CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
30 août 2009 à 23:22:43

ben pourquoi pas, dans Mass Effect, il est possible d'avoir une union homo si je ne me trompe, :rire:

apres, oui, je vais peut etre un peu loin, pour tester la jeunesse , :-)))

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
31 août 2009 à 01:56:38

Pour la petite histoire Abouna, on appelait ça le droit de cuissage il me semble En somme les nobles avaient le droit de prendre une fille au pif pour les marier ou s'amuser.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
31 août 2009 à 05:43:34

C'est pas ça droit cuissage, Quand une fille du village se mariais le seigneur de la place avait le droit de demander d'être le premier a la dé-fleurer, c'est une pratique courante dans les terrictoire conquis comme l'Irlande d'ou la référence au film Brave Heart, cité pas Draclord.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
31 août 2009 à 05:45:57

j'ai parle au passé bien sur. Pourquoi pas de fonction édit? :non2:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
31 août 2009 à 08:03:59

marrant mais wiki dit que ce fameux droit de cuissage est "imaginaire" et qu'il se résume à payer une taxe au seigneur pour avoir le droit de se marier.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
31 août 2009 à 08:31:08

merci Mekkor, mais je n'ignorais pas non plus le terme exact.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 août 2009 à 09:24:43

" phoenixqc79

1. Posté le 30 août 2009 à 23:17:20
  2. abouna-ababa,

tes malade lol un mariage gay c'est 18 et + mais là faut pas exagérer "

...et ?

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
31 août 2009 à 11:18:18

Ah merci phoenix pour la précision ;)

Draclord
Draclord
Niveau 10
31 août 2009 à 11:21:44

Je ne sais pas si cette vidéo à déjà été postée :

http://www.youtube.com/watch?v=7vhPq7UqKmk&feature=fvw

C'est la création du personnage et apparemment... On pourra bel et bien jouer un mage elfe... Cool ! :cool:

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
31 août 2009 à 16:54:09

xavier_xavier

Tu viens de m'apprendre quelque chose toujours cru que ça l'avait existé.

Simonosaurus

On parle de notre personnage, le voir dé le début du jeux embarqué dans une relation homosexuel sans notre consentement serais pas mal abusif, après si il y a des homosexuelles dans le jeux c'est pas un probleme.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 août 2009 à 18:08:52

Pourquoi abusif ?
Y a bien des jeux où on t'embarque direct dans une relation hétéro. Je crois pas que ça gène qui que ce soit.
Ou dans une boucherie... c'est mieux la boucherie ?

Dis que ça te gène, ou te choque, ou te dégoute, mais pas que c'est abusif.

Ça fera 10 euros pour la leçon de morale.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
31 août 2009 à 18:31:57

A mon avis il veut dire que vu c'est un RPG US, voir notre hero faire quelque chose sans notre consentement c'est rare dans un RPG ou notre hero est personnalisable.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 août 2009 à 18:58:01

J'en suis pas sur, surtout vu le premier message, mais bon, l'erreur est humaine :hap:

:inquisiteur:

Blink[182]
Blink[182]
Niveau 6
31 août 2009 à 19:15:42

C'est pas qu'je sois homophobe mais j'comprends que ça pourrait éventuellement gêner certaines personnes si notre perso était "embarqué dans une relation homo sans notre consentement dès le début de l'aventure" comme dit Phoenix.

Draclord
Draclord
Niveau 10
31 août 2009 à 19:18:51

... La majorité étant plutôt largement du côté des hétéros...
Ca te plairait qu'on t'impose directement un personnage végétalien ? Ben c'est la même chose. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 19:19:10

Homophobe = Qui a peur des autres :noel:
C'est vrai que ça serait gainant que le héros soit entrainé dans une relation homosexuelle, mais rien ne nous oblige a le faire :noel:

¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel: = Bien mon Bide ?
<(^.^<)WTF?(>^.^)>
http://www.naturellementpulpeuse.fr/Fly2theskyy

Blink[182]
Blink[182]
Niveau 6
31 août 2009 à 19:27:23

En tout cas si notre héros est homo je crois que Morrigan pèterait un léger câble :oui:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 août 2009 à 19:40:07

Je me sens bien seul tout d'un coup :malade:

Vous avez le droit d'être gênés, mais je faisais juste remarquer que le thème de l'homosexualité n'a rien d'abusif, notamment dans les jeux (et peu importe que ça concerne un PJ ou un PNJ), et n'a pas à subir une plus grosse interdiction d'age que le sexe en général (de même que le sexe n'a pas à subir une plus grosse interdiction que la violence)

Quant au fait d'imposer, ben faut vraiment chercher dans les jeux de rôle très ouverts pour ne pas tomber sur des trucs imposés, et y a des tas de gens qui doivent en avoir marre de se voir imposé toujours la même chose, toujours le même type de héros bien rangé dans notre culture.

Enfin bon, vu le scandale lié à Mass Effect....
Le temps va être long avant la disparition "totale" de ce genre de gêne :hum:
Et justement, des héros homos seraient une prise de conscience probablement radicale pour beaucoup de joueurs "gênés".

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
31 août 2009 à 19:56:40

Écoute 90% de la population est hétérosexuelle, donc pas trop grave d'avoir un héro qui soit au femme, tu touches pas mal de monde meton.

Mais là n'est pas la question, ces plutôt le fait que c'est nous qui feson notre personnage alors si il faut qu'il soit embarquer dans une relation dé le début du jeux ça part mal en plus homosexuelle tu viens de perdre 80% des joueurs potentielle.

Personnellement ma pas gêné le choix de romance dans mass effect, mais ses pas moi qui l'aurait essayer. Mais vu c'étais un choix et non un passage obligé j'ai rien contre. De toute façon les romances ça ma jamais brancher j'aime pas les romans et film d'amour, alors vais pas men faire un dans mes jeux.

Ça sert pas a grand chose que tu me traite d'homophobe je suis loin d'avoir peur d'eux, mais ne me demande pas d'en joué un. j'aime pas voir 2 mec s'embrasser et veux même pas imaginer reste. Sa m'empêche pas d'avoir des homosexuelles dans mon entourage et de vivre avec eu normalement.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
31 août 2009 à 19:58:17

deja Mass Effect avait franchit le pas en proposant une telle situation, chose novatrice sur le sujet dans les jeux vidéos et encore plus dans les RPG.
Et si DAO continu sur la meme voix, je ne serai guere plus géné que ça, je dirai meme moins gené que de voir certains RPGs jap' avec des humanoides à tete de chats completement surréaliste: le type meme de société représenté dans DAO est du type médiévale européenne, donc plus proche d'une certaine réalité.L'homosexualité, comme la vache folle, n'est pas aussi jeune que ce que l'on veut nous faire croire.Par le passé, ce sujet était tabou, on s'interdisait d'en parler, considérant la chose comme une tare.Et je crois profondément (dans ma tete je précise, hein, pas ailleurs, j'en vois deja certains se poser certaines questions) que dans nos sociétés féodale, ce faite existait deja.Donc rien de nouveau a se sujet si ce n'est qu'on s'autorise à en parler donc a l'accepter puis a le montrer.Mais il existe encore des sociétés ou l'on considere ce fait comme un crime, donc y a encore du chemina faire..
Donc , nan Simon, tu n'es pas si seul que ça.

La vidéo du moment