CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SACADES avec 60 de fps !!!

Lead_Foot
Lead_Foot
Niveau 7
21 novembre 2005 à 01:37:26

Bonjour,
J´ai la dernière démo de GTR et je joue en 1024*768, lorsque que j´appuie sur ctrl-f, le jeu m´induique que j´ai en moyenne 60 de fps, je le crois c´est parfaitement fluide, j´utilise aussi fraps et il m´indique la meme chose. Le problème est que j´ai parfois des saccades très ennuyantes (surtout lorsque je sors des puits et que je suis dans un virage) Je m´explique : ces saccades bloque l´annimation pendant moins qu´une seconde et lorsque l´image débloque je me retrouve un peu plus loin sur la piste (la ou j´aurais du etre sans ces saccades) c´est parfaitement fluide entre ceux-ci... Lorsque que je dessend la résolution à 640*480 j´ai en moyenne 100 de fps et le jeu trouve encore le moyenne de m´en donner!!! (ils sont moins pire) Voici ma config :

-Pentium 4 3GHz
-512mo de ram
-Ati Radeon x300 (128mo)

Mes pilotes de cartes graphiques sont à jour. Si quelqu´un croit avoir une solution, merci de m´en faire part car aussi non, je pourrai jamais m´acheter ce jeu.

Lead_Foot
Lead_Foot
Niveau 7
21 novembre 2005 à 01:43:27

Je tient à présiser que je joue en solo...

Lead_Foot
Lead_Foot
Niveau 7
21 novembre 2005 à 03:05:24

j´oubliais... ces saccades n´arrivent pas que très rarement, j´en ai en moyenne 30 par tours... voila pk je prends ce problème au sérieux.

dsl si sa fait 3 postes ke je´explique mon problème

maxounou
maxounou
Niveau 4
21 novembre 2005 à 11:23:55

Salut

j´ai le même problème quand j´ai des programmes qui tournent en tâche de fond (genre mumule, mise à jour AV, processus divers, messagerie... etc)
Il te faut trouver le prog responsable, avec env 30 saccades par tour il doit être assez actif.

Lead_Foot
Lead_Foot
Niveau 7
21 novembre 2005 à 13:23:03

Je démarre mon ordi sans ces programmes, mais peut-être qu´il y en a que j´ai pas vue. Ce qui est curieux c´est que ces saccades se produisent toujours aux même place sur la piste. (puits et virage) Est-ce que c´était toujours aux même place maxounou?

WILDMAN
WILDMAN
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:13:37

salut,
moi aussi ça le fait,surtout devant les stand et dans le premier tours sur tous les circuits.c´est toujours la meme place

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
21 novembre 2005 à 20:17:02

manque de RAM :-)

a+

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
21 novembre 2005 à 21:30:21

fais des analyse de mouchard, virus, vers, peut etre que y en a qui font un peu ramer ton pc

y a aussi le fait qu une X300, c est pas une X600
faut pas trop lui en demander a ta carte mais c est vrai que c est bizarre

Lead_Foot
Lead_Foot
Niveau 7
21 novembre 2005 à 21:57:00

t´a exactement le meme problème que moi wildman, pour te dire, lors du premier tour, j´ai pas loin de 100 saccades (tous dans les meme places)Pour les autres tour c moins pire mais le problème demeure :-(
je vais faire une analyse avec spybot tout d´un coup que...

en tk, wildman si ta une solution, n´hésite pas a me le dire

a+

maxounou
maxounou
Niveau 4
22 novembre 2005 à 01:01:43

pas toujours au même endroit chez moi. fredtbfr a certainement raison, c´est peut-etre un manque de RAM.

Lead_Foot
Lead_Foot
Niveau 7
22 novembre 2005 à 01:40:09

Mais j´ai la config conseillé (512mo de RAM) :( mais d´un autre point, c´est surement pas ma carte video car il est consillé d´avoir une 32mo. (ce qui est surprennant) :question:

Lead_Foot
Lead_Foot
Niveau 7
22 novembre 2005 à 01:52:22

Je viens d´essayer en résolution de 1280*1024 avec 6X d´antialiasing, j´ai tout de meme 25 de fps mais les saccades sont grandement amplifiés, mais quand j´ai des bouts ou ils sont abcentes, c´est tout de meme fluide.

maxounou
maxounou
Niveau 4
22 novembre 2005 à 10:34:03

faut jamais faire confiance aux configs conseillées...
je pense que 1024 Mo de ram serait surement salutaire.
encore une chose, elle tourne à combien de Mhz ta ram, est-elle syncro avec le FSB de ton prosseceur ?

Lead_Foot
Lead_Foot
Niveau 7
22 novembre 2005 à 16:17:59

Peut-être... (c sa ou ma carte graphique)
Ou va tu pour avoir ces informations?

the_marauder
the_marauder
Niveau 8
23 novembre 2005 à 23:17:09

Ben je vous donne une idée de config sur laquelle le jeu ne saccade pas du tt : P4 2.4Ghz , ATI 9500 (128Mo) , 1Ghz de ram .... mais je pense que vos pb viennent de la ram car g des potes qui galeraient avec 512 Mo ... et qd ils sont passés en 1 Ghz de ram le miracle c´est produit...donc voilà désolé de pas pouvoir plus vous aider

Lead_Foot
Lead_Foot
Niveau 7
24 novembre 2005 à 01:05:18

au contraire, maintenant je crois de plus en plus que le problème c mon petit 512mo de ram. de plus, si tu dis que rajouter de la ram peut corriger des problèmes de saccades... Je devrais m´acheter une barette de 512mo, même si cela ne corrige pas le problème cela ne ferais pas de tort à mon pc

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
24 novembre 2005 à 20:29:00

Concernant la config minimal,j ai fais tourner gtr avec un xp1800 256mo de ram (donc moins que le minimum)et une geforce3 ti 200,en bassant un peu les details j ai en moyenne 30-40 fps mais sans freeze parceque ce ne sont pas des saccades mais des freeze,comprenez suspension de la simulation,donc c est pas un probleme de puissance de pc!
c est surement les composants eux meme du pc qui ne sont peut etre pas a 100% compatible avec le jeux,j ai eu les meme problemes de freeze a l epoque sur fs2000 qui etait alors injouable !!

Lead_Foot
Lead_Foot
Niveau 7
24 novembre 2005 à 22:32:47

Je ne sais pas si j´ai des vrai freeze, parce que quand je joue ondirait vraiment de vrais saccades, c´est juste dans les replays que c a l´aire de freeze (qui ne durent pas longtemps mais qui sont nombreux)

Lead_Foot
Lead_Foot
Niveau 7
25 novembre 2005 à 01:27:36

Je viens de découvrir comment provoquer ces saccades c EXACTEMENT la même chose. Il suffit de sélectionner une vue et d´appuyer sur la touche pour passer à cette dernière sans arrêt. Dans les replays, si j´appuie sans arrêt sur la touche caméra de télévision, c´est moi qui ferrai les saccades. Le problème reste que ces saccades se produisent seul sans que j´appui sur ces touches.

Lead_Foot
Lead_Foot
Niveau 7
27 novembre 2005 à 03:37:01

:up: vous savez ce que sa signifie?