Franchement ce jeu super! Les armes modulables, l´xp des soldats avec les spe à 3 niv, le nombre de recherches et armement possible, enfin plein de chose me plaise.
Le seul bémol que je lui trouve c´est la visibilité, j´ai surement loupé un truc, mais j´ai un soldat spe Scout qui est heroic en observation.
Pourtant la distance de visibilité, quand j´active le LOS (pas besoin d’activer cette option pour le remarquer d’ailleurs), et toujours identique par rapport a un perso avec une observation minable, soit 6-8 cases ou environ puisque y a pas vraiment de quadrillage dans ce jeu.
(Pour donner un ordre d´idée, mètre la camera le plus possible a la vertical d´un soldat dézoomer a fond et ce que vous voyez a l´écran c´est votre visibilité avec heroic en observation).
Sans parler que les ennemis eux me vois bien plus loin, puisque les snipers Cultist me surprennent eux a plus de 2 écrans de distance (ou une 20 de cases).
Forcement une fois que cette ennemi m´a vu et tiré le premier coup je le vois et peux riposter.
Enfin riposter que sur cette ennemi car ses collègues autour de lui si ils tirs pas ou ne s’approche pas dans mon cercle de visibilité je les vois toujours pas.
D’où la question, a quoi ca sert de monter un scout si au final il sert a rien ?
Y aurai t-il un bug a ce niveau ? Rien n´est moins sur !
Car on remarque rapidement qu´un soldat quelque soit sont niv en observation ou en posture observer ne voit finalement pas plus loin que les autres. Pire il voit aussi loin derrière lui que devant lui.
Au final on se retrouve avec des soldats semi aveugle (avec 4 à chaque yeux) qui se fond surprendre de tous façon a chaque fois par l´ennemi.
Et j´avoues ... CA ME SOUL ROYAL ... vu que tous le reste est super.
Bon j´aurai aussi aimé pouvoir dézommer beaucoup plus sur la carte, enfin d´avoir tt le champ de combat sur l´écran même avec des snipers. Oui je préfère les vu de dessus, la 3D c´est la mode, mais perso je m´en passerais bien.