CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

volant rf = machine à muscler?

regi00
regi00
Niveau 8
13 mars 2006 à 09:17:44

Ce week-end je me suis laissé tenté par un Momo Rancing Force Feedback pour jouer à GTR et je ne pige que dalle pour le configurer.

J´ai mis le programme Logitech à jour pour configurer le volant depuis XP. J´ai regardé ici et je vois qu´il faut mettre le retour de force sur +- 100%, lancer GTR depuis le programme, mettre Maxi dans GTR... bref tout à fond.

Mais quand je fais ça et que je commence à rouler, le volant est dur, il faut que je force vraiment pour tourner. j´ai l´impression de conduire une Volvo des années 70 sans direction assisstée. La voiture tourne parfois d´elle-même (j´ai désactivé les aides) alors pour la reprendre c´est impossible.
Le jeu est injouable.
Mais alors si je diminue les paramètres du volant, je ne sens plus rien. Je peux monter sur les vibreurs et j´ai rien comme chocs dans le volant. Idem quand je prends un mur.
J´ai essayé d´autres jeux de voiture et ça a l´air d´aller.

Une idéé pour m´aider? Je ne comprends pas bien la config dans GTR ou il y a rumble, wheel... j´ai momo pour le 2 premier et sidewinter pour le 3eme avec un autre. Qu´est-ce qu´il faut paramétrer? les 3 différement?
GTR est en version 1.3.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
13 mars 2006 à 10:10:27

j´ai ce Logitech Momo Racing mais j´ai désactivé le retour de force (a part cela j´ai rien changé d´autre et ai tout laissé par défaut), et je peux te dire que le volant a une résistance normal et impéccable.
Essayes en désactivant le retour de force pour voir. Si le problème persiste, revérifies ta config.

regi00
regi00
Niveau 8
13 mars 2006 à 10:48:21

Bien aimable.
Je dois la désactivée dans GTR ou dans le programme Logitech?
Tu sais s´il y a un ´profil´ dans ce programme pour GTR? J´ai été voir sur le site Logitech mais il n´apparait pas.
Je ne sentirai donc plus rien au niveau bosses et tout ça?
Merci.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:07:06

Dans le jeu bien sur. Tu le mets sur "OF".
Et pas besoin d´avoir un Profil du jeu. je n´en ai pas fait. Naturellement tu n´auras plus de vibrations ni de choc, c´est logique.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:45:32

si, après avoir désactivé le retour de force, le volant est toujours aussi dur, je te mettrai demain deux copies d´écran de mes réglages (une dans le logiciel, une dans le jeu), aujourd´hui c´est plus possible car j´ai fermé mon pc réservé aux jeux.

regi00
regi00
Niveau 8
13 mars 2006 à 20:44:24

Tu ne les as pas déjà postées dans un autre topic?
J´en avais vu et m´en étais inspiré mais ca rendait la direction trop dur.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
14 mars 2006 à 10:04:42

Non, je ne les ai jamais mises, attend... je vais y remédier, je reviens dès que je les ai faites.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
14 mars 2006 à 10:28:24

Pour le volant dans le logiciel "Paramètres">"Propriétés":
http://img66.imageshack.us/img66/3180/paramtresduvolant3ew.jpg

Avancé dans le jeu:
http://img66.imageshack.us/img66/6928/rglageavancdanslejeupardfaut6s.jpg

Retour de force dans le jeu:
http://img66.imageshack.us/img66/6154/retourdeforcedanslejeu6ta.jpg

Ainsi tu as tout sous la main. Fais d´abord des essais avec les réglages comme c´est mis dans les propriétés du volant, ensuite en mettant les mêmes réglages dans le jeu, ensuite tu affines avec tes propres réglages.
En tous cas si ton volant est super dur a tourner c´est que tu as fait de mauvais réglages (trop fort). Moi question réglages dans "Paramètres">"Propriétés", a part que j´ai décoché le retour de force et que "Pedales combinées" est coché, j´ai laissé tous le reste par défaut (c´est mieux).

regi00
regi00
Niveau 8
14 mars 2006 à 12:08:52

Merci bien! J´essayerai ce soir.
J´avais laissé tout par défaut et après un peu chipoté mais ce sont de gros extrèmes: très dur et on ressent bien tout soit plus souple mais rien comme sensations.

Je verrai et j´espere quand même ne pas avoir acheté ce volant pour rien et devoir retourné à mon sidewinder même pas retour de force.

Encore merci pour ton aide!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
14 mars 2006 à 12:29:13

Ok,
Soit dit en passant, jai aussi un Sidewinder a retour de force et bien je suis bien plus content du Momo Racing, cela sur tous mes jeux, toujours sans le retour de force bien sur.
J´ai également eu un Thrusmaters, le volant marchait bien, mais j´ai eu des problèmes avec le pedalier, par deux fois la pedales de frein n´a plus marché, heureusement il était sous garantie, j´ai donc changé contre le Sidewinder puis, par la suite, ayant des problèmes avec Windows XP j´ai donc acheté le Momo.
J´ai aussi des manettes.

PtitRun
PtitRun
Niveau 9
02 avril 2006 à 18:15:45

c´est bête de désactiver le retour de force :/ C´est bien plus éclatant avec, et quelle utilité d´avoir un volant qui le gère si on ne l´utilise pas...

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
04 avril 2006 à 15:58:14

Ce qu´il faut c´est un bon support où le fixer, et la grande puissance du FF se change alors de contrainte en plaisir.

(c´est mièvre ce que j´écris...)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 avril 2006 à 09:16:24

PtitRun,
Problème avec le "canal Carpien", voilà ! pourquoi maintenant je dois enlever le retour de force.
Cela est du a de nombreuse manipulation d´une foreuse a percussion, ponceuse, etc. Les personnes travaillant sur machine à écrire ou clavier d´ordinateur trop souvent peuvent aussi attraper cela. Et toutes personnes est sujet a avoir cela, c´est quitte ou double.