Tu peux être vu sans voir ton ennemi, ça oui, ça arrive très souvent sur Aftershock. L´inverse est beaucoup plus difficile je trouve. Même sans courir, et même planqué ;) . Je pense que cela vient de la gestion des lignes de vues en fonction des objets :
je pense que si un gars est caché derrière un obstacle, il devrait pouvoir tirer si l´ennemi dont il se protège peut lui tirer de dessus et le blesser, ça me paraît logique. Il est assez difficile de cacher ses hommes tout en préservant leur ligne de mire dans ce jeu et je trouve cela dommage.
Pour les grillages, tu as vraiment beaucoup de chance. Ca m´arrive souvent, ce genre de problème.
Enfin, merci pour ton conseil mais évidemment que je dois réagir très vite si un gars se fait tirer dessus, ;) ) C´est pas le problème. Ma critique était sur l´absence de tirs de réaction et sur la lenteur des soldats à réagir quand on leur donne un ordre. Il y a trop souvent une trop grande lenteur de réaction à un ordre donné.
Ufo Apocalypse gérait à la fois le temps réel et les tirs de réaction, en fonction des capacités des soldats et cela n´enlevait rien à l´intérêt du jeu à mon avis, bien au contraire.
De toutes façon, ce ne sont que quelques critiques. Ce jeu est pour moi un bon jeu, mais il a des défauts que j´ai du mal à accepter, après trois opus de Microprose et deux de cenega.