bonjour à tous,
---Tôt dans le jeu, vous pouvez profiter de missions de soutien pour récupérer des armes que normalement vous ne pourrez obtenir que plus tard.
UFO aftershock autorise à forcer le tir sur n´importe quelle cible (touche attaque en bas à droite). Ceci permet de cibler entre autres les gens que vous êtes sensés venir soutenir.
En premier lieu, faites votre mission, puis poursuivez-là (cliquez sur OUI lorsque vous avez gagné). Repérez un local avec une pétoire alléchante puis forcez le tir jusqu´à ce que son arme/matériel repose à terre. Vous pouvez alors tout récupérer. Les cyborgs utilisent de très bonnes armes dans ce genre de missions, il serait dommage de passer à côté^^
---Missions en intérieur: pas de plafond!-->grenades
Je suppose que je ne suis pas le seul à ne pas aimer les morylls (un nom de champignon pour un ET, bizarre non?) à cause de leur "crachat" qui brûle. En mission en intérieur, on n´a pas toujours le temps de dézinguer un Moryll à vue avant qu´il ne s´approche. Profitez du fait qu´il n´y ait pas de plafond en intérieur pour commencer à balancer des grenades par dessus les murs (du moins pour les missions à un seul étage, je n´ai pas vérifié lorsqu´il y en a 2).
---Vu la façon dont le temps est géré en mode "géosphère" par rapport au mode mission, je conseille à tous d´installer le mod training qui réduit l´entrainement quel qu´il soit à 1 heure.
--- Une fois patché/moddé, UFO Aftershock est un très très bon jeu!!! Merci de m´avoir ramené quelques années en arrière à l´époque des sensations des premiers X-com !! !