CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simulateur automobile

vinceleprof
vinceleprof
Niveau 2
15 septembre 2005 à 09:52:26

Bonjour a tous, je suis en licence mécanique et je suis en train de réaliser un siège mobile pour le simulateur GTR. Mon but : que le siège bouge en interaction avec le jeu (virages, freinage, vibration, chocs, etc). Pour la partie mécanique pas de probleme mais je voudrais savoir si il existe des données informatiques de mouvement présente sur GTR afin de les exploiter en signal pour faire bouger ma mécanique. Je sait que tous cela n´est pas tres evident a comprendre, donc si vous souhaitez me poser des questions n´hésitez pas. Merci d´avance.

fredonzenet
fredonzenet
Niveau 6
15 septembre 2005 à 10:18:33

Salut,

intéressant ton projet !

Pour les mouvements, peut-être que tu peux
récupérer les données de retour de force renvoyées au volant et qui devrait correspondre aussi au mouvement du siège...

Bon courage !

Vos chronos sur http://topscores.online.fr

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
15 septembre 2005 à 14:14:47

Récupère les données du motec, c´est plus précis que le retour de force car ca contient tout.

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
15 septembre 2005 à 16:34:34

salut,
avec le motec c est pas possible car les données sont compilées apres le ou les tours de circuit une fois de retour au garage,c est pour cela qu on a pas acces au motec en temps reel,c est a dire sur un pc en reseau sur le lequel il y a le motec de lancé.
Concernant les infos pour le siege,jpense que les données pour le volant c est une bonne idée,mais ca m a l air d etre un peu complexe !! !!

xXaVx
xXaVx
Niveau 6
15 septembre 2005 à 18:33:12

oué mais en effectué des tours de circuit, le motec peu servir a étaloné la façon dont bougera le siége non ? il y a une indication des G me semble til...

vinceleprof
vinceleprof
Niveau 2
19 septembre 2005 à 10:49:25

Merci pour vos reponses, j´avais deja envisage l´idée de récupéré les données du volant mais certain mouvements tel que les mouvement latéral et avant arrière ne sont pas retranscrit. Seul les vibrations et les chocs sont repris sur le volant. Mais continuait a me faire parvenir vos idées, tous est intéréssant. Merci encore...

vinceleprof
vinceleprof
Niveau 2
21 septembre 2005 à 17:12:51

Pour ce qui est du Motec malgre que les données soit compilés apres le retour au garage elle sont bien récupéré durant le ou les tours donc est il possible d´en faire quelque chose ? Merci d´avance.

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
21 septembre 2005 à 20:12:42

Si tu sais si où elles sont placées temporairement, tu pourra les récupérer.

Simbin a utilisé un siège qui bougeait dans tous les sens en démo à Spa, je pense donc que tu dois pouvoir récupérer toutes ces données.

La vidéo du moment