Bonjour tout le monde c´est l´anarchie sur ce forum ^^
Je ne peux déja que vous conseiller d´aller sur celui de dansteph où la communauté francophone vous accueillera à bras ouvert. Pour les autres qui galère avec les fichiers d´orbiter, rien de bien compliqué.
Primo : Installation
Avec la V2006, il y a plusieurs packs par rapport aux anciennes versions
-La base, qui est le minimum requis pour faire fonctionner le simulateur. (le prochain qui dit jeu, je le fout en transfert Hohmann pour Pluton ^^)
-Les packs de textures de LOD8 a 10 (LOD = Level Of Detail pour ceux qui ont du mal). Si vous avez une bonne config, téléchargez les toutes. Sinon la Terre et la Lune suffiront au début, éventuellement Mars.
-Le SDK, si vous n´avez pas l´âme d´un codeur, passez votre chemin. Il existe toutefois un SDK plus complet, sur le forum de dansteph, partie création d´Add-Ons.
Bon, vous avez télécharger ce qui vous intéresse, décompressez la base, puis les textures et enfin le SDK. Vous pouvez voler....
Pour cela, lancez simplement Orbiter.exe.
Plusieurs chose. Mr Martin étant un profs, le son il s´en fiche. Allez sur le site de Dan et téléchargez le OrbiterSound, et pour les plus avertis le DeltaGliderIII.
Installez le pack son en premier, le DGIII en second. (ce sont des exe auto-extractibles)
-----------------------------------------
Les dossiers :
-Docs, Add-Ons Docs... Contiennent les docs fournies avec le jeu et les add-ons. Le nom dépend de l´auteur de l´add-on.
-Modules : Contient un sous repertoires Plugin contenant les Dll des MFD (Multi-Function Display), ainsi que les Dll des différents vaisseaux, bouts de vaisseaux etc... Sert principalement pour les vaisseaux avancés avec des animations et des fonctions spéciales. Fichiers *.dll
-Config : Contient les fichiers de configuration des planètes, vaisseaux, stations etc... Ainsi que les dossiers pour les configuration des planètes, système solaire et bases avancées.
Fichiers *.cfg
-Scénario : Contient les fichiers scénarios. Rien qu´en analysant un de ces fichiers, il est possible de comprendre comment créer ses propres scénarios (le copier-coller n´est pas une honte)
Fichiers *.scn.
Les répertoires ci-dessus sont les principaux en plus de Textures (textures de bases) Textures2 (texture avancées) et Sound (sons etc...)
En général, les add-ons respectent cette architecture, mais il peux arriver que vous vous trouviez avec les fichiers en bordel. Replacez les justes dans les répertoires correspondant.
Les Dll dans Module (Plugin si c´est un MFD)
Les Cfg dans Config (/Base si c´est une base etc...)
Les Scn dans Scénario, en créant un répertoire au nom de l´add-on pour plus de clarté.
J´éspère que j´ai été assez clair. Dans le cas contraire, vérifiez vos lunettes, votre compréhension de l´internet et du système de fichier Windows, après seulement venez râler après mon incompétence ^^
Et eventuellement, revoyez votre Anglais... Le Molière n´éxiste pas dans Orbiter.
Points essentiels :
-Orbiter n´est PAS un jeu. C´est un simulateur pouvant devenir ludique, mais qui demande du TRAVAIL pour débuter. Ca ne sert à rien de oui-ouiner "je comprends pas, c´est nul" allez sur les forums, ont vous aidera. (et n´oubliez pas la fonction recherche, il existe au moins 10 topics "comment je décolle", "comment je me dock".
-Bravo à ceux qui ont la patience de "surveiller" ce forum, j´aurais déja craqué ^^