CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 février 2009 à 16:49:34

en tout cas vous donnez raison à Sandokan : c'est niveau maternel ici...
c'est d'autant plus dommage qu'on est entre adultes (d'après les CDV en tout cas)

loupias
loupias
Niveau 9
26 février 2009 à 17:04:50

J'ai dis "désolé d'avoir causé gras" et je m'excuse auprès de certains lecteurs mais Sandokan pousse le bouchon trop loin en essayant de rabaisser les autres à un niveau moindre.
Et puis tu n'as pas le mauvais role alors c'est facile de dire " c'est niveau maternel " ici.

moi, je viens ici pour dragon âge par pour casser et les emmerdeurs dans son genre me font chier d'autant que c'est pas la première fois qu'il agit

A bon entendeur

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
26 février 2009 à 17:09:01

<<< Bon, c'est vrai, avec les vidéos bien bourrines et la description des six alternatives de début du jeu, hyper stéréotypées, ça n'augure rien de bon pour tout ceux qui attendent autre chose qu'un énième crpg pour mioche... >>>

Je les trouves pas si stéréotypés que ça pour l'instant les origines, surtout dans le contexte plutôt sombre du jeu (racisme, méfiance par rapport à la magie, etc.).

<<< Bon, c'est vrai, avec les vidéos bien bourrines et la description des six alternatives de début du jeu, hyper stéréotypées, ça n'augure rien de bon pour tout ceux qui attendent autre chose qu'un énième crpg pour mioche... >>>

Tu as des exemples de jeu pour adulte?

<<< à part les rats et les dialogue pour mioches, qu'est-ce qui te gêne dans ces pseudo RPG et qu'est ce qui manque fondamentalement. >>>

Drakensang : la caméra. Faire un CRPG centré sur la gestion d'un groupe avec une caméra encore plus mauvaise que celle de Neverwinter Nights, c'est pas une bonne idée!

Dragon Age : la dark fantasy qui garde encore l'aspect le plus chiant de la fantasy normal, une race intelligente qui incarne la barbarie et le mal. C'était un aspect absent de The Witcher, et ça j'avais beaucoup aimé.

Sinon j'attends surtout Alpha Protocol et Ego Draconis. Le premier pour l'histoire et les dialogues (je sens que je vais apprécier les dialogues en "quick time" et débarassés du système de la boucle infinie). Le second pour la liberté dont on devrait disposer pour résoudre les quêtes.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
26 février 2009 à 17:33:15

loupiot :

Il existe, il est vrai, quelques p'tits gars dans ton genre qui se plaignent de se faire botter le cul et de se faire "emmerder" (quoi, par un post ? :rire: ). Mais t'es incapable de garder ton calme quand on te dit que les dialogues de ton jeu adoré ne sont pas très évolués. Il n'y a rien à tirer de fanboys dans ton genre dont les seuls arguments se résument à jacter bêtement sur la vie privée de gens dont tu ne sais rien... :honte:

albator :

J'ai beau dire que les crpg sont toujours invariablement immatures et puérils tu continues de me demander mes "références", ça n'a pas de sens ! Et comme si il y avait un doute sur la puérilité de tous ces jeux. Franchement, t'es pas au courant qu'ils sont conçus avant tout pour les ados ? Encore une fois, il n'y a pas de honte à jouer à de tels jeux, la question n'est pas là. Essaye d'assumer un peu...

"des dialogues pour adultes, mais encore ? ça ne veut rien dire ça !"
--> d'accord, je mesure mieux l'étendue de ton incompréhension. Si tu ne sais pas ce qu'est un dialogue entre adulte, je ne peux pas trop te reprocher de ne pas savoir les différencier des dialogues simplets de tes jeux. Je ne peux que t'inviter à lire des livres (puisque manifestement tu ne parles pas à des adultes) pour enfin saisir la différence abyssale qu'il y a entre les deux. Et alors, peut-être, tu comprendras pourquoi je souhaite trouver des crpg dont le champ sémantique et la finesse psychologique essaye de s'élever un peu au-dessus du niveau des rats et des potions habituelles... :o))

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 février 2009 à 17:35:38

"Et puis tu n'as pas le mauvais role alors c'est facile de dire " c'est niveau maternel " ici."

ben c'est évident, quand on fait une telle remarque c'est qu'on reste correct :rire:

cela dit, je suis un donneur de leçon, et c'est jamais le bon rôle (car le donneur de leçon fait aussi la morale à ses amis, et au bout d'un moment, il peut se retrouver seul)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 février 2009 à 17:39:48

personnellement, le jeu de rôle le plus "adulte" que je connaisse est planescape torment.
en tout cas c'est le meilleur question dialogues, relations PNJ etc...

et comme de par hasard, les jeux de rôle de cette trempe sont très rares ^^

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
26 février 2009 à 17:55:13

vhailor :

"Je les trouves pas si stéréotypés que ça pour l'instant les origines, surtout dans le contexte plutôt sombre du jeu (racisme, méfiance par rapport à la magie, etc.)"
--> sans doute une question d'expérience de la vie en général et de la littérature en particulier. Moi, tout ce que j'y vois pour l'instant c'est une suite complètement éculés de banalités et de stéréotypes vus, revus et archi-revus. J'ai bien dit "pour l'instant"... enfin, avec bioware, on sait que ça ne peut pas voler très haut de toute façon...

"Tu as des exemples de jeu pour adulte?"
--> quoi, en crpg ? C'est une plaisanterie ! A part planescape torment (je garde le doute car je n'y ai pas joué), je ne vois pas...

Quoiqu'il en soit, une chose est claire : il y a d'immenses possibilités de progrès pour un crpg qui se voudrait adulte. Seuls les p'tits loupiots sans cervelle peuvent croire que les crpg d'aujourd'hui sont suffisamment évolués aux niveaux des dialogues pour être digne d'une telle appellation...

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
26 février 2009 à 17:55:20

Personnellement je n'aurais pas mis The witcher entre les mains de mes enfants.

Pour répondre a SAndokan, je suis d'accord avec toi sur le fait que des JdR façon oblivion et consorts il y en a à la pelle. J'y ai d'ailleurs joué. Maintenant le principe même du jeu vidéo est de distraire, peut être même pour certains de "s'évader", alors pourquoi s'en priver, car rien ne dit qu'on s'amuserait plus avec un jeu plus "adulte".

albator2001
albator2001
Niveau 10
26 février 2009 à 17:57:43

"je souhaite trouver des crpg dont le champ sémantique et la finesse psychologique essaye de s'élever un peu au-dessus du niveau des rats et des potions habituelles..."

Ce mec est cultivé et aime le montrer mais ça ne l'empêche pas d'être con.

En tout cas ce que tu dit n'est pas constructif du tout et tu n'assumes pas ton côté provoc.
Quand je suis ironique, je suis bien plus subtil que ça et ça passes beaucoup mieux.

"J'ai beau dire que les crpg sont toujours invariablement immatures et puérils tu continues de me demander mes "références", ça n'a pas de sens"

soit tu es un éternel insatisfait ou tu viens ici pour faire chier le monde.

il y a bien un jeu que tu classerais dans la catégorie que tu classerais RPG et qui t'a fait triper.

Tu peux essayer de me rabaisser, sur n'importe quoi, ça ne marche pas, je me connais trop bien.

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
26 février 2009 à 18:00:08

Ah oui j'oubliais... plus que 8 jours pour la sortie de........... D R A K E N S A N G :gni: :rire:

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
26 février 2009 à 18:01:48

Je viens d'acheter Dawn of war 2, quelle merde pour l'installer. Merci Steam :diable:

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
26 février 2009 à 18:03:36

Ah oui sinon ce soir l'OM joue sa tête en UEFA.... :banzai: Erf je sais plus quoi dire ici moi :honte:

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
26 février 2009 à 18:10:42

<<< --> quoi, en crpg ? C'est une plaisanterie ! A part planescape torment (je garde le doute car je n'y ai pas joué), je ne vois pas... >>>

Non, dans les jeux vidéo en général. Quand à Planescape : Torment :

"Lastly, I read a lot. And a lot of the stuff that may seem deep in Torment is pretty immature compared to a lot of fantasy and fiction out there - it's just that game development had rarely explored that deeply up to that point. Again, the Planescape universe was a perfect field trip for that."

Tiré d'une interview de Chris Avellone, Lead Designer sur Torment et l'auteur de la plupart de ses dialogues. Un type très respecté dans le milieu pour la profondeur de ses dialogues et de ses personnages.

<<< Personnellement je n'aurais pas mis The witcher entre les mains de mes enfants. >>>

Rien que de penser aux personnages du premier acte... les développeurs ont vraiment rassemblés une belle brochette de salopards dans ces faubourgs. Impossible d'avoir de la pitié ou un sentiment positif à leur égard, c'est quasiment épidermique pour moi!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 février 2009 à 18:21:08

ouais, the witcher bon exemple aussi.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 février 2009 à 18:26:48

Vhailor : donc quoi, planescape est en fait un jeu immature ?

c'est évident que dans la littérature on trouve 100 fois mieux.
planescape était un énième jeu vidéo qui visait des ados/jeunes adultes.
mais dans le genre, je vois pas mieux en terme de dialogues, de profondeur etc.

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
26 février 2009 à 18:27:34

Ah voyez en cherchant bien on peut en trouver des JdR "adulte". Dommage que GTA 4 ne soit pas un RPg parce qu'il est pas mal non plus de ce côté là , mais bon là c'est du HS en ce qui le concerne.

loupias
loupias
Niveau 9
26 février 2009 à 18:37:08

Sandokan : no comment !!!
Tu es très fort pour foutre la merde et tu as reussi.chapeau

Bref,et Arx et Morrowing qu'en pensez vous?

bloodomen31 : tu crois qur c'est l'entraineur ou le club qui joue sa tête :)

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
26 février 2009 à 18:47:38

Loupias: on NE touche PAS a eric Gerets :nonnon:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 février 2009 à 19:02:20

et toi Sandokan t'assumes de jouer à de "crpg pour mioches"?

parce que ton neveu de onze ans, ça ressemble plus à une mauvaise excuse qu'autre chose...

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
26 février 2009 à 19:11:50

<<< Vhailor : donc quoi, planescape est en fait un jeu immature ? >>>

Non, j'ai juste trouvé ce commentaire marrant, venant du type qui a écrit la moitié des dialogues de ce jeu, considéré comme très mature et profond. Ça met les choses en perspective. Ça montre aussi que quand on le compare à la littérature, le jeu vidéo est "enfantin", donc qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à l'Everest, et être content quand on atteint le Mont Blanc.