CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

drakkan31
drakkan31
Niveau 8
12 février 2009 à 08:04:24

Pareille, je trouve que le jeux pourrait être très bien... Mais en général, j'aime bien jouer un prêtre, et de savoir qu'il n'y en a pas, celà me titille un peu...
Mais bon, patientons gentillement jsqu'a la démo :p

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 février 2009 à 09:18:18

apparemment, l'archétype prêtre est contenu dans le développement du mage.

Quand à moi j'aime beaucoup le voleur, je suis donc rarement déçu dans un jeu fantasy. :p)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 février 2009 à 12:55:18

tiens justement, je me demandais si j'allais pas jouer un voleur

(après des années à avoir joué le bête guerrier par peur du gameplay "plus compliqué" des autres classes et simplement pour avoir un tank, et après des années à m'être rattrapé en ne jouant que des mages... serait ptet temps de changer de nouveau ^^)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 février 2009 à 18:44:05

C'est pour les même raisons que je joue jamais les mages, même si au final ce sont les plus classes.
Les voleurs, ils sont un peu classe, ils sont assez important set ils peuvent taper un peu, c'est un bon compromis je trouve.

Bon c'est schématique, mais c'est l'idée.
Quoique j'ai poussé BG2 une fois avec un voleur/illusioniste et avec un guerrier, je l'ai jamais fini qu'avec un voleur.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 février 2009 à 20:06:59

n'empêche, un mage, quand le jeu t'offre pleins de sorts de tous types et avec de beaux effets (genre BG2 justement), c'est un vrai régal !!!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 février 2009 à 10:07:39

j'ai lu l'article dont tu parlais Xavier
http://www.gamekult.com/articles/A0000073751/

perso, toujours aussi enthousiaste (pour changer :hap: *clin d'oeil à Xavier* :rire: ) à l'annonce des éléments de gameplay

le journaliste dit à la fin :
"Tout ça donnait vraiment l'impression de jouer à un bon vieux Icewind Dale II des familles en mode Heart of Fury, et c'est peut-être là un problème puisque l'on n'a vraiment rien vu de bien neuf durant cet essai en mains propres de Dragon Age : Origins. De l'interface jusqu'aux mécanismes de jeu, on avait vraiment l'impression de ne jouer qu'à un simple reskin des jeux d'antan, ce qui est louable, mais pas spécialement renversant. Et c'est un peu l'impression générale qui se dégage de Dragon Age : Origins après cette présentation ; un jeu qui s'annonce solide et plus que sympathique mais qui reste beaucoup trop scolaire et recycle un tas "d'innovations" pas si inédites que ça. On espère que BioWare nous donnera tort d'ici la sortie."

ouais ben ça peut pas nous faire de mal !
je comprends la déception face au manque de nouveauté, mais bon, des jeux comme ça on en a pas eu depuis des années.
marre des jeux de rôle bac à sable qui se succèdent depuis oblivion !

et puis si ce manque de nouveauté peut nous éviter un naufrage (*clin d'oeil à Xavier* bis :rire: ) alors tant mieux en ce qui me concerne ! j'achète lol !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 février 2009 à 10:54:47

ah merde j'avais même pas lu l'article, merci pour le lien.
Après voilà, il en est concrètement au même point que nous quoi:
il est blasé.
IWD2 ça me rassure pas vraiment perso.
Parce que BG et IWD c'est pas le même délire.

Et égoïstement je préfère BG.
Voilà, j'ai pigé tes clins d'oeil et c'est pour ça que je vais rester modéré cette fois-ci.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 février 2009 à 10:55:06

jusuq'au bout. :oui:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 février 2009 à 13:22:13

lol j'essaie pas de te "contrôler" avec mes clins d'oeil :rire:
c'est juste pour rire, pour rappeler la grogne à chaque annonce sur l'autre forum ^^

j'ai pas trop compris non plus pourquoi il comparait à icewind dale 2.
ptet qu'il parlait simplement des combats, et puis je l'ai pas pris au pied de la lettre.

mais effectivement, si ça se rapproche vraiment de ICWD, perso ça me pose un soucis également, même s'il vaut mieux ça qu'autre chose (*clin d'oeil* ter :rire: )

on verra bien ^^

sinon vous en pensez quoi de la news à propos des origines ?
mi j'aime bien mais j'ai pas compris pourquoi l'origine "pauvre" des humains est forcément liée au fait d'être mage.
on pourra pas être un chevalier en haillon ? ^^

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 février 2009 à 18:20:16

ah ouais le bg de ton perso tout prêt ça plaira ou pas.
Je sais pas jusqu'où c'est poussé ce délire.

Bon si les dialogues sont comme il faut, ça ira.

Comparaison avec IWD2 parce que beaucoup de baston?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 février 2009 à 18:35:06

j'espère que non :malade:

enfin, ya beaucoup et beaucoup quoi ^^
beaucoup comme IWD, ça me ferait vraiment chier, mais d'une force ! :malade:
mais je pense pas quand même, sinon je vois pas l'intérêt de nous tanner avec les origines du perso, les dialogues etc

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 février 2009 à 19:12:44

ouais pas faux.
Sans parler de ce côté épique qui serait un peu dur à donner sans aucune discussion ou bg un peu poussé.
Et puis apparemment les petits camarades te parlent de temps à autre et tu peux les perdre si tu leur plaît pas.

Tout ça sonne bien Baldur.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
13 février 2009 à 21:15:24

non mais la référence a Icewind dale c'était juste pour la difficulté des combats, d'ailleurs si les combats sont dur (tactiques ?) ca me plait mais ce qui me fait peur c'est la diversité des sorts, apparemment la plupart des sorts seront des dégâts direct... on aura plus toute la panel de sorts dans le genre BG2 snif.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 février 2009 à 23:54:46

ouais c'est con

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
14 février 2009 à 02:03:38

@ Dark-vlad : il me semble qu'ils avaient dit il y a longtemps qu'ils comptaient carrément limiter la puissance des magiciens (absence d'un sort de téléportation notamment... pas de nécromancie aussi si ma mémoire est bonne). Donc je pense qu'on se limitera aux sorts d'attaque directe et aux buffs.

<<< j'ai pas trop compris non plus pourquoi il comparait à icewind dale 2.>>>

Le mode Heart of Fury est le mode hardcore pour Icewind Dale 2, à jouer après avoir finit le jeu une première fois... je pense qu'il fait référence à la difficulté des combats. Icewind Dale 2 est aussi le dernier jeu Infinity Engine sorti, qui utilisait des règles D&D 3.0, sans doute plus proches des règles de Dragon Age que les règles AD&D utilisées dans Baldur's Gate 2.

yOoN
yOoN
Niveau 10
14 février 2009 à 21:17:00

Toujours les mêmes... :-)))

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 février 2009 à 22:10:40

ouais, on t'attendait. :hap:

belin77
belin77
Niveau 12
15 février 2009 à 11:48:30

Alors Xavier-Xavier, tu snob plus Dragon age! a moins que tu faisait des incantations pour conjurer le mauvais sort?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 février 2009 à 14:00:10

j'ai jamais dit qu'il serait pourri hein.
Mais je fais un peu le rabat-joie voilà tout.

Baldur's gate Baldur's gate, un peu de modération... :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
16 février 2009 à 11:22:23

Moi je m'en fou, j'ai bien aimé Icewind Dale II (en partie parceque j'aime bien les elfes dans le mondes des RO et que l'endroit le plus important du jeu c'était la forteresse de la Main Tranchée qu'on avait déjà explorée dans le premier :) ).
Par contre j'ai pas trop pigé pour les 6 BG de départ : y'aura pas moyen de jouer un elfe mage ? :ouch2: