CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TOCA 3

Obligen
Obligen
Niveau 8
22 février 2006 à 23:29:46

Marrant, je m´éclatais bien sur neef for speed et toca y a quelques temps, et il a fallu que j´achete GTR.

La suite doit etre la meme pour vous, tant et si bien qu´aujourd´hui, en téléchargeant la démo de TOCA 3 que j´étais prêt à acheter, je me suis rendu compte que ca ne m´amuse plus du tout, et je prend plus mon pied à partir en couille au moindre virage dans GTR (oui, je suis débutant hein XD).

Bref, si cela fait longtemps que vous n´avez pas touché à un jeu d´arcade, essayé TOCA3, vous relativiserez très vite ^^

Et pourtant, notons qu´ils vendent le jeu en tant que pseudo-simulation..mais qui n´a de ca que le nom (arrive à fond dans une courbe serrée, freiner un poil, remettre les gaz en ayant 2 roues dans l´herbe et sans glisser, ca me fait bizarre maintenant).

serode
serode
Niveau 6
22 février 2006 à 23:37:43

lol

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 février 2006 à 11:50:05

Obligen,
Les TRD n´ont jamais été de la pur simulation. Mais il en faut pour tous les goût et certain n´aiment pas du tous les jeux en pur simu., tous le monde ne peut pas être des pro. Donc les TRD sont très bien fait dans leurs genres pour les amateur "d´arcade".
Moi personnellement j´aime les TRD, cela change de la simulation pur et dur.
Par contre si la simulation est trop dur, c´est pas trop mon dada. Par exemple j´ai pas aimé du tout Richard Burn Rally question simulation (manque de "réaliste), c´est parfois du ping-pong.

helvio
helvio
Niveau 8
23 février 2006 à 16:54:14

:s va dir sa au forum de toca 3 c´est blereau prenne toca 3 pour une simule et qui vo beaucoup mieux que gtr :s

car je voulai savoir si toca 3 etait plutot orienter simule ou arcade si c´est arcade sa m´interesse pas.

en attendant GTR 2 :bave: :bave: :bave: :bave:

qui sort en juin :fete:
je voulai un peut de changement

car GTR et vraiment une bonne simule mais les graphisme commence a faire viello ;)

falbou
falbou
Niveau 10
23 février 2006 à 17:27:07

Toca est de la trempe de GT. C´est intermédiaire. Voici un avis, tu peux lui faire confiance :

tecnobidule Posté le 23 février 2006 à 14:26:58

premiere impression:

niveau graphique c´est tres jolie plus fluide et plus lisse que dans toca 2, sa reste un ton en dessous de gt4 mais pas de beaucoup, car je vien d´aller voir le mode rally et les decors sont tous simplement magnifique... du moin sur la version ps2 car sur pc d´apres ce que j´en ai vue sur la demo c super beau!

au niveau jouabilité c un peut plus facil d´accé que toca c´est a dire quand jouent en mode arcade c vraiment trop simple et trop arcade et le comportement des caisse et beaucoup trop asseptisé!
par-contre en jouent en mode simu (qu´il faut activer dans les option en cauchant la case "pilotage) on retrouve un bon compromis entre arcade et simu qui reste un poil plus accessible que dans toca 2 mais cependant plus diffile et plus realiste qu´un gt4 sans les aides. c donc le mode a privilegier...

pour ce qui est du sons c´est exellent rien d´autre a dire!

la durée de vie parais plutot elevé avec comme vous le savez une multitude de catégorie, et un coportement des vehicule radicalement different et tres bien retranscrie d´une caté a l´autre.

que dire de la qualiter des courses avec toutes les regle respecter, les drapeaux, les sortie et les bac a sable realiste, la gestion des degat tres poussé et vraiment penalisante, et l´ia des adversaire tres bien fichu... seul point noir qui en n´ai pas vraiment un avec un mode normal beaucoup trop facil et un mode difficil qui porte bien sont nom et parait vraiment pas facil, heureusement qu´il y a une option de personalisation de la difficulté!

donc tres bonne premiere impression, c´étais un peut long dsl...
aller moi j´y retourne!

falbou
falbou
Niveau 10
23 février 2006 à 17:41:36

En gros, s´il fallait classer les jeux (les + diffusés):

Pure arcade :
Burnout
Need for Speed

Intermédiaire :
GT
Toca
Forza Motorsport

Simu :
GTR
GTL

helvio
helvio
Niveau 8
23 février 2006 à 21:35:40

merci bien falbou ;)

Obligen
Obligen
Niveau 8
24 février 2006 à 03:17:17

(y a Crashday qui vient de sortir.......bon ok je l´ai pas dit)

Tout est une question de gout, j´adore GTR meme si je finis tjrs derneir (ca viendra, ca viendra), j´adore need for speed depuis que j´ai mon volant Momo (les effets de force sont tres tres bien rendus), mais Toca m´a décu, du moins sa démo solo. Encore que la caisse à savon de la deuxieme démo solo qui fait des bonds de 3m par bosse est tres marrante à conduire.

falbou
falbou
Niveau 10
24 février 2006 à 11:37:49

Helvio : de rien.

Perso, je joue à GTR, NFSMW et GT4 (que j´ai fini). Chacun a sa spécificité : NFS défoule, GT4 est très sympa en terme de véhicules et circuits mais les courses sont nulles, et GTR c´est pour la pure simu.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 février 2006 à 12:16:33

Obligen,
en bref, tu es plutot branché pur arcade, car bien plus simple a conduire puisque les voitures sont "collé" a la route comme de la glu.

Obligen
Obligen
Niveau 8
24 février 2006 à 14:55:37

Justement non, j´adore NFS, c´est un fait, mais je ne me passe pas de GTR, et utiliser les aides ne me plait pas...

Bref, j´aime l´arcade en tant que défouloir, j´adore la simu brute pour son coté tres technique, mais je ne me fais pas du tout aux "mélanges", ces jeux où on doit effectuer des reglages sur les bagnoles mais sans pour autant avoir besoin de faire 40 ours avant d´arriver à prendre un méchant virage correctement...

EVO_Clubic
EVO_Clubic
Niveau 10
28 février 2006 à 08:59:20

hey les gars, ben moi avant les vacances, g u 2 h de colle pour avoir tapé un autre gars, bon, juske la, vs vs demandez ce ke ca peut vs faire??ben en fait je l´ai tapé pake il disait ke GTR n´était pas de la vrais simu mais ke GT4 ca en était et comme il insistait....

bon ct un message pour vs dire k´il y a de + en + de cons sur terre, ca devient grave!!!!!!

falbou
falbou
Niveau 10
28 février 2006 à 11:03:21

Dans ce cas, en effet, c´était de la légitimie défense de ta part.
Il serait temps que les CPE et autres pions suivent une véritable formation en jeux vidéos afin de pouvoir faire la part des choses et punir les véritables fautifs !
Bon, ce gars, tu lui as fait essayer GTR depuis ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
28 février 2006 à 11:35:58

EVO_clubic,
C´est débile de taper sur quelqu´un (quel qu´il soit)pour une tel futilité (surtout pour un avis sur un jeu), qu´en serait-il si cela avait été très important, tu l´aurais tué !, qu´en sera-t-il quand tu seras adulte ?.