CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

volant Thrusmaster VS Logitech...

freko75
freko75
Niveau 4
13 avril 2006 à 02:14:44

Bonjour,

je voudrais m´acheter un volant mais j´hesite entre le Thrusmaster Rallye GTR Pro FFB et le Logitech GT Force Pro

que me conseillez vous?

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
13 avril 2006 à 13:47:12

Si tu veux jouer avec la pédale d´embrayage ou avec les vues cockpit progressive = prend le Thrustmaster (car 5 axes).
Sinon tu veux jouer de manière classique (type arcade) alors prend le Logitech (qui lui est 3 axes).

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
13 avril 2006 à 16:29:33

si tu veux un conseil,oublie logitech,car pas aseez fiables,on est plusieurs a avoir eu le probleme,certains te diront qu ils n en ont jamais eu,moi je te dis que j ai changé 4 fois de pédalier !!
a qui de croire ceux que tu voudras,mais je t aurais prévenu !! ! voila

PtitRun
PtitRun
Niveau 9
13 avril 2006 à 18:02:59

Momo et momo et encore momo...

dommage seulement pour la pédale d´embrayage qui me manque !

freko75
freko75
Niveau 4
13 avril 2006 à 18:55:53

Tout d´abord merci pour vos reponse.

Pour la pedale d´embrayage, je pense pas que j´en aurais l´utilité enfin pour l´instant. Meme si les 30€ supplementaire ne sont aps execessif en soit, ca m´embete de rajouté de l´argent en plus pour le moment :)
Pour la vue progressive, j´ai pas bien compris, l´interet.

Si le logitech est vraiment trop fragile, je vais passé mon chemon je pense...

En ce qui concerne le momo, il est trop cher pour moi (a moins qu´on ne parle pas du meme).

un veritable neophite comme moi, peut il quand meme s´amuser en peu de temps avec un volant d´apres vous.

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
14 avril 2006 à 00:54:46

Vue progressive cockpit : le volant est équipé de 2 leviers progressifs (ceux du dessous). Si tu presse le levier de gauche ton personnage regarde à gauche. Mais en progressif (= + tu presse + il regarde loin). C´est le même principe que pour la caméra IrTrack.
Tu peux utiliser ces mêmes leviers pour l´embrayage progressif ou pour le frein à main).
Sinon des avis sur le RGT PRO ici :
http://www.rueducommerce.fr/forum/avis/1-Ordinateurs-Peripheriques/90-Peripheriques-de-Jeux/369963-THRUSTMASTER-Volant-RALLYE-GT-PRO-FORCE-FEEDBACK.htm

PtitRun
PtitRun
Niveau 9
14 avril 2006 à 10:56:09

Le thrustmaster et le momo n´ont pas tant d´écart au niveau prix :/

je parle du momo force, le noir, et niveau solidité il n´y aucun problème ! Les pédalier sont amélioré dupuis les problèmes qu´il y a eu

Bien sûr si tu joue avec tes botte de sécurité et que tu fou des grand coup de lattes dedans, aucun pédalier n´est solide...

freko75
freko75
Niveau 4
14 avril 2006 à 11:05:37

Merci pour tes explications gamesbag, je comprend mieux maintenant ^^

Je vais me renseigné sur le momo pour voir comment il est :)

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
04 mai 2006 à 13:49:04

Le Logitech DFP a 2 avantages, il a une rotation de 2 tours 1/2 et un FFB puissant.

Mais il parait qu´il n´est pas très fiable (je n´ai pas encore eu de problème avec le mien, mais beaucoup de gens en ont).

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
04 mai 2006 à 14:18:54

FFB puissant? J´ai eu le MOMO et maintenant j´ai 2 Driving Force Pro (1 avec le logo GT au milieu et l´autre avec le logo Logitech) et je peux t´assurer que le Force Feedback est identique à celui du MOMO. Un des principaux avantages est le grand nombre de boutons configurables, rares sont ceux qui en parlent de ça...

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
06 mai 2006 à 10:56:30

Oui mais le plus gros défaut du DFP c´est qu´il n´a pas de palette de vitesse derrière le volant (juste 2 petits bouts de plastiques misérables). Et également le bruit qu´il fait que je trouve difficilement supportable.
Par contre effectivement le MOMO n’est pas assez garnit en bouton (souvent obligé d’utiliser le clavier en plus du volant dans les jeux de simu.)

MuRCieLaGo
MuRCieLaGo
Niveau 8
06 mai 2006 à 23:59:15

Oui le son est abusif et énervant, mais les 2 petits bouts de plastiques misérables? Plusieurs les critiquent ceux-là, par contre je les aime bien eux, ils ne font pas le cliquetis énervant de ceux du MOMO et paraissent aussi moins fragile que ceux du MOMO.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
09 mai 2006 à 10:10:26

En tout cas tout ça ça vaut pas Ecci.
http://ecci6000.com/6000_combo_01.htm

gumille
gumille
Niveau 5
09 mai 2006 à 11:23:48

Franchement le DFP est excellent! Il est ultra fiable, jamais de problème ni de pédalier, ni de volant, très précis, et comme dit plus haut, il dispose de beaucoupde boutons pour configurer les différentes options, ce qui n´est pas négligeable!
Le bruit ne m´a jamais interpellé, quant aux 2 palettes, je ne vois pas ce qu´on pourrait leur reprocher...

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
09 mai 2006 à 11:51:50

Par contre y a un truc qui m´énerve sur mon DFP, il n´est pas tout à fait bien centré dans les jeux sur PS2, il est un peu décalé vers la gauche, ce qui fait que quand tu le tiens droit la caisse se barre un peu à droite.

Sinon j´aime bien les palettes, elles sont petites, robustes et bien ergonomiques.

silver_arrow
silver_arrow
Niveau 8
15 mai 2006 à 18:37:25

C´est sur Ecci ça à l´air pas mal, mais les prix :malade:

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
16 mai 2006 à 21:14:38

bah le volant "de base " c est c est 5000 balles !! !

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
25 mai 2006 à 12:28:02

Avec l´arrivée du nouveau Logitech G25 qui est "4 axes" (avec pédale d´embrayage), les anciens volants comme le MOMO ou le FPF (qui ne sont que « 3 axes ») vont être vite dépassés ou uniquement pour les jeux d´arcade. Sur ce point le Thrustmaster RGT PRO qui est « 5 axes » (pédale d’embrayage + vues progressive ou frein à main progessif) reste toujours le meilleur.

Franchement, maintenant conduire sans pédale d’embrayage me parait vraiment impossible (sinon j’ai l’impression de jouer en mode Arcade ou Novice). C’est un peut comme quand tu passe du mode vitesse automatique à manuelle = une fois qu’on a essayé le manuelle, impossible de revenir en automatique :)

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
25 mai 2006 à 17:40:38

"Avec l´arrivée du nouveau Logitech G25 qui est "4 axes" (avec pédale d´embrayage), les anciens volants comme le MOMO ou le FPF (qui ne sont que « 3 axes ») vont être vite dépassés"

Le prix du logitech G25 est pas mal non plus.

400€ pour jouer avec une pédale d´embrayge, non merci.

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
25 mai 2006 à 20:41:35

Le G25 je crois qu´il est dans les 300 € (et pas 400€).
Sinon le RGT PRO on commence à le trouver à 89€ (alors que je l´avais acheté 129€ il y a 6 mois) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BRJG84/clubiccom-21/ref%3Dnosim/171-6300401-0757001
Ensuite pour la pédale d´embraye, c´est seulement 30€...