CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod Tropheo : Votre avis !!

Magicpumpkin
Magicpumpkin
Niveau 4
18 septembre 2005 à 12:02:51

Salut !

J´ai testé le mod.

Côté voiture, rien à dire : comportement assez realiste, bons sons, agréable à conduire. Par contre, la console animée dans le cockpit ne sert strictement à rien, sinon à faire baisser les FPS.

Par contre, je suis très déçu des circuits.
Les FPS chutent sur certains, et de maniere spectaculaire)
Les textures sont souvent moches (Zolder et , surtout, BrandsHatch).
Rien à voir avec les premieres versions qui étaient sorties (et qui avaient été optimisées par la suite). L´herbe, par exemple, sur les bas côtés est bâclée. Les décors et horizon mal optimisés.

Je pense que ce mod ravira les ados qui ne sont pas exigeants.
Pour ma part, j´utiliserai sans doute les voitures mais surement pas sur les circuits fournis avec ce mod.

A vous, maintenant !!

huguess
huguess
Niveau 6
18 septembre 2005 à 12:44:01

meme conclusion que toi magicpumpking,
bon comportement, mais les circuits bouffent du fps. moi, perso, je ne les trouvent pas vilains, mais bon, c´est sur que c´est moins realistes que ceux deja sortis.
la modelisation est pas mal aussi.
le gros point fort ce sont les sensations de conduite, et le parti pris de ne pas pouvoir faire de gros reglages pour des courses plus "close" (plus "serrées" pour les ignards et ignardes ...lol)

gonzo49ers
gonzo49ers
Niveau 5
18 septembre 2005 à 13:12:17

Pas mieux!
C´est vrai, moi aussi j´ai trouvé les circuits moins beaux que ceux de Gtr et qu´il y a des saccades par moment alors que je n´en ai jamais autrement.
J´ai rouler sur d´autres circuits que ceux du Trofeo et cela va mieux.
Ce sont bien les circuits qui bouffent de la resource.
C´est vrai aussi que la console animée ne sert à rien, à part déconcentrer le pilote et bouffer des Fps.
A part cela c´est quand même très très fun comme mod.
Ce qui sont allergiques aux réglages vont adorer.

JeVaisBien
JeVaisBien
Niveau 1
18 septembre 2005 à 19:31:26

Ben moi je voudrais connaitre l´interet de ce ....truc...???

Parceque j´ai testé et je n´en vois aucun, dsl.
Les voitures sont belles D´EXTERIEUR, mais alors le cockpit est vraiment vilain et les circuits on les avaient deja, non ?

Alors vous allez me dire que c´est fun..... oui, la conduite est fun, comme jouer a Enemy Territory c´est fun, mais au bout d´une heure ca gonfle...

Je pense qu´investir du temps dans un mod avec un réel interet aurait été plus judicieux, m´enfin ce n´est que mon avis et cela n´engage que moi, mais comme un avis a été demandé, alors, je le donne.

Et puis pas mal de temps passé pour ne sortir Q´UNE SEULE voiture .... dingue !! !

Pour les futurs moddeurs en herbe :
Mettre au moins quatre voitures differentes avec comportements differents mais des temps au tour similaires, voila un vrai challenge !! !

Ah oui, j´oubliais, faites des betatests plus approfondis, par de gens DIFFERENTS pour avoir un max d´avis.

En vous souhaitant une bonne soirée ;)

JeVaisBien ...... merci, et vous ?

philipmorris
philipmorris
Niveau 12
18 septembre 2005 à 19:58:13

moi le tuc que j aime bien c est le contre braquage dommage qu on ne puisse pas la réglé...

alex1194
alex1194
Niveau 4
18 septembre 2005 à 21:38:25

j´ai vu des screens de ce mod, et franchement je le trouve pas terrible, surtout les vue de l´interieur, les tableaux de bord sont vraiment laids...
ça me donne pas du tout envie de l´installer...

maxounou
maxounou
Niveau 4
19 septembre 2005 à 10:18:53

Ben moi j´y ai joué 30 secondes tellement ça rame, carrément injouable avec un Athlon64 3400+, 6600GT, 1 Go de RAM !
et franchement c´est vrai que cockpit et circuits sont moche.

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
19 septembre 2005 à 10:54:25

Chez moi ca rame pas du tout sur un AMD 64 3200 avec une ATI 9800 Pro. Le mod est même très fun.

3K2
3K2
Niveau 6
19 septembre 2005 à 20:35:23

Très decus par le mod et surtout du comportement de certain(Sylv1 pour ne pas le citer) notament a cause de certain propos tenu sur differents forum(HFR,..). J´admmmé que il a surment travailler dur sur ce mod mais ce n´est pas une raison pour prendre la grosse tete et critiquer n´importe qui. :sarcastic:

seba74
seba74
Niveau 7
20 septembre 2005 à 19:45:34

Pour améliorer votre taux de FPS, vous pouvez passer les détails des voitures de "high" en "medium". La différence se fait au niveau des jantes qui passent de pure 3D (high) en jante normale (medium). Je n´ai pas essayé mais la différence est assez flagrante.

JeVaisBien
JeVaisBien
Niveau 1
20 septembre 2005 à 20:07:43

"Je n´ai pas essayé, mais la difference est assez flagrante" .......

Et qui est-ce qui dit ca ? Sylv1 ?
Attends je vais rigoler un bon coup et je reviens.

Ca y est :D

Nan, faut rester un peu serieux et réaliste les gars, arretez de prendre pour argent comptant tout ce que dit ce grossier personnage.

Il vous sort "quelques" mots techniques et vous criez tous au dieu tout puissant, j´aimerai bien etre votre patron moi, je pense que vous seriez tres rentables :D

Sinon c´est bien d´essayer de defendre ce genre de mec, mais il y a des limites.

Il y a bien une seule personne que je plaint dans toute l´histoire, c´est Samy, je crois bien qu´il n´a pas fini de se mordre les doigts d´avoir "travaillé" avec .... l´autre la.

Pour revenir sur le mod, il est la, voila, et meme si je ne suis pas client il a le merite d´offrir de nouvelles choses sur GTR.

Pour info:
J´ai une ATI X850XT et sur certains circuits du mod les FPS sont inferieurs a rFactor qui lui tourne en DX9, alors faut pas raconter de conneries SVP, et merci pour les gens qui lisent ce forum.

3K2
3K2
Niveau 6
20 septembre 2005 à 20:20:35

Tout a fait d´accord avec toi JeVaisBien! Le pire c´est que le gars(sylv1) ce dit pas pretentieux(voir forum HFR), j´etait mord de rire en lisant ses propos, c´est vraiment l´hopital qui ce fout de la charité.

La vidéo du moment