CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

volant conseils svp (deja tout regarder

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
06 octobre 2005 à 20:59:39

salut tlm

je voudrais certains conseils concernant tout les volants susceptible d être les meilleurs.

il y a le Momo (et les autres logitech), les thrugs dont le F1 et le ffb de gtourismo...

mais j ai lu partout que tout ces volants tombent en panne au bout d un certain temps parce que le potentiomètre des pédales est défoncer (accélération pas totale) ou que les palettes (que j aimerais avoir+ levier) passe 2 rapports a la fois.

alors est ce que y en a un (moins connus si nécessaire) qui sortirai du lot au niveau de la fiabilité et qui fonctionnerai avec la plupart des jeux de caisse.

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
06 octobre 2005 à 21:04:04

je m´interroge la dessus parce que je veux pas payer 100€ pour un volant qui tombera en panne au bout de 3 semaines.

j aimerais avoir vos témoignages pour me donner vos problèmes que vous avez eu ou des conseils d´achat (je pensais au volant de gt avec son angle de 900° compatible avec tout). Bref dite moi tout.

merci d´avance, ça pourrait servir a d autre
dsl de pas avoir fait court

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
07 octobre 2005 à 09:22:52

Alors dans ma team,on est plusieurs a avoir le momo ,et on est plusieurs a avoir eu des problemes avec,un dont le centrage du volant etait defectueux et les autres problemes de pedalier,alors certains te diront que le probleme est réglé avec le nouveau lot de momo dont le probleme est soi disant réglé,alors moi jleur répond que mon pédalier a été changé soit disant avec les pedalier du nouveau lot et j en suis a mon 3eme deja !!
Concernant le thrustmaster F1 force feedback,j ai deja lu sur un forum qu il avait des problemes de déconnection intempestive c est a dire qu il s eteint tout d un coup et que le seul moyen de le reconnecté c est de relancé le pc! ce sont les 2 volants les plus cheres du marché et jpense pas qu il soit 100% fiable!!
A voir avec d autre témoignage!
Du coup j envisage peut etre d investir dans un volant de qualité mais qui vaut tres tres chere:5000 frs mais c est qualité professionnel :
http://www.ecci6000.com/6000_combo_01.htm

si t as des sous n hesite pas !!

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
07 octobre 2005 à 12:44:18

merci bien

c vrai que ces volants ont l air impressionnant mais 5000fr pour un volant, c est cho

et le gt force feedback (celui de gt4) vous en pensez quoi (c celui qui me parait le mieux au niveau fiabilité par rapport aux autres) ?

screamX
screamX
Niveau 8
07 octobre 2005 à 17:34:45

Perso j´ai le Formula Force GP...
Il permet de jouer tout à fais correctement à GTR...

J´ai pour l´instant aucun pb avec les pédales ou le volant...

(Je l´ai payé 55€... ^^)

Viking2
Viking2
Niveau 10
08 octobre 2005 à 00:35:13

Moi, j´ai un volant Momo Force (le rouge) qui, hélas, ne se fait plus.
Par contre, si tu le trouves en occasion, n´hésite pas, car contrairement au Momo Racing, le pédalier du Momo Force, lui, il est béton.

PS: En plus, tout est super bien construit, avec des axes (en métal) qui ne bouge pas d´un poil. Idem pour les palettes etc...
Non, vraiment de la bonne came. Dommage que cela soit resté une "série limitée" !

huguess
huguess
Niveau 6
08 octobre 2005 à 11:42:35

scream, ton volant Formula Force GP a 55 euros, a-t-il le retour de force?

SMALTO
SMALTO
Niveau 4
09 octobre 2005 à 09:26:20

exact viking 2 g un pote qu il la est c magique quand a moi g la version racing est g essuyer des problemme avec le pedalier qui ne sont pas tout a fait regle car meme si ils me l ont changer et que g 100 pour cent d accel il le fait en une fois ce qui veut dire qu il accelere a fond sans progressivite passer la zone neutre g essayer plein de reglage rien i fait d ailleurs si quel qu un a un tuyau je suis preneur car cela empeche de jouer sans anti patinage et donc d acceder a la simu pure domage car j en ai un peu marre de rouler avec des serveur remplis de bourrins

screamX
screamX
Niveau 8
09 octobre 2005 à 11:21:27

huguess>>oui...
c´est pour ça qu´il s´appelle formula FORCE gp ;)

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
09 octobre 2005 à 14:16:58

j aimerais connaitre la référence des derniers momo racing force (ceux qui n´auraient plus de problème de potentiomètre) les anciens ayant des prob la dessus. si quelqu´un la connaissait ca serait bien cool.

j ai aussi lu qu´il y avait un petit prog de logitech permettant de corriger le prob.

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
12 octobre 2005 à 18:42:36

:up:

johnmeurin2
johnmeurin2
Niveau 4
12 octobre 2005 à 19:41:51

moi je viens d´acheter celui qui est en promo chez carrefour à 39 €, c´est le enzo ferrari et ben j´en suis trés content.

thunder2002
thunder2002
Niveau 7
12 octobre 2005 à 23:33:22

Moi j´ai le momo racing force depuis l´automne 2004 et jusqu´à présent,j´ai aucun problème je joue de temps en temps,une semaine je peux joué à tout les jours et passé 3 semaine sans joué.Je ne regrette pas mon achat,le seul achat que je regrette c´est d´avoir acheté un logitech rumblepad 2 avec fil quand j´ai acheté colin mcrae 2005,un jeux de voiture sa prend un volant peux importe si c´est de l´arcade ou de la simulation.

seba74
seba74
Niveau 7
14 octobre 2005 à 11:54:27

Il y a Frex aussi dans le même calibre que ECCI.
http://www.frex.com/gp/

Mais bon c´est pas 50 ou 100€...

jambon-san
jambon-san
Niveau 4
27 novembre 2005 à 15:20:45

Bonjour,

J´ai une question le volant de gt4 sur ps2 si on le branche avec un adaptateur ps2 -> usb marchera t-il sur pc?

Ultimat-X
Ultimat-X
Niveau 6
29 novembre 2005 à 12:54:26

si je me plante pas

le volant de gt4 a un port usb pour pc et port joy pour ps2 mais a verifier

mougello
mougello
Niveau 4
29 novembre 2005 à 15:51:47

le logitech driving force pro est tres bien tant pour pc que ps2.
bonne finition et retour de force nickel.
réglages multiples avec les pilotes 4.60 dispo sur le site logitech (angle de braquage réglable jusqu´a 900°...)
En plus le sav logitech est au top...
a acheter les yeux fermés

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
09 décembre 2005 à 09:24:29

Driving Force ou Driving Force Pro, au choix, surtout que les 2 volants ont bien baisser depuis niveau prix, et qu´il seront surement compatibles avec la futur PS3 :)

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
16 décembre 2005 à 00:29:01

Sans hésiter je conseille le nouveau Thrustmaster « RALLY GT PRO ». Je l’ai depuis quelques semaines et sur GTR, GTL et R-FACTOR il est trop génial.
D’ailleurs un de mes pote qu’y l’a essayé chez moi, pense revendre son Driving Force Pro pour prendre le même. En fait il a complètement flashé (comme moi) sur le système 5 axes (qui permet pour la 1ere fois d’avoir les vues progressives, l’embrayage progressif manuel et le frein à main progressif soit sur les 2 leviers analogiques soit sur le second pédalier).
Par contre le volant est difficilement trouvable (rupture de stock ou long délai de pré-commande), enfin ça m’étonne pas trop vue la qualité du matos…

La vidéo du moment