CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Collector

velotoutterrain
velotoutterrain
Niveau 9
26 août 2009 à 16:15:08

arreter de rager, c'est pas de leurs faute :snif:

oopas :snif2:

alex-kill2
alex-kill2
Niveau 10
26 août 2009 à 16:43:52

t1 c'est vraiment des ordures

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
26 août 2009 à 16:46:41

Ils veulent peut-être pas nous faire perdre trop d'argent :fou:

j'attend de voir si la version pc sera multi-langage en Angleterre ^^

maddocks
maddocks
Niveau 10
26 août 2009 à 17:07:43

Si vous tenez tellement à votre morceau de tissu, votre boite en fer et un éventuel jouet à l'intérieur, vous pouvez toujours acheter une édition collector européenne, le jeu sera probablement multilingue.
Au pire des cas, achetez la version collector et téléchargez une version française, tant que vous payez, l'honneur est sauf.

alex-kill2
alex-kill2
Niveau 10
26 août 2009 à 17:15:30

bah moi c'était plus pour la quète annexe qui cout 15 ?

slothy
slothy
Niveau 36
26 août 2009 à 17:19:13

La

slothy
slothy
Niveau 36
26 août 2009 à 17:21:41

La quête annexe est gratuite pour l'édition normale (légalement achetée bien sûr), pas besoin du collector pour elle. Il y aura un code dans la boitier qui permettra de la télécharger sur le site de BioWare (ou EA je sais pas).

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
26 août 2009 à 19:09:44

Perso, le fait d'avoir ou pas a ma dispo l'EC, j'm'en cogne.C'est plus le principe discriminatoire qui me fout la rage:
Pourquoi pas en France?Une question de rentabilité?Ils (EA) doivent se dire que ça sert à rien, vu qu'en france, on achète pas, on pirate.Alors à quoi bon faire une opération marketing qui vise à augmenter la valeur artistique du produit et par conséquent sa valeur marchande alors que les retombées économique à leurs yeux seront catastrophique?Ca vous vient pas a l'idée qu'aujourd'hui on paye mauvaise réputation auprès de nos voisins avec tout le bordel qu'Hadopi a foutu?
J'y vois pour ma part encore une question de préjugé...

slothy
slothy
Niveau 36
26 août 2009 à 23:34:36

Je pense pas que cela soit dû à une question de rentabilité. Il sort bien en Pologne par exemple, d'après ce que j'ai vu. C'est bizarre... mais peut-être la chose n'est-elle pas encore finalisée...

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
27 août 2009 à 00:40:46

Effectivement c'est bizarre j'ai moi même poser la question sur le forum et ont m'a juste repondu "pas de collector en france" sans expliquer pourquoi. Mais bon peut etre que c'est juste pour le moment et qu'elle va finir par arriver.

goran2
goran2
Niveau 9
27 août 2009 à 00:52:12

non mais rêver pas les gars...

je vois pas ou il y a une complication à faire des collectors...

alors arretez de croire au père noel

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
27 août 2009 à 00:57:45

M'enfin il n'y a pas qu'en france ou l'ec ne sera pas dispo

je pense que part je ne sais quel calcul ils en ont déduits qu'en france et d'autres pays européens les ec se vendaient mal alors du coup rien dans les pays où ça ne se vend pas, bienvenue dans un régime capitaliste au plaisir :)

alex-kill2
alex-kill2
Niveau 10
27 août 2009 à 09:32:01

ah c'est bon alors, et pourquoi vous voulez la version collector?

slothy
slothy
Niveau 36
27 août 2009 à 13:04:18

Explication de BioWare sur la non disponiblité éventuelle du collector pour la France :

"France - I'll ask as well, but I suspect in this case this may have a lot to do with the Toubon law. To sell a game (or CE) there it would have to be fully localized in the case of DA:O, including all the videos etc - I'd be willing to bet that the retail demand for the CE itself was not high enough to allow for creating a unique Fr version of all the contents. Again, educated guess only, I will confirm and come back though."

Le collector FR nécessiterait donc au regard de la loi française une localisation intégrale que la demande jugée faible par EA ne justifierait pas financièrement... Mouais, un peu curieux...

slothy
slothy
Niveau 36
27 août 2009 à 13:05:26

Le lien : http://daforums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=689474&forum=135&sp=765

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
27 août 2009 à 13:23:13

sauf que la loi Toubon, concernant du moins le domaine informatique, est caduc.
Combien de jeux avec une bande son eclusivement anglaise?Combien de bonus additionel non français, les notices quand elles sont traduite sont loin d'etre une parfaite et complete traduction de l'originale anglaise.Et meme, la masse parle de PC, personnal computer, cette loi nous obligerait a parler d'ordinateur individuel, nan?Un jeu commandé en ligne sur un site anglais (je pense a amazon uk)ne devrait pas etre autorisé a l'import si il n'est pas traduit.Bref, cette pauvre loi Toubon, je vous dirai pas ce que j'en pense, mais vous comprendrez ce qu'il en est.
Alors cette excuse, j'y crois pas une seconde.C'est simplement un raisonnement commercial qui veut qu'en France, il n'y aura pas de CE.j'en reviens a la faute de notre réputation de pirate aux yeux des éditeurs étrangers: un pirate s'en cogne du contenu artistique additionel, il ne voit que le produit ludique...

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
27 août 2009 à 13:24:31

edit: et puis je vois pas pourquoi l'édition de base reussit son examen au regard de cette loi et pas l'EC!!!

alex-kill2
alex-kill2
Niveau 10
27 août 2009 à 14:12:08

:diable:

maddocks
maddocks
Niveau 10
27 août 2009 à 14:17:54

C'est sans doute à cause de la carte en tissu dont les noms seront en anglais et des autres cadeaux à la con présents dans l'édition collector.
Peut être même de la boite en métal à traduire.

slothy
slothy
Niveau 36
27 août 2009 à 14:19:38

Je pense pas que le piratage soit en cause ici, dans la mesure où le collector constitue une incitation à acheter le jeu, étant donné que l'on trouve dedans des trucs pas forcément piratables...

La vidéo du moment