C'est une question de sensibilité, je n'aime pas ces explications, là aussi comment fait il pour téléporter des créatures alors qu'il n'est même pas capable de se téléporter lui même, comment fait il pour les charmer s'il ne connait même pas le sort de charme d'animaux.
Comment fait il pour ouvrir un portail, prendre un animal, le transporter là où il veut, puis fermer le portail alors même que passer d'un plan à un autre est assez compliqué.
Je trouve ça trop simple, je n'aime pas du tout, l'invocation de petites créatures devraient être très compliqué, l'invocation de démon ne me gêne pas, la créature intelligente est volontaire pour apparaitre dans le monde physique, elle ne demande que ça, on peut expliquer son apparition par la suppression des barrières qui l'empêcheraient de nous rejoindre, la créature malicieuse faisant le reste pour venir chez nous.
Enfin voilà, je trouve ça plus fun qu'il faille une somme de connaissance et un effort exceptionnel pour invoquer une créature. Je ne dis pas que j'ai raison, je n'y peux rien.