CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide pour débutant

smacks2
smacks2
Niveau 3
13 mars 2006 à 23:11:05

Bonjour !

Je suis débutant dans GTR et j´ai acheté le jeu pour, en partie, faire une course en réseau LAN avec 3 copain pendant 24h (en relais).

Donc je ne maitrise pas du tout encore le jeu !
Je l´ai depuis 4 jours et je l´ai un peu testé, seulement quelques ponts de détails me posent problèmes :

Tout d´abord, la gestion des stands, j´ai vu dans différents posts qu´il suffisait d´appuyer sur "entrée" pour régler tout ce qui concerne réparations, carburants, etc... Or, moi quand j´appuie sur entrée pendant la course, cela ne fait rien, et quand je vais aux stands, je me dirige vers la flèche et dès que je suis deçu, le jeu se coupe et je retombe sur l´écran où il y a le garage, le classement, les chrono, les infos du circuits, etc....Je ne vois donc pas, comme il est décrit dans les posts, la voiture se lever,etc.... De plus dans cet écran je ne peux rien voir de ce qui se passe (choix de la quantité de carburant, réparations, etc...)je peux rien faire à part régler les options du jeu, controles, etc...

Comment faut-il faire pour régler tout ça ?

De plus, j´ai vu dans les autres posts qu´il fallait couper le moteur en entrant dans les stands, cependant, dans le réglage des controles, il n´y a aucun endroit où je vois cette option !! Ou est-ce ?

Enfin, comme la course que je veux faire doit durer 24h, je voudrais savoir s´il est possible de faire un réglage pour que la voiture ne tombe pas HS et oblige à l´abandon (car sinon, impossible de faire 24h), mais par contre je souhaite quand même qu´il y ait la gestion des dégats !! Donc en gros je voudrais que la voiture soit toujours réparable aux stands et que je ne soit pas obligé d´abandoner ! Est-ce possible ?

Voilà, désolé d´avoir été si long, et je remercie d´avance ceux qui accepteront de me renseigner sur ces points !

Smacks2

regi00
regi00
Niveau 8
14 mars 2006 à 09:40:34

Pour les stands, il faut demander l´arrêt pendant la course touche ´9´ (pas du pavé num). Tu as une confirmation (généralement) orale. Tu rentres, tu t´arrêtes à ton stand et tu auras une sorte de panneau avec ce que tu peux faire. Choisir carburant, pneus, réparations et le temps estimé. Ensuite tu fais ´enter´ et là les mécanos s´en occupent.
Pour ce qui est de coupé le moteur, il le fait tout seul au moment ou ils mettent l´essence, mais je suis en mode semi-pro.
Il semblerait que toi tu fasses ´esc´ et que tu tombes sur le menu, ralenti, retour au garage,... Si tu fais ça, effectivement, en tapant Enter tu sélectionnes par défaut rentrer au garage et là tu te retrouves dans ton box.

Pour ce qui est d´empecher les pannes, à mon avis c´est possible dans les paramètres du jeu mais ce n´est dès lors plus réaliste et ca s´appliquent à tous les concurrents aussi. Je ne sais pas si on sait différencier pannes et dégats.

EVO_Clubic
EVO_Clubic
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:39:52

smacks, est ce ka kan tu est rentré ds les stands tu été en essais de course ou en essais libres???

car si c le cas c normal, c ke tu a réglé dans le "garage" de ne pas faire d´arrets et donc cela te remet au menu de reglages!!! :ok:

EVO_Clubic
EVO_Clubic
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:42:18

et pour ce ki est des abandons, il suffit de mettre :pannes moteur off" ke tu trouvera ds l´option de course ou ds les options tt court, il suffira juste ke vous n´arrachiez k´une roue car a 2 roues c pas faisable!!! :oui:

:ok:

EVO_Clubic
EVO_Clubic
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:43:14

pas faisable de rentrer aux stands comme ca!!! :oui:

smacks2
smacks2
Niveau 3
14 mars 2006 à 21:50:43

Oui c bon !! merci, c´était bien ça, je n´était pas en course !! J´étais en "warm up" donc c´était pour ça !!

J´ai essayé de mettre : pannes moteur off, et c´est bien mieux ! Maintenant, j´espère que sur les 24h, y´en a pas un qui va faire un gros choc et nicker les 2 roues !! en mettant les dégats à 100%, c´est jouable ? et avec un petit entrainement avant ça doit éviter de faire de grosses fautes !

En tout cas merci !

Dernier détail, concernant la commande d´allumage ou d´arret du moteur, ou est-ce que l´on peut régler la commande car je ne l´ai pas vu dans les réglages des controles !! Pourtant j´ai vu sur d´autre posts qu´il était possible de choisir ça ! c´était marqué aussi qu´il suffisait aussi de n´assigner aucune commande pour que ce soit automatique ! Mais où est-ce ?

Merci

smacks2

EVO_Clubic
EVO_Clubic
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:44:37

comme tu debute, je te conseil d´aller dans "controlleur" et de ne mettee comme commande ke ce ki te servira au pilotage , ex ne met aucune touche pour l´embrayage ou pour couper le moteur, comme ca ca le fera automatikement!!

et pour ce ki est des fautes de pilotages, il faudrais ke vous vous entrainiez tous au moins 5 h avant de faire la course!!! :ok:

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
15 mars 2006 à 20:18:25

par contre ne met pas les degats a 100%, sinon vous allez pas faire long feu, je te conseil entre 50% et 60% :-)))

WILDMAN
WILDMAN
Niveau 10
15 mars 2006 à 20:58:25

oui car abandonner au bout d´une heure est chiant en général,,faites bien attention à la consommation d´essence,mieux vaut rentrer un ou deux tours plus tot si on est pas sûr .

smacks2
smacks2
Niveau 3
15 mars 2006 à 23:05:05

Merci pour votre aide !!

Je vais essayer que tout le monde puisse s´entrainer un peu ! Par contre pour les dégats, tu dis de mettre entre 50 et 60%, seulement ça n´y va pas ! c´est entre 80 et 200% !! ! comment il faut faire ?

Sinon, à votre avis, faut-il que je mette toutes les aides disponibles ? ABS, etc...

Car, c´est bien quand on débute, mais il faut pas que ce soit trop facile non plus, car 24h c´est quand même long, donc faut pas qu´on s´ennuie !

En tout cas la date est fixée ! ce sera le 28/29 avril !

La vidéo du moment