CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bases ???

philruf
philruf
Niveau 2
05 décembre 2005 à 09:05:26

Comment transférer des ressources d´une base a une autre ?

Aprés trois nuit de galére je commence a voir plus clair.

Merci a tous pour les infos.

lumat
lumat
Niveau 7
05 décembre 2005 à 10:54:47

Salut :)

Pour cela, il faut créer des routes reliant chacune des bases. Les ressources sont alors mises en commun.

En revanche, je ne sais pas trop à quoi servent les routes reliant les bases aux provinces.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
05 décembre 2005 à 14:12:22

quand on possede la capitale d´un territoire , toutes les ressources des provinces appartenant aux laputiens et faisant partie du meme territoire que la capitale nous appartiennent à condition de relier les diverses capitales entre elles et s´ajoutent pour representer l´ensemble des ressources disponibles .

je pense que les routes entre lles provinces d´un territoire et la capitale de celui ci ne servent qu´à alimenter seule la base de cette capitale si vous ne la mettez pas en "réseau"

je n´ai pas vérifié celà car je laisse pas mal de bases "off" sans route des lors que n´ai pas besoin de gérer de la recherche ou de la fabrication

souvenez vous que les labos consomment des ressources et que les routes aussi.

preferez les routes qui traversent la mer ci possible pour relier vos bases entre elles car elles sont moins onereuses en ressources que les routes terrestres ..

philruf
philruf
Niveau 2
05 décembre 2005 à 16:03:57

Merci pour les réponses, je vais essayer de ne relier que les capitales ensembles.

Dommage que le tour par tour ne soit plus d´actualité dans cette version, moi j´aimais bien ( nostalgie quand tu nous tiens )

Faramir111
Faramir111
Niveau 2
07 décembre 2005 à 08:19:37

Bonjour,

Une petite question, je suis au début du jeu... j´ai 5 provinces d´europe centrale et j´ai découvert Paris qui appartient aux cyborgs.
Ma réputation chez eux est dans le vert.
PAr contre, j´ai déjà fait 3 missions pour eux à Paris mais ils refusent tjs de me filer la base, et comme je n´ai pas envie de les attaquer directement...
Est ce normal ou ais je râté un épisode quelque part ? ;- )

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
07 décembre 2005 à 08:48:20

:salut:
Moi aussi j´ai un probleme similaire : j´ai ENFIN rencontré les Psioniques (En Algerie) et aprés avoir fait la mission j´ai bien eu le message comme quoi ils m´autorisaient à installer une base sur leur territoire mais aprés plusieurs heures, la base vide n´apparait toujours pas ? :question:
Bizarre ? Isn´t it ?

Faramir111
Faramir111
Niveau 2
07 décembre 2005 à 09:03:08

En fait moi il ne veulent pas du tout que je construise de base à Paris....
Je continue à lancer des missions "amicales" on verra bien ce que cela donnera ;- )

Sinon pour ta base en Algérie, je pense qu´il faut d´abord la relier à Stuttgart par une route avant de pouvoir construire tes bâtiments (enfin je crois...)

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
07 décembre 2005 à 09:20:22

Vi, je suis bien d´accord......seulement, le pb c´est que je ne peux pas construire de route si la base n´est pas présente.... :snif: en plus, j´avais pas encore accés aux ressources des psioniques et elles commencent cruellement à manquer puisque les cultistes viennent d´apparaitre.... :snif2: et que bientot ça va etre pire.....
Ben je crois que je faire comme toi Faramir, je vais attendre......... que ces chers coincés du bulbe rachidien daignent me laisser m´installer....
A moins que j´utilise la Force :diable:

Warf
Warf
Niveau 4
07 décembre 2005 à 17:21:04

Tu possédes le territoire en question? (Il doit étre bleu foncé), parce que même si une faction te déteste, une fois que le territoire est à toi la diplomatie n´a plus rien à voir.

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
07 décembre 2005 à 18:29:14

Warf, si c´est à moi que tu poses la question....ben oui, la province m´appartient (elle est bien bleue...) j´ai reussi la mission et tout et tout....mais toujours pas de base à recupérer....

Warf
Warf
Niveau 4
07 décembre 2005 à 19:42:37

Quand tu cliques sur ce territoire, dans le cercle en bas à gauche de l´écran, tu vois bien une base? seuls les territoires te montrant soit une base soit de la terre dans ce cercle peuvent en acceuillir une.

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
07 décembre 2005 à 19:57:08

Ben non, et je suis bien d´accord avec toi.....donc je pense qu´il n´y a pas de base sur ce territoire (Tripoli) mais pourtant à la fin de la mission pour les psioniques le gars m´a dit qu´ils nous donnaient l´autorisation d´installer une base...(j´ai eu aussi ce message pour Stuttgart et Rida...) la base n´apparait pas tout de suite mais 1 ou 2 heures aprés et la....pas de base.... :snif:
Me serai trompé ? aurais je entendu des voix ?
On m´aurais menti ?? ? ( :lol: )
Enfin bref, je vais avancer un peu encore (si les cultistes me laisse attendre....j´y crois pas trop) et j´essaierai de trouver des ressources psioniques ailleurs....ou p´tet que je ferai une route pour recupérer celle qu´il y a sur ce territoire....
Merci en tout cas de te soucier de mon cas Warf :ok:

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
07 décembre 2005 à 19:58:16

Ah ? je viens de relire ton post et effectivement, s´il n´y a pas de base, y´a qd meme le rond en bas à droite avec de la terre....c´est peut-etre pas perdu alors....

Warf
Warf
Niveau 4
07 décembre 2005 à 20:00:47

Les routes ne servent qu´à relier les bases, relier un territoire qui n´en a pas ne sert qu´à gaspiller des ressources! Et je crois que les factions te permettent d´installer une base dés que tu prends contact avec eux, et quelque soit le territoire que tu viens d´obtenir d´eux. Sinon, si tes relations diplomatiques sont bonnes avec une des races, tu peux leur demander des ressources si tu arrives à zéro, ça dépanne.

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
07 décembre 2005 à 20:04:28

ok, compris !! !
Bon, ben vais voir ça ce soir....
:merci: encore Warf !! !

Squall46
Squall46
Niveau 22
07 décembre 2005 à 20:28:38

Warf, tu te trompe. Comme je l´ai dit sur un autre topic, les routes peuvent être utile sans forcément relié une base a une autre.
Tu peux relier une base aux provinces d´un pays voisin dont tu ne contrôle pas la capitale.
Exemple: Tu relis Malaga (Espagne) et Toulouse, et tu auras accés au ressource de Toulouse, même si tu contrôle pas Paris. C´est utile quand tu veux garder de bonne relation avec une faction et donc ne pas prendre l´une de leurs capitales.

Warf
Warf
Niveau 4
07 décembre 2005 à 20:42:46

Désolé, mais je ne pense pas que tu ais besoin de controler une capitale pour tirer des ressources d´un territoire, le découpage des territoires est complétement anarchique et si les dévellopeurs ont donné des noms de capitale aux bases c´est par commodité. D´ailleurs il en manque pas mal: Où est bruxelles?

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
08 décembre 2005 à 09:33:28

Bonjour,
bon, j´ai pas eu le temps de me faire une partie hier soir :snif2: mais bon, j´ai juste lancé le jeu ce matin pour verifier et sur le territoire en question, pas de rond qui apparait en bas à droite.....j´en conclu donc que c´est juste une province et que je ne peux pas mettre de base à cet emplacement.....tant pis, je vais attendre qu´on me propose la capitale....
Par contre, la province en question m´appartient bien donc vu que j´ai les 2 1ere ressources en quantité et aucun approvisionnement de ressource psioniques....faudrait voir si ça vaut le coup (financierement parlant) de relier cette province à mon territoire en attendant que j´ai la capitale.....je pense que je vais essayer ça....
En tout cas merci encore pour ces eclaircissements..... :ok:

Squall46
Squall46
Niveau 22
08 décembre 2005 à 10:38:24

Warf> Bruxelles dans le découpage appartient a la France, Stuttgart, l´Italie ainsi que la Sardègne etc... a l´Europe Centrale, l´Irlande et l´Angleterre aux Iles Britaniques.
C´est inscrit sur chaque zone explorée.

Nick> Si je me trompe pas, Tripoli est une province d´Alger, donc tu peux pas construire de base a Tripoli, et si tu veux en exploiter les ressources il faut que tu possède Alger relié a ton réseau de route, ou alors si t´as pas la possibilitè de posséder Alger; relié Tripoli à ton réseau de route mais il faudra faire la même manoeuvre pour chaque provinces Algérienne si tu ne possède pas Alger et ca revient donc plus cher.

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
08 décembre 2005 à 10:54:00

C´est bien ce que j´avais cru comprendre (avec beaucoup de retard certes....)
Ce qui m´a "enduit avec de l´erreur", c´est le fait que le gars de la Laputa me dise que nous avions l´autorisation des Psioniques pour fonder une base.....p´tet parce que c´etait ma premiere mission pour les Psioniques....
:merci: quand meme....

La vidéo du moment