CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

décu!!!

Geronimox
Geronimox
Niveau 7
28 novembre 2005 à 12:17:17

Ayé! viens de l´avoir, de l´installer et commence ma 1ere mission!

sinon je suis vraiment déçu par les graphismes!! :(
et pourtant jai mis tout au max, antialiesing 16 etc....
et je trouve que c´est moche, je preferais les precedents!
et vous??

ps: apparenment la resolution est bloquee à 1024x768?

zergluant
zergluant
Niveau 5
28 novembre 2005 à 15:37:09

franchement je sais pas ce qu´il te faut, les graphismes dépassent largement ceux de Ufo: Aftermath (et ceux d´X-com bien sur mais je précise puisque tu parle des "précédents")

là au moins on a vraiment l´impression d´avoir des escouades de jeunes commandos couillus et pas un ramassis de consanguins à l´accent super bouseux comme dans le 1er

bon après c´est sur moi je joue pas pour les graphismes ^^

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
28 novembre 2005 à 17:00:44

+1 zergluant !
j´achète pas ce jeu pour les graphismes !
y a AoE pour ça !

horrus
horrus
Niveau 5
28 novembre 2005 à 17:17:18

pareil que zerg pour moi le gameplay et la profondeur du senar compte plus que les graphisme

Geronimox
Geronimox
Niveau 7
29 novembre 2005 à 08:15:49

cela dit, je lai attaqué en mode normal et je galere!
si javais su je serais passe en mode facile d´entree :)

zergluant
zergluant
Niveau 5
29 novembre 2005 à 17:21:30

hé oui on commence le jeu a quelques armes réticuliennes mais les munitions arrivent vite a manquer et les 1ers ennemis (les mutants) attaquent en général sans armes

donc dur dur de trouver une solution de rechange

et il ne faut pas oublier l´obtention de territoires pour obtenir de nouvelles ressources, ce qui necessite des armes, donc des munitions tout ça fabriqué avec des ressources... c´est le cercle sans fin

lumat
lumat
Niveau 7
03 décembre 2005 à 11:08:29

Moi, ce qui me décoit, c´est l´absence de tirs de réaction automatiques de la part des soldats. Même le premier UFO, il y a bien longtemps gérait cela. C´est sûr l´IA de nos hommes n´a pas dû poser beaucoup de problèmes aux programmeurs :)). Ils sont complètement amorphes, les pauvres ! J´aurais espérer au moins qu´ils réagissent un minimum quand ils se font attaqués

A cause de ça, je trouve que ce jeu est sympa, sans plus. Largement superieur à Aftermath, Ce n´est qd même pas un chef d´oeuvre, loin d´UFO sorti il y a quelques années.

DECAPBE
DECAPBE
Niveau 4
03 décembre 2005 à 15:19:55

Je suis d´accord avec toi Lumat, c´est d´ailleurs la première réflexion que je me suis faite. Et puis je me suis ravisé. En fait le premier UFO était en tour par tour ne l´oublions pas, pas Aftershock. Je trouve même que le temps pas tout à fait réel puisqu´on peut le gérer à notre guise est une bonne idée et c´est pour celà que nos hommes ne réagissent pas aux attaques car le jeu se met en pause dès qu´un alien se présente, celà nous permet de réagir nous même et comme on veut. Le champ exploitable est beaucoup plus vaste.
Dire que nos hommes n´ont pas d´IA est exagéré, ils voient les aliens et surtout les entendent (ce n´était pas aussi flagrant dans le premier UFO, on avait même l´impression qu´ils étaient sourds), ils ne réagissent peut être pas mais c´est mieux encore puisque celà nous oblige à réagir à leur place.
Pour les graphismes, il est vrai que le standard actuel est plus élevé mais encore une fois, regardez certains jeux aux graphismes spectaculaires sans âmes, sans profondeur de jeu comme Aftershock, c´est là que se fait la différence.
Autre chose, il y a peut être quelques initiés qui connaissent le jeu War in the Pacific, jeu stratégique au tour par tour dont le graphisme est en 2D, jeu récent très peu connu en France mais qui pour ceux qui aiment les jeux tactiques et stratégiques est un pur plaisir.

zergluant
zergluant
Niveau 5
03 décembre 2005 à 23:30:25

du meme avis que DECAPBE, j´ajouterai que si l´excellentisime UFO était en tour par tour, c´est bien joli mais au final les combat deviennent un peu gavant de devoir faire bouger un par un chaque soldat à chaque tour

là au moins je suis pas lassé au bout de 2heures de combat...

Zwane
Zwane
Niveau 7
04 décembre 2005 à 01:30:16

tu n´as pas connu les 2 1ers épisodes pour oser dire que les combats devenaient saoulant !

c´est tout le contraire justement !! !

lumat
lumat
Niveau 7
04 décembre 2005 à 10:24:41

Je ne vaux pas lancer de polémique dans la comparaison avec les UFO de Microprose. Mais le 3e volet (UFO Apocalypse) était aussi un mélange de tour par tour et de temps réel, comme Aftershock et pourtant, si mes souvenirs sont bons , les tirs de réaction existaient. Cela rendait les combats plus dynamique, parfois, ça se mettait à péter dans tous les coins et je trouvaient ça plus vivant.
Je reconnais que j´ai un peu exagérer au niveau de l´IA comme le dit Decapbe :)

Ce qui gêne le plus, c´est cette foutue camera, qui s´obstine à décoller du sol pour passer par dessus les arbres et les bâtiments. parfois on perd de vue les hommes et en plein combat ça devient vite pénible. Mais peut-être ais je loupé une option...

Squall46
Squall46
Niveau 22
04 décembre 2005 à 10:54:20

Je crois que tu as louper une option ouais, il suffit de descendre au niveau le plus bas de la caméra a côté de LDV, comme dans les autres UFO pour choisir les étages en vue, ca revient a appuyer sur les flêches pages précédentes, pages supérieurs du clavier.
En tout cas, si le testeur du jeu sur jeuxvideo.com se plein de la camera a cause de se probleme, il est pas allez chercher trés loin sur le jeu...

lumat
lumat
Niveau 7
04 décembre 2005 à 11:21:41

Lol.

Oki, merci. Effectivement, j´avais vu le choix des niveaux comme dans les anciens UFO, mais je n´avais pas remarqué que le niveau par défaut n´était le plus bas, où se trouve l´équipe au départ. Désolé :/

zergluant
zergluant
Niveau 5
04 décembre 2005 à 19:24:00

pour Zwane, j´ai fini et refini Ufo enemy unknow, terror for the deep et ufo apocalypse un nombre incalculable de fois

j´adore ce type de jeu mais franchement au dela de quelques heures de combat au tour par tour à selectionner un à un les soldats bah je sauvegarde et je reprends un autre jour

Zwane
Zwane
Niveau 7
05 décembre 2005 à 15:45:37

oki ;)

enfin bon moi le semi temps réel je supporte pas :(

Benoa34270
Benoa34270
Niveau 4
06 décembre 2005 à 23:09:33

Pour moi le fait d´avoir supprimé les tirs de réaction est une bonne chose tout simplement pour ceci:prenons UFO 1 premier du nom bon alors je bute un vaisseau et j´envoie mon escouade.
Le jeu commence et 2 ou 3 énemeis a tu ok
J´arrive devant le vaisseau(prenons le petit qui fait juste une seule salle)
J´ouvre la porte et boom 1 soldat de moin
Je prend un deuxiéme soldat et je reouvre la porte et boom ; un deuxiéme soldat
et j´ammais 2 sans 3 et 304
et 405 et 506 a nan elle est pas sortit celle la.
Pour moi la seule technique contre ca était de ne pas se mettre devant la porte et se métre en diagonale pour ouvrir la porte et balancer une grenade a l´intérieur et détruire tout le matériel qu´on était venu chercher(poste de vaisseau et le métal rare)

Benoa34270
Benoa34270
Niveau 4
06 décembre 2005 à 23:15:57

A ouai sinon fallait bidouiller le programme pour trouver un gars assez costaud pour passer en 1er.....a oui j´avait oublié vos mods et tout le bordel.....Désolé mais moi je triche pas.
Les tirs de réactions étaient une bonne chose mais dans cette situation de l´histoire de la piéce cela donnait un gros gros avantage au défensseur et un gros malus a l´attaquant (du genre si y´a un multi j´ai juste a resté sur place a m´acroupir et a attendre les attaquand en sachant que si je touche rien a mon soldat il va pouvoir dégainer comme un fou alors que l´attaquand aura perdut des unité de temps pour s´étre déplacer et de plus il aura méme pas le temps de viser qu´il aura déja la tronche griller par mon canon blasta sonique) loooooool ct bien mais pas dans tout les cas le tir a reaction.
Enfin chacun son avis mais pour moi le fait de perdre mon meilleur soldat puis un autre et encorre un autre tous ca car un alien veut pas bouger de son trou avec son tir de riposte ca foutait les boules...(sinon le jeu il est super d´ailleur j´adore UFO mais je donne juste mon avis sur le tir de riposte dans des situations)

lumat
lumat
Niveau 7
07 décembre 2005 à 07:28:27

Faut pas exagérer quand même ;)

Les tirs de réaction dépendait aussi des caractéristiques des soldats. Certains réagissaient rapidement, d´autres beaucoup moins. Pareil pour la précision des tirs, très aléatoire. Tout cela s´améliorait avec l´entrainement et l´expérience. Ca permettait de préparer quelques petites embuscades sympas. Ca mettait aussi un peu plus de vie au combat, parfois ça défouraillait dans tous les sens et on avait l´impression d´avoir des soldats réactifs. Je ne trouve pas que le jeu était baucoup plus facile pour autant.
Au delà de cet aspect, je regrette aussi les interventions au milieu des civils et le fait que les cartes ne soient pas assez variées, par exemple, je n´ai pas encore vu de villes... Et vous ?

Ceci étant dit, j´aime beaucoup Aftershock. Ils ont su enfin recréer l´ambiance et l´intérêt des premiers UFO, après un Afertmath plutôt décevant. A mon avis, ce dernier UFO est une réussite.

Geronimox
Geronimox
Niveau 7
07 décembre 2005 à 17:00:57

bin finallement je m´eclate bien dessus!
A part avec les cultistes ou ce sont eux qui m´eclatent! lol

La vidéo du moment