CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caractéristique des armes

DECAPBE
DECAPBE
Niveau 4
04 décembre 2005 à 14:21:46

Une chose que j´arrive pas à piger. Quand on clique sur une arme, on voit ses caractéristiques, je pense avoir compris les plus simples :
-portée = distance max à laquelle on peut tirer
-précision = précision du tir en %
par contre pour le reste?
Recul ? quel impact sur le recul de l´arme ?
Deg/sec et Deg/tour Kézako ?? ? et encore tour/sec ?? ? j´comprend rien. Merci pour vos éclaircissements.

Warf
Warf
Niveau 4
04 décembre 2005 à 16:15:08

Recul est le délai entre deux tirs, si tu as beacoup de recul ton perso mettra plus de temps avant de se remettre à viser. Pour les autres, si je ne me trompe pas dgts.rund est la puissance d´un coup, tandis que dgts/sec est le nombre de dégats pa rapport au délai pour tirer, autrement dit une arme qui a un trés important dgts/round et un faible dgts/sec mettra beaucoup de temps à charger mais fera trés mal au moment de faire feu.

DECAPBE
DECAPBE
Niveau 4
04 décembre 2005 à 18:28:19

MerciWarfpour cesindications, çà doit être çà.Par contre tu ne dit rien sur le tour/sec?

Warf
Warf
Niveau 4
04 décembre 2005 à 19:22:37

Tour/sec correspond à la vitesse de tir de l´arme, plus elle est importante, plus l´arme est rapide à dégainer et à tirer (pour les automatiques comme le MP5 par exemple). Les trois valeurs sont liées: Dmg/sec= Rnd/Sec x Dmg/Rnd. La premiére valeur est pour moi la plus mportante, c´est celle qui t´indique le montant des dégats en proportion du temps.

Warf
Warf
Niveau 4
04 décembre 2005 à 19:23:28

Et désolé si je parle de Round au lieu de Tour, moi j´ai la version originale du jeu.

Benoa34270
Benoa34270
Niveau 4
06 décembre 2005 à 18:53:21

Pour moi mais j´en suis pas sur mais ca doit plutot étre le nombre de tir précis par tour et le nombre de tir rapide par tour cette histoire de deg/tour ect......
Ou un truc du genre
Enfin pour moi le + important c´est les dégat en tir rafale et les dégat en tir précis + la porté et le type de dégat (blindé , standard , lazer ect....) qui sont le + important

Benoa34270
Benoa34270
Niveau 4
06 décembre 2005 à 19:02:11

ouai c´est exact car si je regarde bien pour le premier des deg /tour machin pour le fusil lazer tu as 312 donc c´est les dégat lazer en mode rafale qui tire plusieur lazer normùallement(rafale)
le deuxiéme est 215 donc c´est le tir précis pour un seul tir de lazer(mais qui as une plus grande portée)
et le dernier ou y´a marqué 1.25 c´est le délai tout simplement pour viser ou recharger un autre chargeur car j´ai remarqué dans la démo comparé au aftermatch il faut carrément s´y prendre a l´avance car il y´a un délai qui se fait sentir a partir du moment ou tu luis dit de tirer et le moment ou il tire(ca m´a méme buté un gars qui a tiré trop tard)
et oui ca sert de savoir lire une revue technique !! !!!!(vive la mécanique)

Benoa34270
Benoa34270
Niveau 4
06 décembre 2005 à 19:09:55

A nan j´aurais du fermer ma bouche pardon....
Ben le damage/seconde et le damage/round c´est les dégat que ton arme est capable de faire par seconde et l´autre par round ou par range(suivant la portée car aprés l´éfficassité du projectile diminue)
Car tir visée et rafale sur les caractéristique je l´ai trouvé et ca a rien a voir......
DESOLER
Mais quand tu voit un énemi caustaud pour moi si tu veut qu´il meure avant ton soldat ben dégat fo avoir la bonne arme qui fait les bons dégat(lazer; plasma , standar , blindée) et fo faire un max de dégat par seconde.
C´est comme les jeu de role avec leur systéme de dés quoi , fo mettre le max de chance de son coté.

Benoa34270
Benoa34270
Niveau 4
06 décembre 2005 à 19:22:11

Ouai dégat par seconde et dégat par round.
Et d´aprés les régles dungeons et dragon(baldur´s gate et neverwinter night) un round c´est 6 seconde...
Donc c´est les dégat par seconde que peut infliger ton arme et les dégats qu´elle peut faire par round(peut étre un round c´est 2 s ou 3s sur ce jeu)
Fo lire la notice cer qu´il apelle un round.
Et un tour correspond a 10 round je croit sur neverwinter.
Enfin je connaissait les régles et les sorts comme ma poche mais je me suis plus concertrés sur les sorts et leurs effects ainsi que le modificateur d´intelligence par rapport a la resistance a la magie des ennemies....looooooooooooooooooooool
SERIAL GAMER O RAPPORT

Benoa34270
Benoa34270
Niveau 4
06 décembre 2005 à 19:28:46

Bon ce que je dit ne sont que des supposition mais la derniére valeur round /seconde
Et ben pour moi le round correspond a tirer une fois
Ce qui veut dire qu´une arme qui fait round/sec de 0.63 veut dire qu´elle méttra + 1 seconde pour tirer une fois
En fait elle tirera en gros une seule fois toute les 2 seconde(0.50 pour une seconde ce qui veut dire la moitié de tirer 1.00 fois)

Benoa34270
Benoa34270
Niveau 4
06 décembre 2005 à 19:42:14

ouai ca a l´air de collé car je vient de bien regardé a ne pas méttre planté et si une arme fait par exemple 684 dégat par seconde et que elle a un round/second(temps qu´elle met pour tiré une fois par rapport a une seconde) de 0.97(elle tire pratiquement une fois par seconde) et ben sont damage round sera tré proche du damage par seconde.
De méme le fusil a pompe faisait 618 je croit par seconde et tirait 0.57 fois par round et son damage par round( dégat pour un tir tout simplement était 1200) donc j´ai fait 1200 dégat sur un tir multiplié par 0.57 (nombre de fois qu´lle tire en une seconde) et c´est égale o damage par seconde =684

DECAPBE
DECAPBE
Niveau 4
06 décembre 2005 à 20:02:40

Dis donc, il t´en a fallu du temps pour expliquer ce que m´a dit Warf en 4 lignes...

Benoa34270
Benoa34270
Niveau 4
06 décembre 2005 à 20:12:10

lol ouai j´me prend la tronche grave avec ca

La vidéo du moment