CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pneu différence

marcpolo79
marcpolo79
Niveau 3
04 décembre 2005 à 16:55:14

bonjour les pneus tendres tiennent ils + de 30 minutes de course.y a t ´il une différence entre les différents pneus !! a+ sur le bitume

philipmorris
philipmorris
Niveau 12
04 décembre 2005 à 19:31:05

biensur que oui des pneu slick agripe tres vite a la route mais s use tres vite aussi moi perso pour les course assez longue je prend des pneus tres dur tu perd un peu en appui mais tu gagne beaucoup en longévité voilà à+

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
05 décembre 2005 à 18:21:48

Tout depend du circuit et de la voiture,sur certain circuit comme estoril,les pneus durs a l arriere sont necessaire car leur temperature en course arrive a 90° (temp ideal 90-100°),
d autres circuits en revanche donnent en pneus durs a l arriere une temp moyenne de 60-65° ce qui est trop peu,dans ce cas repasse en moyen et vois la temperature!
d autre part,ne choisi pas tes pneus en fonction de la distance de la course,sache tout simplement que sur spa ,je met en med/med et je tiens sans problemes 45 min ,soit un relais complet avec un plein,les reglages de la voiture influe sur l usure,tel que des ressorts durs,des barres antiroulis durs,carrossage et pression des pneus sont autant de facteurs qui influent leur usure!
pour le reglage de tout ca,je te renvoie sur les nombreux manuel dispo sur internet pour les reglages de gtr!!
voila a plus sur le net pour une partie!!

gelerasta42
gelerasta42
Niveau 5
11 décembre 2005 à 14:13:39

salut,moi j´aimerai savoir quand il faut utiliser les pneus intermédiaire?parce que j´ai fais des essais mais j´arrive pas a savoir.j´ai esayé sur temps sec et piste mouillé et sur temps humide piste mouillé.

WILDMAN
WILDMAN
Niveau 10
11 décembre 2005 à 16:28:14

stephane130281 t´expliquera mieux que moi,mais ça dépend surtout des réglages de ta voiture car si elle n´a pas énormement de grip avec les réglages effectués les pluies sont nécessaires si tu veux pas finir la course un peu prématurément;par contre si elle a un bon grip et que tu maitrises bien la voiture tu peux essayer les inter.(ça dépend aussi du circuit)
ps:ce que je dis concerne le temps humide,pas mousson,quant au sec les inter ne servent à rien.

gelerasta42
gelerasta42
Niveau 5
13 décembre 2005 à 19:37:05

merci,je comprend mieux maintenant

gumille
gumille
Niveau 5
13 décembre 2005 à 20:14:04

Pour moi la température idéale est plutôt de 80-90°. Au-dessus, je sens la voiture assez instable, et assez nerveuse de l´arrière. Maintenant je ne mets que des medium, jamais en dur sur le Ferrari, et je tiens tranquille 45 minutes sur tous les circuits, même si certains demandent plus de prudence que d´autres (Oscher, Ander...).
Après ca dépend aussi du style de conduite de chacun, certains sont à l´attaque, de travers et généreu dans l´effort, d´autres beaucoup plus coulés. Au bout de 20 tours, ca fait une sécrée différence...

gelerasta42
gelerasta42
Niveau 5
15 décembre 2005 à 17:28:31

je voudrais savoir si vous faites 2 config,une poour les qualif et une pour la course?parce que la les pneus peuvent etre different!

WILDMAN
WILDMAN
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:41:38

en fait ça dépend de chacun,et de la voiture une fois de plus,perso je fais un réglage entre deux assurant une bonne tenue et une bonne vitesse.ensuite suivant la séance ,j´adapte le réglage pour avoir plus de vitesse sur 2,3 tours ou bien pouvoir faire des relais entiers .
le mieux est en faite d´avoir la patience de faire des essais libre en se fixant telle ou telle condition et d´affiner réglages après réglages sur une après midi ( environ 2,3 heures )dans ce cas tu fais plusieurs fichiers

gumille
gumille
Niveau 5
16 décembre 2005 à 11:46:15

Moi en général, je me casse pas la tête, le setup qualif est le même que celui course, à part l´essence écidemment et les pneus (+ pression).
D´ailleurs, quelle est pour vous la pression idéale pour les pneus ?

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
16 décembre 2005 à 19:12:59

Y a pas de pressions idéales,tout depend ,sur road atlanta, t as des pressions tres elevé de l ordre de 170 kpa a froid!!
moi j procede de la facon suivante:
je regle le carrossage de maniere a avoir 7-8° de difference a l avant et 5° a l arriere ,entre l exterieur et l interieur du pneu,par exemple mon pneu avant droit fais 89-92-93 apres 1 tour,y a que 4° de differences donc j augmente le carrossage negatif (par exemple de -3 a -3.4),c est l interieur du pneu qui doit etre plus chaud
une fois que j ai fais ca,je regle ma pression de maniere a avoir la moyenne des temperatures exterieur et interieur sur le milieu du pneu
exemple: pneu me donne 90-92-98 ,alors j augmente ma pression pour que le milieu approche 94°
ca a l air compliqué mais ca ne l est pas,en 3-4 essais ,avec l habitude ca va vite!
c est tres important pour avoir une usure reguliere du pneu.Je precise que je ne choisi pas la dureté de mes pneus en fonction de ma stratégie d essence mais plutot en fonction de leur temperature moyenne en course.
Si je met un pneu dur et que la temperature apres 3-4 tours n atteint que 60°,alors je met des medium pour avoir une temp d environ 85-95°

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
16 décembre 2005 à 19:34:09

pardon en me relisant je m apercois que j ai fais une faute,c est l exemple du pneu avant gauche!!

gumille
gumille
Niveau 5
16 décembre 2005 à 20:16:13

Merci pour ces infos Stephane!
Je viens d´essayer quelques tours sur Ander pour regarder un peu plus précisémment cette histoire de température, et aufinal j´ai quand même du mal à m´y retrouver:
je prends mon setup de base, pour qualif, je fais 3 tours, les pneus commencent a se détruire et je regarde les températures:
123/122/133 avant gauche
117/107/105 avant droit
109/111/116 arrière gauche
114/107/108 arrière droit
Du coup, je me dis c´est bon, intéieur tjrs plus chaud qu´extérieur. Bon j´essaie d´influer la diff de temp en bougeant le carossage, et là je ne constate aucun changement, tjrs la même répartition... Et j´ai laissé la pression à 135 pour l´avant, 133 à l´arrière.
J´essaierai un peu plus mais à première vue, j´ai du mal à voir l´impact direct au niveau du chrono, et même niveau endurance du pneu.

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
17 décembre 2005 à 09:44:03

L ideal a la fin de ton tour chrono c est d avoir une temperature de pneu qui n est pas superieur a 110°,
ca depend du circuit,par exemple a spa ,jpeux enchainer un tour de chauffe et un tour chrono tres rapide,sans que mes pneus endres ne chauffent de trop,a estoril c est impossible!!
pour estoril je suis en soft devant et medium derriere pour 2 tours rapides,
de meme a brno,je suis en soft devant et derriere mais dans ce cas,je fais un tour de chauffe assez lent,de maniere a partir avec une temperature d environ 60°,et je termine aux alentours de 110° a la fin de mon tour qualif!
tout ca pour dire que si t as une temperature excessive comme 120-125°,l influence du carossage et de la pression est bcp moins importante et surtout assez aleatoire!a toi d adapter le type de pneus,en fonction du circuit et du nombre de tour qualifs que tu enchaines.Perso en soft,c est tres souvent un tour de chauffe et un seul tour rapide et c est tout,sinon ca chauffe bcp trop

La vidéo du moment