Je tente une explication de mon comportement agressif, attention je vais aller chercher loin, vous êtes prévenu...
Pour être tout à fait sincère je considère qu´un jeu PC qui va voguer sur les rivages console est un jeu foutu pour le PC, regarde ce qu´il se passe dans le genre FPS complètement dénaturé par le multi-supports ou des jeux FPS-RPG comme Deus EX ne ressemblent plus à rien...
Alors me diras-tu qu´est ce que çà a avoir avec GTR et bien justement quand je vois trop de posts qui me font penser à la console sur le forum d´un jeu comme GTR et bien je flip : que le genre simulation sur PC subisse le même sort que le FPS...
Les joueurs console veulent toujours tout ramener à eux comme des enfants trop gatés : "ho GTR c´est chouette je le veut sur ma console" scénario catastrophe s´il en est et pourtant pas si incongru si toute fois la pression des joueurs console devenait trop forte...
J´aie vu le marché du jeu vidéo évoler depuis 6 ans avec l´arrivé des consoles nouvelle génération et sans cesse les vrais jeux PC se font laminer depuis ce temps là, alors moi dès que je vois un consoleux approcher je deviens nerveux, voilà toute la vérité...
Tu me diras c´est de la parano mais d´un autre coté je te dirais regarde l´état du jeu vidéo depuis que les nouvelles console s´imposent et drainent tout une cohorte de joueur "amateur" j´entends par là les joueurs occasionnels qui ne voient dans le jeu qu´un amusement primaire, qui n´y connaissent rien en jeu vidéo et qui pourtant de par leur nombre arrivent à orienter le développement des jeux parce que économiquement leur masse représente un profit substentiel...
Çà te va comme explication..?