<<< Bon, c'est vrai, avec les vidéos bien bourrines et la description des six alternatives de début du jeu, hyper stéréotypées, ça n'augure rien de bon pour tout ceux qui attendent autre chose qu'un énième crpg pour mioche... >>>
Je les trouves pas si stéréotypés que ça pour l'instant les origines, surtout dans le contexte plutôt sombre du jeu (racisme, méfiance par rapport à la magie, etc.).
<<< Bon, c'est vrai, avec les vidéos bien bourrines et la description des six alternatives de début du jeu, hyper stéréotypées, ça n'augure rien de bon pour tout ceux qui attendent autre chose qu'un énième crpg pour mioche... >>>
Tu as des exemples de jeu pour adulte?
<<< à part les rats et les dialogue pour mioches, qu'est-ce qui te gêne dans ces pseudo RPG et qu'est ce qui manque fondamentalement. >>>
Drakensang : la caméra. Faire un CRPG centré sur la gestion d'un groupe avec une caméra encore plus mauvaise que celle de Neverwinter Nights, c'est pas une bonne idée!
Dragon Age : la dark fantasy qui garde encore l'aspect le plus chiant de la fantasy normal, une race intelligente qui incarne la barbarie et le mal. C'était un aspect absent de The Witcher, et ça j'avais beaucoup aimé.
Sinon j'attends surtout Alpha Protocol et Ego Draconis. Le premier pour l'histoire et les dialogues (je sens que je vais apprécier les dialogues en "quick time" et débarassés du système de la boucle infinie). Le second pour la liberté dont on devrait disposer pour résoudre les quêtes.