CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage Aftershock

Satir59
Satir59
Niveau 3
05 janvier 2006 à 03:03:50

Kel est selon vous la meilleure arme ds Aftrshock?(portée/puissance/effet)

N´etes vous franchement pas decu par rapport aux versions précédentes?(ennemy unknown en particulier)

Pour revenir a un autre message, je suis dégouté, plus de missiles a guidage!!!
J´espere qu´on pe au moins prendre le controle des unités ennemies!!!!!

lumat
lumat
Niveau 7
05 janvier 2006 à 09:15:24

Si, perso, je suis un peu déçu :

J´aurais aimé, comme dans les anciens UFO, deux choses principalement :
- Les fusées éclairantes, qui permettaient soudain de révéler la présence d´un alien en pleine nuit.
- Des autopsies servant vraiment la recherche.
- Des captures vraiment nécessaires aux scientifiques et non comme le seul pretexte à des missions.
- Des tirs de réaction. Comme ils sont cons nos soldats ! Il faut les prendre par la main sans arrêt, pour tirer comme pour soigner. Quand on voit qu´il faut réassigner une cible à un homme juste parce qu´il l´a perdue de vue un fragment de seconde !. ..
Ou encore qu´il soit impossibe de soigner intégralement un membre de l´équipe d´un seul clic !. ..

Mais aussi, des améliorations par rapport aux anciens UFO
- Que les soldats puissent se planquer et tirer au lieu de cette règle stupide "Tu vois, donc tu es vu"
- Que les lignes de vues ne soient pas bloquées par de simples barrières ou des grillages comme c´est trop souvent le cas.
- Des réactions plus rapides des hommes à un danger : Ca me rend dingue de voir un soldat en train de marcher qui, pris soudain sous le feu d´un ennemi, prend le temps de finir son mouvement, de s´agenouiller, de se relever tout doucement avant de se mettre à courir enfin, ou prend tout son temps pour se tourner et enfin tirer à son tour.

Bref, pour moi Aftershock est un bon jeu. Mais on est loin d´un chef d´oeuvre. Pourtant les developpeurs avaient une sacrée base pour cela.

Lucius-Shae
Lucius-Shae
Niveau 2
05 janvier 2006 à 22:29:35

"tu vois donc tu es vu" heu c´est faux ce que tu avances là... tu peu être vu sans voir ton ennemi (quand il tire c´est normal qu´il révèle sa position) et tu peux voir ton ennemi sans qu´il sache que tu es là et ainsi planifié parfaitement ton attaque ou positionner adéquatement tes hommes... oublie juste de courir ça aide à pas être vu :-) Tu vois et tu peux tirer à travers les grillages et certaines barrières et parfois simplement voir sans avoir de ligne de mire... à ce moment là tu aurais pu te plaindre de tes gars qui traversent "graphiquement" les barière d´entré des bases sur certaines cartes tactiques... et si ton mec se fait tirer dessu c´est à toi de réagir de suite si le mode pause s´est pas activé et ne pas le laisser se faire tirer dessu pendans 10ans :-)

lumat
lumat
Niveau 7
05 janvier 2006 à 23:14:52

Tu peux être vu sans voir ton ennemi, ça oui, ça arrive très souvent sur Aftershock. L´inverse est beaucoup plus difficile je trouve. Même sans courir, et même planqué ;) . Je pense que cela vient de la gestion des lignes de vues en fonction des objets :
je pense que si un gars est caché derrière un obstacle, il devrait pouvoir tirer si l´ennemi dont il se protège peut lui tirer de dessus et le blesser, ça me paraît logique. Il est assez difficile de cacher ses hommes tout en préservant leur ligne de mire dans ce jeu et je trouve cela dommage.

Pour les grillages, tu as vraiment beaucoup de chance. Ca m´arrive souvent, ce genre de problème.

Enfin, merci pour ton conseil mais évidemment que je dois réagir très vite si un gars se fait tirer dessus, ;) ) C´est pas le problème. Ma critique était sur l´absence de tirs de réaction et sur la lenteur des soldats à réagir quand on leur donne un ordre. Il y a trop souvent une trop grande lenteur de réaction à un ordre donné.
Ufo Apocalypse gérait à la fois le temps réel et les tirs de réaction, en fonction des capacités des soldats et cela n´enlevait rien à l´intérêt du jeu à mon avis, bien au contraire.

De toutes façon, ce ne sont que quelques critiques. Ce jeu est pour moi un bon jeu, mais il a des défauts que j´ai du mal à accepter, après trois opus de Microprose et deux de cenega.

zek2517
zek2517
Niveau 3
06 janvier 2006 à 02:11:52

Pour ceux qui ne l´ont pas encore découvert attendez d´avoir l´infra vision, du moment que la ligne de vivion est libre vous voyez les gars de l´autre bout de la carte... C´est peut être même un peu trop loin à mon gôut... Au point où j´en suis, ça devient assez rare que j´essuie des tirs...

zek2517
zek2517
Niveau 3
06 janvier 2006 à 02:15:33

Mais ce que je reproche le plus, c´est l´absence d´un mode "tactical", le gars qui avancerait très lentement mais avec le flingue déjà pointé dans une direction, c´est gonflant de voir avec le psy un ennemi qui va passer une porte, et d´avoir son crétin qui attende que le gars passe la porte pour épauler...

lumat
lumat
Niveau 7
06 janvier 2006 à 06:13:50

Je suis d´accord là aussi et ça fait partie des problèmes de réaction que j´évoquais.

On ne peut pas éditer les messages sur ce forum, je crois, alors je reviens sur ma réponse pour donner un exemple de lenteur de réaction qui m´ennerve particulièrement. C´est le cas ou un soldat, à genou en observation se fait tirer dessus. Si on choisi l´option de courir se mettre à l´abrit (ennemi trop éloigné par exemple) vous avez remarqué le temps que le gars met à se lever avant de se barrer ? On a vraiment l´impression d´un type bourré de courbatures :)) Je pense que cela devrait être plus rapide.

gouppil
gouppil
Niveau 4
08 janvier 2006 à 23:03:25

- Des tirs de réaction. Comme ils sont cons nos soldats ! Il faut les prendre par la main sans arrêt, pour tirer comme pour soigner. Quand on voit qu´il faut réassigner une cible à un homme juste parce qu´il l´a perdue de vue un fragment de seconde !. ..

Ou encore qu´il soit impossibe de soigner intégralement un membre de l´équipe d´un seul clic !. ..

L´avantage de leur prendre par la main est qu´il n´y a pas de mauvaise surprise.
Je me souviens de la version X-Com est la réaction était en fonction de leur Intelligence et ça me faisait parfois raler de ne pas les voir réagir comme on voudrait... et on ne pouvait rien faire qu´à attendre ton tour

Lucius-Shae
Lucius-Shae
Niveau 2
08 janvier 2006 à 23:38:06

peut-etre que mes gars voit mes ennemi souvent en premier (sans infrarouge) quand ils marchent en discret en raison de la composition de mon équipe, 2 sniper 1 eclaireur et 2-3 comp du genre, j´ai surtout monter des hybrides en fait et j´ai pas mal de psys, ca fait un bonne équilibres, genre des mitrailleuse lourde/lance-grenade etc avec des gars spé dans le repérage/sniper... par contre c´est une idée ou quand les gars marche (discret) ils perdent au moins 2sec le temps de se mettre en joue et tirer? (meme quand ils sont déjà positionner et imobile) ça c´est assez gonflant je trouve, surtout quand tu t´es postionner entre 2 portent ou déboule 7-8 cultistes pas bo et pas contents... par contre la l´IA enemi bof lol, tu va a l´entrée discret par reperer (juste gaffe au psy) et tu fais courir un mec quand t´es positionner les vilain pas bo y sortent comme des boulets et viennent se faire cribler de balles... si au moins ils cherchaient pas bettement a contourner tes premières lignes pour aller tirer sur le gars qui couraient lol... mais bon...

lumat
lumat
Niveau 7
09 janvier 2006 à 12:39:57

Mais non Goupil :) Ce qui m´ennerve un peu c´est le fait que lorsque tu assigne une cible à un soldat, il ne la prenne plus en considération simplement parce qu´il l´a perdue de vue un instant. Tu es obligé de la réassigner et dans le feu du combat c´est parfois un peu chaud. Je pense que les soldats devrait l´enregistrer, c´est simple et ca n´enlève rien au jeu.
Pour les soins, je trouverais plus logique de demander à un soldat de soigner jusqu´à guérison complète sans être obligé de cliquer 10 fois .
Oui, Lucius, lorsque les soldat sont en marche discrète, il faut un temps de réaction avant qu´il ne se mette à courir, et le temps qu´il s´agenouille avant de viser et de tirer. D´où ma critique.

Dolas
Dolas
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:25:39

il y a une option genre "regarder" et le gars épaule son fusil, elle sert à quoi au juste ?

gouppil
gouppil
Niveau 4
09 janvier 2006 à 21:30:06

C´est vrai qu´il manque un peu d´automatisme
La focntion "Observer" qui fait pointer l´arme le permet-il ?

lumat
lumat
Niveau 7
09 janvier 2006 à 22:55:39

"observer" permet au mec de se tenir prêt à faire feu. Ca leut permet de réagir plus vite pour tirer, mais ça n´enlève pas les temps d´inertie entre l´ordre donné et la réaction d´un soldat lors des mouvements.

La vidéo du moment