si vous me premettez de donner mon avis
le 2 n´est pas un pur produit marketing !
déjà le réalisateur est loin d´être mauvais même si on ne peut le comparer au maître McTiernan je suis d´accord mais " Blown away" c´est lui, " L´ombre et la proie", c´est lui et l´incroyable série " 24", c´est lui donc pas d´affolement ! !
honnêtement je penses que le fait que Predator 2 soit si mal accueilli par les cinéphiles c´est juste parceque contrairement à son grand frère il n´innove pas beaucoup ( si ce n´est au niveau du contexte et les nouvelles armes du pred, ou encore le vaisseau...) sans compter sur le fait qu´il va simplement plus loin dans le scénario que le 1er !
ce qui fait que Predator est un grand film c´est peut-être le fait qu´on n´apprend rien sur le pred à la fin vu qu´il s´autodétruit, on à a peine le temps de le découvrir que le film est fini ! et vous en conviendrez tout l´attrait du film repose sur ce chasseur furtif de folie ! ! ce qui choque dans le numéro 2 c´est juste qu´on en apprend un peu plus sur les pred, peut-être un peu trop...
mais si Hopkins avait repris la même intrigue ça aurait été dbcp moins intéressant...
et imaginez que vous ayez vu le 2nde avant le 1er, vous auriez dit " quel bon film!" et en voyant le vieux Arnold la réaction aurait été " il est encore mieux" mais vous ne diriez pas que le 2nd est une bouse lol :p
bien sûr c´est une théorie et ça n´engage que moi mais j´aime beaucoup Predator 2 ! !!