair mai je lui ai posé toutes les questions que je pouvait je n'arrive plus à lui faire dire quelque chose en plus en rentrant de mission il ma crier dessus parce que soidisant je n'avait pas prit un bon choix dans une mission allors "pam" -20 :snif2:
du coup j'essaye avec Zevran =) mai sa me decourage impeu parce que sa a l'aire compliquer 0° :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment