bah moi j´ai connu les premier UFO (et c´est d´ailleur grace a eux qu´il y ai du monde qui s´intérrésse a ce jeu) mais pour moi je considére que le tour par tour n´est pas mort mais je trouve le systéme temps réel avec pause comme une bonne évolution.
Et d´ailleur en prenant le aftermatch que je posséde il ont vraimment évolué par rapport o premiers et je parle du gameplay et pas des graphismes.
Déja 1 les premier ufo et surtout en début de partie avait le systéme 1 tir : 1 mort (si on était touché) donc l´accesoire de la trousse de secour perdait de son utilité sauf quand nos soldats étaient + costauds ; et d´ailleur les tir de réactions faisaient que souvent il avait peu de chance d´étre gradés(d´ailleur pour moi il y a tir de riposte et tir de réaction) ce qui a la rigeur riposte sur 1 tir : 1 mort n´aurait pas a étre critiqué.
Pour moi les trousse de secour et la classe de médecin a vraimment une utilité et il y a des échange de coups de feu contrairement o premier volet grace o nouvo systéme des armures et des dégats mais aussi il fo le rapeller que les premier ufo n´avait pas d´arme a porté limité(genre un fusil a pompe tirait du début de la map a la fin).
Pour moi si je tir sur un énemi et que je le manque et qu´il riposte pour tirer si il a garder des unités de temps a la fin de son tour si le systéme est 1 tir : 1 mort je veut bien.
Mais le fait de rentré dans un piéce et de se faire touché sans avoir tiré (on va jouer quand c´est pas notre tour en gros car ca a l´air + éfficasse).
Ou sinon les armures auraient du absorber les dégats un peu mieu maniére de pouvoir se soigner pendant son tour et de se dégager...
D´ailleur les armures des premiers volets était : nul , faible , moyenne ; et bonne et faisait voler mais c´est tout .
Dans les nouveaux les types d´armures sont hyper important car certaines absorbes mieu certains dégats que d´autres.
Enfin pour moi nivo gameplay il ont évolué mais le tour par tour j´adore mais les tir d´opportunité pour moi était une connerie avec des armures qui absorbait rien et des trousse de secours qui étaient utiles presque en fin de parties pour les super soldats.