CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pneu chauffe,usure prématuré

musashi54
musashi54
Niveau 2
28 janvier 2006 à 16:42:47

A barcelone g une difference denviron 20°entre le coté droit et gauche de la voiture.
AV D 85°
AV G 115
AR D 95°
AR G 105°

en condition de qualif, sans essence et pneu tendre avant arriere, avec une témpérature ambiante de 30°(35°)

et avec une config plus approprié pour la course
avec une ngt en semi pro 360modena.duré de la course 3H.
Je n´arrive pas a tenir 45mn avec des pneu trés dur avant et arriere.

paddocks
paddocks
Niveau 5
29 janvier 2006 à 19:20:52

cela peut venir de plein de chose pression des pneus carrosage etc.....telecharge des setup et comparent leshttp://www.adonf-fr.com/forums/index.php? avec le tient.

paddocks
paddocks
Niveau 5
29 janvier 2006 à 19:21:53

http://www.adonf-fr.com/forums/index.php

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
30 janvier 2006 à 18:04:54

Normal a barcelone (dixit shumacher au gp de barcelone 2005) !! !!
t auras beau touché ce que tu voudras,la plupart des virages tourne a droite,donc le coté gauche travail bien plus que le coté droit !

musashi54
musashi54
Niveau 2
17 avril 2006 à 11:05:58

slt
si je me trompe c´est la température et la pression qui prouve que nous avons ou non un bon setup.

G vu certain setup ou ils jouaient enormément sur la pression des pneus(pour barcelone).Est ce la bonne solution sachant que la température de piste varie souvent en 3h.

On va prendre le circuit de barcelone avec une 360 modena(ngt) en qualif(sur 1de chauffe et 2tour rapide) puis en course(3h de course) il ferra une temperature constante de 25° pour les qualifs et une temperature de 25° au debut de la course.

Sans parler de setup que choisiriez vous comme pneu avant et arriere pour les qualif et quelle temperature et pression obtenez vous sur votre 2éme et 3éme tour rapide (temperature prise sur la fin ligne des stand aprés avoir fais echap).

ensuite pour la course quel type de pneu mettez vous entre l´avant et l´arriere pour une course de 3h et combien de temp vous tenez sans probleme avec ces pneus.

WILDMAN
WILDMAN
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:40:37

petit ajout concernant les réglages: pincement et carossage sont très importants aussi

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
18 avril 2006 à 17:53:03

Choisis tes pneus en fonction de leur temperatures constantes,je m explique:
si apres plusieurs tours tu n as que 65° avec des pneus durs,passes en pneu medium,le but etant d avoir une temperature optimal comprise entre 90 et 100°c.
Outre les reglages de carossage et pression qui sont tres important,y a egalement la maniere de conduire.
Si tu tentes des relais de 45 min,garde en memoire que rouler 1 sec au tour plus vite en debut de course c est user fortement tes pneus,donc si c est pour rouler 3 sec moins vite au tour en fin de relais,choisi plutot de rouler 1 sec moins vite que tu ne le peux ,ceci te permettra de rouler a la meme vitesse durant tout un relais!

musashi54
musashi54
Niveau 2
18 avril 2006 à 19:18:16

c est vrai que je marche toujour fort au début sans doute l´adrenaline de voir au passage de chaque tour "meilleur temp au tour".

Excuser mon ignorance mais si on fait une comparaison avec la formule un on voit trés nettement qu´il cartonne en fin de relais et c´est la qu il inscrivent leur meilleurs temp au tour. Alors question? pourquoi je ni arrivent pas est ce la difference de dicipline

WILDMAN
WILDMAN
Niveau 10
19 avril 2006 à 10:11:00

1) tu peux y arriver si tu préserve tes pneus au début,attaquer les 2 ou 3 premiers tours pour creuser un peu et avoir une marge,puis rentrer dans le rang,attaqueren fin de relais si tes pneus suivent n´est valacles que sur des relais courts (30 min maxi) .

2)) si tu part avec réservoir plein,tes pneus en souffriront
une f1 pèse 900 kg,une gt 1200 .(ou 1250)

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
19 avril 2006 à 16:20:01

correction une f1 doit peser au mini 604 kgs pilote compris,donc plus l essence on arrive a 700 kgs!
en effet en f1 ils realisent le meilleur tour dans le dernier tour ou tout au moins en fin de relais,c est ce que j expliquais,il faut preserver les pneus,c est ce que je fais et j arrive a faire mes meilleurs tours en fin de relais ! y a pas de miracle!
autre chose,j ai remarqué que si on attaque fort des le 1er tour,les pneus s usent plus vite,alors que si on attend 2-3 tours avant de tapper dedans c est tout autre chose

WILDMAN
WILDMAN
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:41:59

sorry,stephane ,quan j´ai écrit je pensais aux lmp 900 de gtr......dsl

musashi54
musashi54
Niveau 2
19 avril 2006 à 18:02:19

merci pour vos conseils, je vais aller essayer de suite.

musashi54
musashi54
Niveau 2
23 avril 2006 à 17:18:44

bon alors voila les resultats. G reussis a gagné 2 tour de pneu avant que mon stand me dissent pneu usé. Donc pour 28tours(45mn)essence g tenu avec mon train de pneu 23 tours.

Pour vous donner une idée de mon niveau je tourne en qualif a 1.46.064 et on depart de la course avec 45mn d´essence et des pneu neuf je tourne en 1.47.000(1.48.000) et au bout de 15 tour mais temp se degrade méchant. Pneu meduim av et ar avec une température au depart de 32°sur la piste.

Donc moi g abandonné car le fait de ne pas pouvoir faire mais reccord du tours a la fin de mais run ca m´énerve.
Ensuite je ne vai pas m´avancer mais les concurrent sur la piste ne font 1arrét comment cela est il possible sur une course de trois heures ou alors g mal observé. moi g chi avec 3arréts.

Ou alor je suis trop nul et la course d´endurance n´est pas pour moi, que faire d´aprés vous me rabatre sur des course de 20mn.

Ou alors tout ca et dans mon carractere car j´aime la perfection sur tout ce que je fait( ca fait 6mois que g acheté le jeu et je suis toujour au 1ér circuit, les panne de pc ne mon pas aidé non plus :rire:

musashi54
musashi54
Niveau 2
23 avril 2006 à 17:23:50

quand je suis passer au stand les valeur d´usure des pneu donnai ceci:
AV G 22
AV D 12
AR G DANS LES 35
AR D DANS LES 35

Bizzarement pendant les qualif c´est toujour le pneu Avant Gauche qui chauffe le plus et pendant la course c´est le pneu droit qui et complétement rapé

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
24 avril 2006 à 16:33:30

vu l usure de tes pneus arrieres,soit tu tapes trop dans l antipatinage (pour ca que c est mieux de rouler sans) ou alors met la gomme un peu plus dure!