je fé la course de enna(italie) et je la fé en semi pro et 50% de durée (donc 1 heure 30) et a bout d´une heure, (juste apres mon second arret au stand, la voiture s´arrete bruskement et c la casse moteur, comment faire pour éviter ca????
MuRCieLaGo
Niveau 8
30 décembre 2005 à 17:32:09
Est-ce que ton moteur fume avant de casser ?? ?
WILDMAN
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:14:48
il y a plusieurs solutions pour expliquer la casse: 1. tu a effectuer un rétrogradage trop brusque (en manuelle) ,le moteur a cassé à ce moment et tu es partis en tete à queue ou il y a eu un joli panache noir 2. tu as tapé un peu avant assez fort et le moteur a cassé un peu plus tard 3. tu en as beaucoup demander au moteur en début de course et ce traitement lui a déplu
conseil: en course limite le régime de ton moteur
steph78000
Niveau 5
30 décembre 2005 à 19:35:33
Salut,
1 - tu peux plus ou moins envoyer d´air sur le radiateur.
Plus il est fermé, moins il y a d´air qui arrive, plus le moteur chauffe.
Plus il est ouvert, plus il y a d´air qui arrive, moins le moteur chauffe. (c´est une science exact...)
EVO_Clubic
Niveau 10
30 décembre 2005 à 22:55:14
oui merci je v tenter ca !! !
et non mon moteur ne fume pa avant de casser, il baisse soudainement de regime 1 tor apres mon 2e ravitaillement (au bout d´une heure) et je pense ke je lui en demande 1 peu trop effectivement!!
et il y a aussi ke g gagné les 2 premieres manches donc g droi a 80 kilos suplémentaires et c plus dur de faire la différence !! !