CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Les Tactiques (Version 1.2)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
eusebius eusebius
MP
Niveau 9
04 février 2010 à 14:17:41

un merci en + :-)))
excellent tuto vu que comme certains mes tactiques étaient plus contre productives qu'autre chose. Je vais reprendre tout ça ce soir. Thanks !

max9132000 max9132000
MP
Niveau 1
06 février 2010 à 19:24:06

Salut,

Tout d'abord merci pour ce tutorial bien utile. Toutefois j'aurais une autre question sans rapport avec le topic. J'ai amélioré les talents d'Alistair pour faire en sorte qu'il devienne en maître dans l'art de manier deux épées mais je sais pas comment équiper le personnage d'une arme dans chaque main.

Faut-il acheter une arme particulière ?

Merci.

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 20:55:59

dans le menu inventaire, tu fais glisser la premiere arme dans la main droite de ton personnage, et la deuxieme dans celle de gauche ! :gni: evite juste une arme a 2 mains qui t'empecheras de mettre une deuxieme arme (genre un arc dans la main droite et une grande hache dans la main gauche ^^)

max9132000 max9132000
MP
Niveau 1
10 février 2010 à 20:56:33

Oh yeahhh, c'était vraiment bête comme chou comme on dit ! Mais merci bien !

A+ et bon jeu !

_Cartman666_ _Cartman666_
MP
Niveau 1
27 février 2010 à 12:13:46

Salut,
Merci pour le tutorial.
Néanmoins, j'éprouve une difficulté dans les tactiques en ce qui concerne les soins.
Je m'explique : dans les tactiques, je mets en priorité santé inférieure à 25% (PJ) - utilisation cataplasme curatif [puis pour les autres options, ennemi ciblé par le PP - (etc)].
Dans un combat, si je cible ou non un ennemi l'ensemble de mes persos n'utiliseront pas de cataplasmes si leur santé passe sous la barre des 25% (or c'est ce qui est marqué dans les tactiques). J'ai essayé avec la barre des 10% et même chose (faut-il que ces objets soit dans la barre de raccourcis de chaque perso ?).
Par contre, l'option santé supérieure ou égale à 50% fonctionne (même si je la trouve sans intérêt car utilise trop de cataplasmes).

En espérant avoir été clair et si quelqu'un peut m'expliquer le problème, merci d'avance.

art01000 art01000
MP
Niveau 1
06 mars 2010 à 21:19:08

Bonjour,
J'ai lu le tuto pour faire les tactiques de combats mais j'ai quand meme du mal et comme je ne suis pas un grand joueur, j'aurai besoin de votre aide.

Voila j'ai Léliana et Zevran dans mon equipe et j'aimerai les faire attaquer de loin avec leurs arcs et de pres avec leurs épées...
Le probleme c'est qu'en phase de combats ils sont sans arret en train de changer de configuration d'armes et n'attaquent pas...

Voila ce que j'ai fait pour Zévran :
Comportement : à distance
Tactique perso : personnalisée

1* PJ santé<25% ----> cataplasme le + puissant
2* Ennemi : mage le + proche ----> utiliser config "armes à distance"
3* Ennemi : cible à portée moyenne et longue ----> utiliser config "armes à distance"
4* Ennemi "le plus proche" ----> utiliser config "armes corps à corps"
5* Ennemi : "indifférent" ----> attaquer

Voila si vous voyez pourquoi ma tactique ne fonctionne pas je vous écoute :-)
Merci à tous pour vos précieux conseils !

art01000 art01000
MP
Niveau 1
08 mars 2010 à 21:42:33

HELP !

art01000 art01000
MP
Niveau 1
11 mars 2010 à 13:32:28

donc en fait je ne peux pas le configurer pour qu'il attaque a distance et que des qu'il prend un coup en corps a corps il change de configuration?

art01000 art01000
MP
Niveau 1
15 mars 2010 à 13:26:06

je te remercie pour ton aide ;)

menkrako menkrako
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:51:03

super tuto rien à dire, merci encore pour les explications !

botido botido
MP
Niveau 1
04 avril 2010 à 18:15:10

salut art01000,

il faut que tu mettes en condition:
si ton perso est ciblé par une attaque au corps à corps alors il passe en configuration corps à corps.
tu peux faire pareil ensuite pour enclencher ses capacités corps à corps

enfin je pense mais je débute dans les tactiques...Merci RAFTOON007 pour le tuto, tu m'as motivé à y consacrer du temps de cerveau disponible ^^

individuum individuum
MP
Niveau 2
19 avril 2010 à 02:47:14

Voilà j'ai un problème, j'ai mis sur alister PJ => indifférent => activer mode => activer coup ajuster.
Et il ne le fait jamais de lui même.
Je joue sur 360

legendzoob legendzoob
MP
Niveau 7
01 mai 2010 à 11:46:03

moi je trouve ces tactiques trop prise de tete y a trop de possibilites

un systeme a la ff13 est mieux

mais j ai quand meme envie de m y mettre pour ne pas passer a cote du jeu

alors que faire au debut avec 4 plots tactiques??

:merci:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
02 mai 2010 à 00:26:36

Pas de réponse toute prête : ça dépend de ton équipe et des compétences que tu as monté pour chacun d'entre eux...

Disons, pour te donner des pistes :

-pour tous : en premier slot "PJ=santé inférieure à 25% (ou 10%, c'est selon les goûts)> utiliser cataplasme de soin le moins puissant"

-En second, tu peux mettre, pour les mages, le même type de commande en remplaçant le cataplasme par une potion de lyrium dès que le mana est trop bas, mais c'est un peu tendu, comme tactique, parce que ton lyrium va filer à toute vitesse, y compris pendant des combats mineurs. A toi de voir.
Tu peux également ordonner à tes voleurs de consommer des champignons des tréfonds quand l'endurance est trop basse.

Ensuite, tout est fonction du groupe/du lvl, etc...
A bas lvl, tu peux mettre des commandes pour Alistair (si il te sert de Tank), du style "coup de bouclier" sur l'ennemi le plus proche, et donner comme tactique à un autre membre corps-à-corps du groupe "ennemi : cible de Alistair > utiliser une capacité de combat".
ça te permet de faire bondir en avant ta troupe de contact sur le même ennemi, pendant qu'avec les combattants à distance ou les mages, tu t'occuperas des ennemis distants avec le style de ligne "ennemi : mage le plus proche > utiliser Poing de Pierre" ou fleche incapacitante, ce genre de trucs...

Pour le mage, une commande a mettre assez tôt dans la liste, c'est "PJ : cible d'une attaque au corps à corps (ou bien PJ: entouré d'au moins deux/trois adversaires) > utiliser Onde Mentale".
Tous les sorts de "crowd control" sont à placer dans les tactiques, de toutes manières, ça en optimise bien l'usage.

Si tu as un peu parcouru ce Topic, tu as sûrement compris que LE truc à piger, c'est le principe de passage en revue systématique par l'IA de tes tactiques :
L'IA part de la première ligne, et descend la liste jusqu'à trouver une commande dont les conditions sont remplies. La tactique est alors exécutée, et la liste repart DU DEBUT, puis redescend, etc...

Donc ne JAMAIS mettre dans les premiers slots un truc du genre "ennemi: le plus proche > attaquer", sinon ton perso ne fera qu'attaquer avec son attaque de base l'ennemi le plus proche, sans jamais passer aux tactiques suivantes (et donc sans jamais utiliser ses précieuses compétences), puisqu'il y aura toujours forcément un ennemi dans le coin.

Ce type de commande, au contraire, est à placer assez bas dans la liste, juste pour être sûr que ton perso se retrouve pas à rien faire malencontreusement...

Bref, fais des essais, tu verras, ça vient vite. Ne te décourage pas, surtout, si ça paraît un peu fastidieux au début, en réalité c'est un système vite prenant, et tellement utile qu'on aurait vraiment du mal à s'en passer ensuite ;)

legendzoob legendzoob
MP
Niveau 7
02 mai 2010 à 09:49:34

merci pour ta reponse

c est vrai que c est fastidieux au debut mais je commence a m y mettre c est assez prenant

par contre quand on choisit les strategies y a aucun moyen de voir les caracteristiques des capacites?
faut repasser a chaque fois dans le menu des capacites et talents??

la galere :noel:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
02 mai 2010 à 10:25:58

En effet, il n'y a pas de descriptif de la skill dans la fenêtre tactique.

C'est une lacune rapidement anecdotique, cependant, parce que tu connais par coeur très vite la plupart des skills utiles.

valken88 valken88
MP
Niveau 9
17 juin 2010 à 16:20:26

j'ai qu'un mot à dire : MERCI

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:45:50

Eh bien oui, merci...

J'avais zappé le point essentiel : l'ordre des tactiques...

Maintenant je comprend pourquoi Morrigan ne se soigne jamais, pourquoi Alistaire et Zev n'utilise jamais leurs compétences...

Excellent.

x333 x333
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 23:52:03

je suis au début du jeux et...woaw!

Ce topic répond exactement à toutes mes questions concernant les tactiques; aucune ne marchait jusque là et j'étais loin d' imaginer une telle arborescence de causes.

Merci beaucoup, c'est en nouveau tacticien chevronné que je jouerai demain! :)

lehakim lehakim
MP
Niveau 7
23 juin 2010 à 16:50:30

Ce tuto est certainement très bien conçus mais ca me fout des frissons d'effroi... Si j'avais su que ce jeu était comme ça ... J'aurais du me méfier !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment