CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

Zanar47
Zanar47
Niveau 6
07 septembre 2009 à 18:26:24

ATTENTION ! CECI N'EST PAS UN POST TROLL GUERRE CONSOLES/PC !

A ceux, dont la configuration leur permettra de faire tourner Dragon Age sur leur pc, je conseil de prendre ce futur chef d'oeuvre sur leur bécane de combat pour plusieurs raison:

-Prix du jeu moins élevé ! En ces temps de crise économique et sociale, payer un peu moins cher est toujours plaisant.

-Meilleur maniabilité (?): Si Dragon Age est, comme l'a annoncé Bioware, le fils spirituel de Baldur's Gate, le gameplay sera beaucoup plus agréable sur pc

-Les Mods ! D'après Bioware, un éditeur de module sera disponible avec le jeu. Qu'est ce que ça veux dire ? Et bien tout simplement des centaines de mods qui disponible gratuitement en téléchargement afin d'améliorer/modifier le contenue du jeu selon nos envies.

Personnelement, j'ai la 360 et le choix est vite fais. Après libre a vous de le prendre sur console, le jeu n'en sera pas moins bon ;)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 septembre 2009 à 18:39:44

bah clairement, il sera différent en terme d'expérience de jeu en tout cas.
Je suis curieux de voir en pratique et en détails ce que ça donne sur console.
Mais de toute façon c'est pas comme si j'avais le choix de la plate forme perso, j'ai aucune console.

Zanar47
Zanar47
Niveau 6
07 septembre 2009 à 18:52:15

Avec un peu de chance, un de tes amis vas l'acheter sur console ! T'auras plus qu'à le cambrioler ! (comme ça tu sais quel personnage créer :p )

slothy
slothy
Niveau 36
07 septembre 2009 à 19:17:21

Zanar47 -> tu oublies un 4ème argument qui est le rendu graphique, d'un nouveau forcément plus élevé sur PC que sur console (résolution, options...). De plus le PC bénéficie de la vue tactique (ou vue "iso") ce qui ne sera pas le cas sur console à cause de la limitation de mémoire.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
07 septembre 2009 à 19:20:08

c'est sur que la période s'annonce bad pour mon cochon rose: entre windows 7 (précommande quand meme pour 50€), Forza 3 ( xbox, et oui, lui aussi pour le multi), Risen et DAO, ça va morfler a coup de marteau dans sa face.Donc oui, 10€, c'est bon à prendre, merci du tuyau les gars.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 septembre 2009 à 19:21:09

ah t'es sûr de ça?
Parce que les consoles new gen affichent quand même un nombre de détails plus qu'honorable.
Idem pour la profondeur de champs et autres.
Je vois pas pourquoi elles pourraient pas afficher une vue iso?

Sachant que sur même sur la génération de consoles précédentes y avait des jeux en vue iso, ça me paraît bizarre ton histoire...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 septembre 2009 à 19:22:06

@zanar:
pas con l'idée, mais je n'ai pas beaucoup de potes que DAO va intéresser je pense.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 septembre 2009 à 19:33:46

Xavier, pourquoi tu cherches la petite bête ?
Le PC cay le bien et puis c'est tout :hap:

:dehors:

Y a Alpha Protocol aussi qui devrait sortir en octobre c'est bien ça ?
Mais Obsidian communique pas beaucoup là dessus il me semble, c'est bizarre.
De toute façon perso, je suis de moins en moins chaud pour AP. Je vais peut être dire une connerie mais j'ai cru comprendre que c'était un peu plus tourné vers l'action que Mass Effect...

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
07 septembre 2009 à 19:35:35

je confirmer pour xav, sur les consoles, ils ont viré la vue "iso" pour un problème lié a la mémoire qui ne permettrait pas d'afficher la totalité de ce qu'il devrait y avoir.Alors plutot que d'afficher un seul ennemi avec cette caméra, ils ont préféré supprimer cette option.C'est passé sur le fofo officile, l'annonce a été faite par Mr Priestly, mais pitié, me demandes pas le lien.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
07 septembre 2009 à 19:41:14

Maddock,
sais tu si sur Game.fr ils débitent lors de la commande ou à l'éxpédition du colis?D'ailleurs ils précisent pas le transporteur (chrono, la poste,...)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
07 septembre 2009 à 19:48:03

ok, suffisait zuste de consulter leur CGV: collissimo, débit du compte à l'éxpédition,....

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 septembre 2009 à 20:01:23

@ abouna : Ben perso, Risen je ne pense même pas l'acheter finalement :
1- j'aurais pas le temps de le finir avant l'arrivée de DAO
2- Je suis en Master, donc il faut que je bosse et vu que y'a les exams avant Noël... Ben mes révisions vont en prendre un coup avec DAO, donc pas la peine de rajouter Risen par dessus le marché.
3- J'ai décidé de faire une collection cd/vinyles/trucs rare d'un groupe que j'adore... Et ça coûte cher, donc j'ai décidé de sacrifier Risen.

Au pire je le prendrais à la fin de l'année scolaire, histoire de passer le début de mes vacances d'été en mode "nolife". :content:

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
07 septembre 2009 à 23:44:35

Je sais pas si vous jouez à d'autres types de jeu mais perso je désespère de voir sortir un jour l'extension de king's bounty et le jeu disciple III =(

Sinon en ce moment y a anno 1404 qu'est vraiment sympa et que je vous conseille en attendant dragon age ;)

maddocks
maddocks
Niveau 10
08 septembre 2009 à 14:36:45

Pour ma part j'attends toujours une simulation de Karaté.
Il n'y en a qu'une jusqu'à présent (du moins que je connaisse) sur PSX :

Ichigeki - Hagane No Hito

http://www.youtube.com/watch?v=7dXFiskLajk

Après il y a bien budokan :
http://www.gameclassification.com/files/games/Budokan-The-Martial-Spirit.png
Bonne panoplie de coup, le problème c'est le système de défense, il faut parer sur le haut, le milieu et le bas, impossible de savoir où l'adversaire va frapper, du coup on ne défend pas.

ça fait quand même maigre en matière de jeux de karaté (je ne compte pas international Karaté vraiment médiocre, ni un jeu obscure sur aracade, très beau mais très mauvais).

Voilà, je suis moi aussi je désespère.

Si un jour il y a un logiciel pour créer ses propres jeux comme multimedia fusion 2 mais en 3d, je le ferai moi même.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 septembre 2009 à 17:11:41

J'ai testé la démo de Anno et c'est vrai que ça arrache la rétine et que c'est hyper plaisant à jouer.
King's Bounty je l'avais fini avec la paladin et puis je l'ai désinstallé mais je me le referais bien avec un autre perso.

Et Disciple j'avais longuement joué au 1 et un peu moins au 2 et la partie graphique était vraiment à tomber pour moi.
Les artworks en général et les portraits des personnages dans le 1, je les ai encore en tête.
Et dans le 2, tout le design général est assez excellent c'est sûr.

Et je suis une grosse buse en jeu de karaté... et en karaté tout court.

Pour finir, j'attends plus grand chose en jeu.
Peut-être voir une évolution du mmo, histoire de mais ça me semble pas demain la veille.
Age of Conan et WarHammer avaient l'air d'être un peu plus intéressants que les copies conformes du marché mais à vrai dire je les ai pas testé.
J'ai d'ailleurs jamais rien testé d'autre que du F2P, ce qui pourrait sans doute expliquer ma révulsion pour le genre.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 septembre 2009 à 17:40:01

Testé aussi f2p (rappelz je crois), et c'est... spécial.

Même remarque pour AoC et Warhammer... ça m'a un peu attiré, mais bon, perso tant qu'il y aura un abonnement, ça sera niet.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:04:09

ouais un peu pareil.
mais bon c'est surtout que potentiellement ça pourrait être des plateformes de rp titanesque.

Rien qu'à me rappeler le peu de rp que j'ai fait sur un serveur privé mourant de Jedi Academy, j'en ai l'eau à la bouche.
Les mj incarnaient des maîtres jedi et te faisaient passer des tests pour rentrer, j'ai du bosser mon perso comme il faut, trouver ses motivations pour rentrer à l'académie etc...
Ils avait un vaisseau et chargeaient des maps pour en faire des petites quêtes et t'attribuait une couleur de sabre des pouvoirs petit à petit etc...
Je suis pas aller plus loin que le sabre d'entraînement parce que le jeu était mort de toute façon mais ils se démerdaient super bien avec un jeu qui n'était à la base pas prévu pour ça. (interdiction de courir dans certaines parties de l'académie, une bibliothèque, un bar, des salles d'entraînement, des chambres, etc etc... vraiment sympa)
Alors j'imagine ce qu'un jeu qui aurait été conçu pour faciliter le rp autant que l'action pourrait donner.

Y a bien les jeux en php mais si on pouvait aussi profiter du boum technique de ces dernières années, ce serait le pied.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:06:46

@ xavier : Star Wars : The Old Republic, le prochain MMO de Bioware est fait pour toi ! :content:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:09:08

mouais, j'attends de voir le gameplay, pour commencer regarder ton perso faire ses coups et te contenter de déclencher tes compétences, moi ça me gave.

ce qui était génial dans Jedi Academy c'était surtout qu'il fallait du skill pour manier le sabre et que c'était du temps réel.
Qu'est ce que j'ai pu me faire latter sur le multi, il restait que des hardcore. :rire:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:10:46

J'ai jamais touché à des trucs RP, de même que j'ai jamais participé à aucune partie de JDR papier, que ce soit à grand échelle ou dans une cave avec 2 binoclards et un pentacle griffonné à la craie au milieu, mais ça me fait baver aussi.

Mais perso, je suis tellement allergique à l'élément humain que je crois que c'est pas la peine d'essayer (je parle de jeu en ligne là)
Rien que Guild wars et les multi de Starcraft et Diablo, ça m'a gavé, alors.... les fps aussi, genre day of defeat.
Ou alors faut trouver un clan. Là déjà y a moyen de se fendre la poire si le courant passe avec une majorité.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en fait à la base, j'ai rien contre les mmos, mais y a trop d'inconvénients cumulés.

La vidéo du moment