CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
17 juin 2009 à 20:01:06

Surtout que depuis un moment, la version PC est prete et au regard des reports de commercialisation, Bioware a eu tout loisir pour optimiser le jeu et son moteur physique.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
17 juin 2009 à 20:08:41

4 Go sous vista, vaut donc mieux avoir une version 64 bits alors?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:39:16

Donc 4go plus quad ça vous choque pas ? C'est normal ?

Ok très bien. :hap:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
17 juin 2009 à 20:45:53

ben si justement, pour la version de vista, beaucoup n'ont que le 32 bit, moi y compris, en plus, les 4 GO, c'est pas une config de base non plus,...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juin 2009 à 21:17:32

Ok, je croyais que t'allais dans le sens de Xavier le vilain :oui:

:rire2:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
17 juin 2009 à 21:43:19

en fait, quitte à parler d'optimisation et cette dose de mémoire nécessaire, mon "jugement " est altéré par le fait que j'aimerai croire à un jeu bien optimisé, c'est normal, depuis le temps qu'il est repoussé, meme si c'est pour correspondre à une sortie simultanée avec les versions console.
Mais devant une telle débauche de puissance, si je pense a cet adage qui dit "que la puissance n'est rien sans la maitrise" et qu'en comparaison on est en droit d'attendre une meme qualité de finition entre les consoles et PC (je ne parle pas de gameplay), sachant que celles-ci sont bien en dessous de ces caractéristiques, je n'arrive pas a voir en quoi sont fondés ces disparité: à puissance égale, il faudrait croire que les versions console seraient mieux abouties que la version PC.
Comment expliquer cela donc.Des parametrages plus poussés( comme la profondeur de champ)?Des accès disques moins présents?Ou simplement un moteur de jeu plus gourmand sur pc que sur console ce qui reviendrait à dire que les versions consoles seraient bridées?Pour ces dernières questions, il faut attendre un comparatif abouti, donc avoir le jeu dispo sur le marché.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
17 juin 2009 à 22:19:34

en fait, le plus surprenant je crois avec cette histoire de config, c'est quand meme la carte graphique vieillote a coté des quad derniers cri a 2.4 Ghz et la mémoire associé.Je trouve ça assez paradoxal.
Mais l'informatique (de loisir) évolue a une vitesse telle qu'il semble impossible de ralentir ce phénomème, alors on arrive aujourd'hui au quad comme hier on est passé du simple coeur au double.

Autre point au gout du jour, bien souvent les recommandations d'un développeur sont en dessous de celles d'un groupe de pro gamer ( regardez les valeurs donnés par un site comme le you gamer et son game -o-meter: ce dernier conseille toujours "plus haut" que le développeur).Alors faut il croire que Bioware a voulu se mettre au meme niveau d'exigence que les pro-gamer et gonfler ainsi les recommandations de configuration?

Draclord
Draclord
Niveau 10
17 juin 2009 à 23:03:26

Bon ça va, j'ai pas un quadcore, mais j'ai bien les 4GO et une 8800 GTX, ça devrais le faire. :-)

loupias
loupias
Niveau 9
18 juin 2009 à 07:33:25

Moi aussi 4GO et 8800 GTX ça devrai le faire :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2009 à 09:39:58

3go, 8800gts 640mo, e6600 :hap:

Ben je jouerais en medium pis c'est tout :noel:

Le dernier jeu à avoir annoncé une config requise comme ça, c'est GTA 4, et on sait ce qu'il en est de ce GTA 4 : optimisation de l'horreur, d'autant plus que le jeu essai d'utiliser le proco avant la CG...... comme sur console.
Sauf que, arrêtez moi si je me trompe, mais la version PC de DAO n'est pas un portage.
Pourtant, on a encore le coup du proco de la mort requis, idem pour la RAM, mais rien du tout en carte graphique. Exactement le profil GTA.

Alors quoi ?

Dans tous les cas, peu importe l'explication, ya forcément une optimisation foireuse.
On passe pas comme ça d'un coup de 2 à 4go recommandés, et d'un dual core à un quad core, surtout que les dual core ont de meilleurs résultats dans les jeux.
L'évolution technique n'explique pas ce bond soudain, surtout pour un jeu qui certes est un beau RPG, mais pas non plus une grosse vitrine technologique (à moins que Bioware n'ait pas révélé des trucs de taille qui expliqueraient une demande aussi farfelue en ressources)
Ya un truc louche quoi qu'il arrive. Une couille dans le pâté.

slothy
slothy
Niveau 36
18 juin 2009 à 10:47:31

Un programmeur de BioWare précise ceci sur le forum officiel à propos des spécifications recommandées :

"Especially concerning CPU and system memory, you guys shouldn't be worrying as much about meeting the recommended system requirements for playing this game. I run the game fine on my 2 gig vista/2.13 GHz Core 2 Duo machine at home, and I'd be suprised if someone experienced significant performance gains when running Dragon Age on a quad core CPU, compared to an otherwise identical setup with a dual core CPU."

http://daforums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=682449&forum=135&sp=210

Voilà donc qui est nettement rassurant!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2009 à 12:20:25

C'est le cas de le dire !

Mais alors pourquoi dire blanc puis noir ? -_-

loupias
loupias
Niveau 9
18 juin 2009 à 12:40:15

C'est l'esprit de contradiction

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
18 juin 2009 à 12:50:30

Peut etre faut il croire que le jeu pourra exploiter les 4 coeur du proco de maniere indépendante et que ça soulagera l'utilisation de la carte graphique?mais le fait de n'avoir qu'un core 2 duo n'est pas non plus une lacune...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2009 à 15:01:28

Ptet bien....

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 juin 2009 à 17:21:06

bah je sais pas si c'est toi qui a dit que "configuration idéale" paraît mieux approprié que "recommandée"
je pense que c'est assez juste.
Maintenant "configuration idéale", on se demande si on est encore dans le cadre d'une jeu en particulier.

Par contre le dev de chez Bioware qui a pas l'air super au courant de si oui ou non ils l'ont adapté aux quad c'est assez amusant.

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:31:34

Bon j'ai un quad core,4 go de memoire et une GTX 260 sa devrait passer

Doc-Manhattan
Doc-Manhattan
Niveau 2
19 juin 2009 à 00:11:13

4go DDR3 et une HD4890 ça devrait passer

loupias
loupias
Niveau 9
19 juin 2009 à 05:53:33

super

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
21 juin 2009 à 15:07:59

EN fait dans cette config ce qui est étonnant c'est comment ils arrivent à faire un jeu qui ne demande pas une carte graphique très puissante (8800 en recommandé ça reste correct).
Mais le reste (4go de ram et un quad core) c'est vraiment excessif dans le seul but de vendre des quad core.
Le développeur est rassurant oui et non quelle CG a t il? Et dans quelles conditions joue -t-il?

La vidéo du moment