CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je comprend rien au systeme de route res

horrus
horrus
Niveau 5
27 novembre 2005 à 20:06:10

bon voila je viens de commencer et je retrouve en manque de ressources leur tableau es pas tre clair si qq un a un tuyau ou deux je suis preuneur

Warf
Warf
Niveau 4
27 novembre 2005 à 22:39:45

Chaque zone que tu controles te rapporte des ressources, une icone sur le pays concerné t´indique laquelle est la plus importante dans chaque pays. Les routes servent uniquement à raccorder les bases entre elles, raccorder deux pays sans bases ne sert qu´à gaspiller des ressources. Quand tu raccordes deux bases, la route est jaune foncée, elle devient jaune clair une fois activée (1 heure aprés), et seulement à ce moment là tu pourras construire des batiments dans ta nouvelle base. Enfin, à travers l´écran diplomatie, si tu es bien avec une race tu peux demander qu´elle te donne des ressources pour te dépanner. Et au début, fait trés attention à tes munitions, surtout pour celles des fusils lasers, il vaut mieux se balader avec un fusil à pompe pour achever les ennemis que d´utiliser des coups de lasers inutilement. Enfin, au lieu d´attendre qu´une mission se déclenche tu peux sélectionner une zone possédant une ressource dont tu manques et cliquer sur "mission", ça en déclenchera une un peu plus tard.

zergluant
zergluant
Niveau 5
28 novembre 2005 à 01:01:23

faudra qu´on m´explique un truc, les routes ont un cout d´entretien supra faramineux à la limite de l´abusé

c´est simple j´ai un territoire qui va du magreb à moscou et je n´ai relié que QUATRE regions sinon mes revenus sont en négatifs

j´ai essayé de rajouter une region avec une mine hi tech bah mon revenu d´hitech deviens INFERIEUR si je relie la region, et ce à cause du coup de la route...

ah pis le truc chiant aussi dans les bases, tu as tout ce qu´il faut pour contruire quelque chose, ressources et niveau de connnaissance et bizarrement la touche construire reste en gris...

j´espère que c´est un bug et qu´il sera corriger bien

zergluant
zergluant
Niveau 5
28 novembre 2005 à 04:59:03

faudra qu´on m´explique un truc, les routes ont un cout d´entretien supra faramineux à la limite de l´abusé

c´est simple j´ai un territoire qui va du magreb à moscou et je n´ai relié que QUATRE regions sinon mes revenus sont en négatifs

j´ai essayé de rajouter une region avec une mine hi tech bah mon revenu d´hitech deviens INFERIEUR si je relie la region, et ce à cause du coup de la route...

ah pis le truc chiant aussi dans les bases, tu as tout ce qu´il faut pour contruire quelque chose, ressources et niveau de connnaissance et bizarrement la touche construire reste en gris...

j´espère que c´est un bug et qu´il sera corriger bien

horrus
horrus
Niveau 5
28 novembre 2005 à 06:45:25

ah!!!!! ok les routes ne servent qu a relier les base voila okoi j etais dedans je croyais que les ressourses aussi devais etre reliees sa devrais aller bcp mieux du coup :) merci bien

horrus
horrus
Niveau 5
28 novembre 2005 à 06:54:17

ah oui j oubliais c pas toujours tres clair comment construire ces fameuses routes c klic sur le point de destination puis klic sur l endroit a relier normalement mais sa marche pas toujours????

Warf
Warf
Niveau 4
28 novembre 2005 à 06:56:32

Pour zergluant, tu ne peux pas construire de structures avnt que ta route soit construite! (Soit 1 à 2 heures aprés avoir été reliée au réseau). Et il faut de préférence rélier les bases par la terre, car les voies maritimes sont plus chéres, et il est inutile de relier les terrains qui n´ont pas de bases, tes ressources arrivent quand même! Il ne te reste plus qu´à les détruire.

Warf
Warf
Niveau 4
28 novembre 2005 à 07:00:43

Tu ne peux relier que deux territoires limitrophes, quand tu sélectionnes un territoire et tu cliques sur "route" on te propose les chemins possibles. En sachant que quand tu obtiens une base, il faut attendre qu´elle se "déclare", quelques temps aprés (un point blanc apparait sur le territoire), avant de pouvoir y construire une route. Si tu veux relier un territoire éloigné, il faut construire une route sur le terrain à coté, puis le suivant, etc... Jusqu´au point de destination.

zergluant
zergluant
Niveau 5
28 novembre 2005 à 15:33:22

oooook les routes ne servent qu´à relier les bases...

mais quel boulet, moi qui cherchais à relier TOUTES les provinces ^^

bon en tout cas je sens que je vais refaire une partie de zero maintenant que j´ai un peu compris comment ça marche paske là j´en suis tout juste à l´arrivée des [censuré, pas de Spoiler] et c´est limite si je me bat pas avec des cailloux

horrus
horrus
Niveau 5
28 novembre 2005 à 17:18:13

cool merci pour les reponces warf c sympa :)

zergluant
zergluant
Niveau 5
29 novembre 2005 à 21:59:35

petite precision quand meme et pas des moindres, quand vous obtenez une province qui apporte des ressources, il vous faut la capitale rattaché au pays pour pouvoir les exploiter

ex: si vous n´avez pas la base de Paris, les provinces du pays "france" ne vous servirons a rien...

Benoa34270
Benoa34270
Niveau 4
05 décembre 2005 à 22:09:24

Ecoute j´ai bossé dans le TP et on fait pas des routes a l´oeil (loooooool) d´ailleur t´immagine pas combien ca coute un morceau de route de 400 m de long (environ 100 000 euro avec bordures et tout les tralala et des matériaux qui tienne la route, tout venan ect.....car si tu fait une route sur de la boue elle va se dégrader bien vite)

Benoa34270
Benoa34270
Niveau 4
05 décembre 2005 à 22:11:54

Sinon j´adore UFO et j´ai le aftermatch et je sent que je vais le prendre le dernier aftershock .
Par contre moi aftermatch je trouve que pour un passage a la 3d il était pas si mauvais, méme si il avait suprimmé pas mal de truc.
Quand je voit d´autre jeu qui sont passer o 2d a la 3d genre worms 3d il se sont + planter.
Enfin aftermatch a donné la base a aftershock quand méme !! ! donc y´avait pas que du mauvais.

La vidéo du moment