bloodomen31 :
J'avais pourtant pris soin de bien préciser à l'intention des pré-pubères irascibles que je ne faisais qu'exprimer une opinion personnelle qui n'engage que moi, et qui en plus ne remet pas en cause le plaisir éventuel qu'on peut avoir à jouer à ce genre de jeu, mais peine perdue, il y a toujours un jeunot pour prendre une critique comme une remise en cause de ses fondements les plus intimes.
Quand tu seras plus grand, bloody, tu comprendras qu'un avis sur un jeu n'est pas une condamnation de ta petite vie et qu'une critique, même humoristique, n'est pas une agression. Allez, sans rancune... mais évite de croupir trop longtemps dans la puérilité, parce que vu le niveau de tes réponses ce n'est pas comme ça que tu vas t'en sortir dans la vie...
albator :
"un jeu pour mioche, elle est bonne"
--> oui un jeu pour mioche, c'est exactement ça. Ceci dit, si tu n'as jamais connu de dialogues plus évolués que ceux de drakalacon, je comprends que cela te paraisse de ton âge (mental, pas civil évidemment). Astuce : montre donc les dialogues de ton jeu vidéo à un adulte qui fait autre chose de sa vie que de jouer à des crpg pour mioche, il t'expliquera en quoi ils sont si puérils.
D'un autre côté, si tu saisis parfaitement à quel point les dialogues de ton jeu n'arrive pas à la cheville d'un roman pour pré-ado, pourquoi tu n'assumes pas ? Tu as honte ou quoi ?...
"Je suis dans la forêt sanglante, deux fois le même combat en le prenant à la lègère, tous mort"
--> soit tu ne sais pas bouger tes pions, soit tu t'attaques à des monstres bien trop forts pour toi. Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est certainement pas une preuve d'intelligence, désolé...
"en faisant stratégique, tous vivant, alors comparer ça à du diablo, laisse tomber"
--> ouaaah ! Tu bouges trois pion, ça c'est de la stratégie !... 
Je constate que tu ne parles que de potions, de trous de serrure et de monstres à dégommer. Niveau diablo, quoi. En un peu plus riche, ok, mais je ne vois strictement rien qui soit adulte dans ton jeu, désolé. Mais tu peux toujours donner des exemples qui révèlerait un caractère "mature", libre à toi. Si tu en trouves...
loupias :
"Je me suis pris la tête grave avec lui , il ne supporte pas que quelqu'un s'oppose à lui.C'est un abruti qui aime les embrouilles"
--> quand tu auras appris que les gens peuvent avoir une opinion différente de la tienne sans que tu te sentes obligé de les insulter, on pourra commencer à faire attention à tes interventions. En attendant, tu comprendras qu'on te laisse tranquillement dans ton parc à mouflet...
copygamer :
"sache qu'il est impossible de retranscrire un jdr papier avec une multitude de choix d'action à la clé"
--> quand ai-je demandé qu'un crpg soit la copie parfaite d'un rpg ? Jamais. Alors plutôt que d'inventer mes idées, pourquoi ne te contentes-tu pas simplement d'essayer de comprendre ce que tu lis ? Ta démarche n'a pour seul but que de me prêter une idée fausse et stupide, que tu peux ensuite, fort logiquement, infirmer et moquer. Mais ça ne rime à rien ! Tu réagis sur ce que je n'ai jamais écrit, c'est complètement débile comme comportement, copygamer, réfléchis un peu voyons...
Ce que je souhaite, comme l'a parfaitement compris simonosaurus (qui a presque l'air d'un sage dans cette mare aux canetons), c'est tout simplement un crpg plus évolué que le bête tue-monstre à la diablo ou même à la drakalacon, c'est à dire un jeu dans lequel les combats pour amateur d'héroïsme par procuration ne soient plus l'alpha et l'oméga du jeu, et qu'au contraire l'accent soit mis sur ce qui fait la richesse de l'esprit humain : la communication. Le nombre des rôles possibles à jouer grâce à des dialogues riches, variés et matures est largement plus élevé que l'ensemble de tous tes archetypes de crêpage de chignon. Evidemment, le mioche ne s'intéresse qu'à la façon dont il va pouvoir tuer des mobs...
"alors s'il te plait commence pas à faire CHIER ton monde parce que certains pensent du bien de ce type de jeu"
--> réaction d'enfant à qui on prend son jouet. En quoi quelques commentaires parmi des dizaines sur un topic au milieu de centaines d'autres sur un forum lui-même au milieu de milliers peut-il gâcher la vie de qui que ce soit ???...
"reste du côté du jdr papier car les jeux doivent te stresser un max à en voir tes remarques"
--> c'est toi qui jacte que mes commentaires te font chier, et non l'inverse. C'est donc à toi de te détendre, mon garçon...