CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch 1.03 "steal bug" corrigé

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
20 mars 2010 à 14:09:00

Well, si ce patch vous casse le loot dog et le steal, sachez que la communauté à rectifié le tir.Dire que Bioware a été incapable de trouver les lignes de codes corrompue, pff, franchement, encore fallait il en avoir la volonté.(petit coup de gueule)

Télécharger le mod:
http://social.bioware.com/project/2335/#details

A installer dans :

documents/bioware/dragonage/packages/core/override

Ne fonctionne pas avec le mod suivant: "Carrla's original version of Stealing Cooldown Reduced" (réduction du compteur entre 2 tentatives de larcin).Il semble que ce correctif ai par lui même déja réduit le cooldown.

Testé et approuvé.It a work.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Rejoice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Enjoy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
20 mars 2010 à 14:44:51

Ce mod ne fonctionne que pour le larcin, pas pour le bug du clebs, en attendant son propre correctif, celui qui a trouvé la solution en ai maintenant averti, :-)))

sajah
sajah
Niveau 53
20 mars 2010 à 17:53:14

"Well, si ce patch vous casse le loot dog et le steal, sachez que la communauté à rectifié le tir.Dire que Bioware a été incapable de trouver les lignes de codes corrompue, pff, franchement, encore fallait il en avoir la volonté.(petit coup de gueule) "

C'est pas aussi simple, normalement quand ils font des fix, ils mettent un minimum de correction dans les maj (ils sortent pas une maj par fix, c'est pas un mmo >.>), donc la team qui debug a peut être d'autres fix à corriger pendant ce temps avant de sortir la 1.04 (sans oublier qu'il faut que ça marche avec tous les addons et dlc).

D'ailleurs, le mod marche dans awakening ?

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
20 mars 2010 à 17:59:44

comme je possede pas awakequeunique, je pourrais pas répondre par l'affirmatif, mais pourquoi ne marcherai t'il pas?
Par ailleurs, ce mod n'est pas made in Bioware, mais bien communautaire, et vu un certain post vu sur le fofo US/, j'ai bien peur qu'ils soient résigner a apporter des fix:

"It seems that EA Games does NOT support the CURRENT version of Dragon Age Origins: Awakening.

"The development team is aware of the problem and has not announced plans to fix this issue. We have no information that indicates they will. " ~~ Quote from the technical support answer I got from EA."
So, if you bought the PC version of the expansion and there is no combat AI, you wasted $30-$40."

en fin de page 62 :
http://social.bioware.com/forum/1/topic/58/index/87251/62

sajah
sajah
Niveau 53
20 mars 2010 à 18:21:18

"comme je possede pas awakequeunique, je pourrais pas répondre par l'affirmatif, mais pourquoi ne marcherai t'il pas? "

Parce que la plupart des mods d'origins ne marchent pas dans awakening ^^ (à commencer par les skills de warden's keep).
Ce qui est logique vu comment est construit le jeu, chaque mod doit hériter d'une campagne, si le mod est construit autour de l'override d'origins, il ne marche pas avec awakening (à la base c'est pour éviter les conflits de mods, mais y a toujours des limitations).

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:28:49

Oo c'est pas le principe d'un AddOn de se greffer aux jeu de base ?

Darkmynock
Darkmynock
Niveau 8
20 mars 2010 à 20:40:16

Je trouve ca quand même assez chier de la part de bioware de rendre un patch obligatoire pour faire fonctionner l'extension et de pas être pressé de corriger les problèmes que ce même patch entraine.

En tout cas merci pour le mod, j'avais arrêté la campagne avec ma voleuse en partie à cause de ca.

sajah
sajah
Niveau 53
21 mars 2010 à 02:04:18

En fait le larcin est juste à moitié buggé. Les objets avec le flag "stealable" se récupèrent correctement (testé avec l'arbalète de lothering, le marchand la drop sans aucun problème).
Ce qui est bien buggé c'est le drop aléatoire (quand le gars n'a rien d'important ou d'objet fixe à voler, la fonction qui crée un drop aléatoire, du même genre que celle des coffres, ne se lance pas).

"Oo c'est pas le principe d'un AddOn de se greffer aux jeu de base ? "

Le moteur de dragon est plus complexe que ça ^^. En fait la campagne de base n'est vu que comme une campagne par le jeu, y pas vraiment de "jeu de base" au niveau technique (tu peux très bien virer la campagne principale et en mettre une autre à la place sans aucun soucis, suffit juste quelle s'apelle "single player", d'ailleurs c'est de que CDProjekt a fait avec The witcher quand ils ont repris le moteur de NWN qui marche à peu près de la même façon), donc chaque addon (ou mod) remplace les fichiers d'une campagne.
DAO et Awakening étant 2 campagnes différentes, il faut donc que les addons prennent en compte toutes les campagnes concernées.
Ca peut paraitre bizarre comme ça, mais d'un point de vue technique ça permet de faire des clones de la mécanique de base (et de la base de donnée) pour les moddeurs qui veulent faire leur campagne (imagine le bordel si tu fais une campagne et qu'il faut que tu t'accordes avec les 30000 mods qui changent la campagne de base >.> qui ont déjà des conflits entre eux, c'est vachement plus simple si chaque moddeur s'accorde avec ta campagne en fournissant un patch).

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
21 mars 2010 à 03:12:25

sans doute un 1er élément de réponse à propos des crash aléatoire in game suite à l'installation du patch 1.03.
Comme j'ai pas tout compris, et que j'ai pas essayé, je fais un collier/coller du post en question:

"20thcenturyghost brought up an interesting point in a different thread. This game was originally deigned on DirectX 9. Yet Win7 and Vista run on DX10 (I think 11 for ultimate). have you tried installing the end user runtimes? www.microsoft.com/downloads/details.aspx

Instructions:

Make a folder and call it DX on your desktop.
Download the file, when you run it, it asks for a destination path to extract the files. Use the folder you just made.
Go into the DX folder and find the setup utility and follow its instructions from there.

It doesn't say you have to restart afterward, but it's probably a good idea to do so either way. When you're done, you may delete the DX folder.

edit: if you need to find out what version of DirextX is on your computer, go to Help and Support from your star menu and type in directx and you'll see a link that says. "What version of DirectX is on your computer?" Let this run a diagnostic and you'll know for sure. If you let it connect to the internet, it says it will also check your drivers."

lien du post (bas de page 19):
http://social.bioware.com/forum/1/topic/94/index/1626900/19

Suite à cette manip, il semble qu'en page 20 du meme thread, le jeu soit moins sujet au crash aléatoire:
"Just installed the end user runtimes. In a first test I repeatedly cast the glyph combo (since that spell from time to time produced the crash). So far so good, everything went smooth. I'll let you know the result after having played some more."

A confirmer et surtout besoin d'explication frenchie, le probleme étant que sur le site microsoft en question (cf le lien donné par Surango), le "end user runtimes" de fevrier 2010 n'est dispo qu'en anglais.Incompatible avec windows localisé chez nous, ou est ce que ça passe?

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
23 mars 2010 à 08:33:52

voici un mod pour corriger le "dog loot bug":

http://social.bioware.com/project/2335/

C'est aujourd'hui la communauté qu'il faut remercier ppour corriger ce patch moisie, pas Bioware.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
23 mars 2010 à 13:24:19

edit: pour le correctif du dog loot, sélectionner le fichier "dog_find.zip".assurer vous d'avoir auparavant installer le mod du steal corrigé.
A installer dans le répertoire habituel (doc\Bioware\Dragon Age....).

Testé & approuvé par royal canin....

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
23 mars 2010 à 20:00:36

moi ce patch me fait planter 1/3 sur les boss !
il vient encore de me le faire sur la liche !!

La vidéo du moment