CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme retroviseur

kwal3378
kwal3378
Niveau 3
31 juillet 2005 à 12:01:07

salut a tous...voilà je ne comprend pas pourquoi je ne vois rien dans mes retros ! !! ils sont gris je suis obligé de mettre le retro virtuel...quelqu´un sait comment on peut les mettres??? merci beaucoup d´avance..sinon j´ai acheté le driving force pro et franchement le jeu n´est pas le meme qu´avec manette...là au moins tu as de la sensation pure...faut que je m´entraine encore avant de vous rejoindre sur une ligue car apart le bac a sable je ne vois pas grand chose...IoI...ha oui encore une question...est ce que quelqu´un pourrait m´expliqué comment rerglé correctement une voiture car au niveau du setup deux il y a trop de truc et je ne sait pas a quoi touché....merci d´avance les gars et ce jeu c´est vraiment de la balle...merci encorre pour ce forum qui est excelent pour les expliquations....ne changé rien...merci franck

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
31 juillet 2005 à 20:25:57

Salut,
Pour les retros je ne peux pas t aider,par contre pour les reglages de la page setup 2 je peux te donner quelques conseils a suivre:
- le carossage ( tjrs negatif a part sur oval),tu dois regler le carrossage de maniere a avoir pour:
les roues avants,une temperature de pneu interieur > de 7 a 10°c par rapport a l exterieur du pneu ( ex pour le pneu avant gauche,si tu as 100 105 105 alors augment un peu le carossage negatif,refais 3 trs de piste et verifie tes temperatures . ..etc)
les roues arrieres,meme principe sauf que la temperature interieur du pneu doit etre > de 3 a 5°c
-Pression des pneus:fais 3-4 trs de piste pour avoir une temperature des pneus constante,ensuite verifie dans la page setup 2 la pression a chaud des pneus(en dessous des la temperature des pneus)
Dans un 1er temps,tu dois viser pour une pression a chaud de 170 KPA ( pression optimal de rendement maxi du pneu),je m explique:
Si pour le pneu avant gauche tu as par exemple 156 KPA de pression a chaud et que dans ton reglage tu as mis 130 KPA tu dois augmenter ta pression reglage de 130 a 144 car pour passer de 156 KPA a 170 KPA il manque 14 KPA que tu rajoutes donc a ta pression reglable.
SI au contraire tu avais eu 185 KPA a chaud,il faut retirer 15 KPA a ta pression reglable.
Une fois ces pressions determiner tu dois affiner le reglage,dans ce cas tu refais 3-4 tours de piste pour avoir une temperature constante sur les pneus,et tu retournes dans setup2:
ici tu fais la moyenne des temperatures exterieur et interieur du pneu que tu compares a la temperature du milieu du pneu:
Si cette moyenne est inferieur a la temperature du milieu du pneu c est que ton pneu est surgonflé alors degonfle legerement ton pneu
Si au contraire cette moyenne est superieur tu dois ajouter de la pression a ton pneu car celui ci est sous gonflé.
Ca a l air compliqué comme ca mais ca ne l est pas du tout,ca prend un peu de temps a determiner la pression mais c est tres important si tu ne veux pas bouffer tes pneus en quelques tours.
Et choisis tes pneus en fonction de la temperature des tes pneus apres 5 trs,si tu met des dur et qu ils ne sont qu a 60° , optes pour des medium ( la temperature optimale est de 90-100 °)le fait de passer d une gomme plus dur a une gomme plus tendre augment leur temperature d environ 20 °c
Ensuite pour l avant :de la pince,en gros pour les roues avant le pincement negatif vers 0° :tu auras moins de sous virage mais egalement moins de stabilité au freinage et vice versa
Pour l arriere :de la pince positive vers 0°
te donneras moins de stabilité a l acceleration
une chasse forte te donnera de la stabilité en ligne droite,et une faible chasse une meilleur entré en virage lent
Pour les reglages suspensions je te renvoie a quelques doc bien fait sur internet qui explique ca,fais une recherche sur google pour les trouver,car a expliquer ici c est trop long ! !! lol
Chais meme pas si t auras le courage de tout lire,mais les conseils que je t ai donnés font gagner deja pas mal de temps, a toi d essayer et tiens moi au courant si tu ameliore tes temps ou si t as pas compris un reglage ! voila a plus tard

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
31 juillet 2005 à 20:35:54

Re salut,
j oubliais un reglage de la page setup 2 facile a expliquer
La barre anti rouli,basiquement si tu durcis la barre antiroulis avant tu augmente le sous virage
SI tu augmente la barre antiroulis arriere tu auras du sur virage
Des barres antiroulis plus dures usent egalement plus rapidement les pneus
De plus,des barres antiroulis trop souples ne conviennent pas pour des enchainements de courbes ou des chicanes,car les transfert de masse doivent etre rapides :
Le fait de durcir les barres antiroulis donne une voiture plus reactive

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
31 juillet 2005 à 20:41:03

voici un lien vers un tutoriel pas mal fait concernant le setup dans GTR :
http://www.gtr-online.com/encapsulation.php?page=reglages

eXempt-
eXempt-
Niveau 3
31 juillet 2005 à 22:26:58

Il a l´air super ce jeu =).

gelerasta42
gelerasta42
Niveau 5
01 août 2005 à 16:37:47

pour les retros,c simple tu vas ds les options tu a retro tu clic pour ke ce sois une marque verte et le tour a joué.dis moi si sa marche!

kwal3378
kwal3378
Niveau 3
01 août 2005 à 16:56:29

salut les gars...et franchement merci a toi stephane pour avoir pris de ton temps...ok donc il ne me reste plus qu´a faire pas mal d´essaie avant de trouvé le bon reglages...je m´y attaque de suite....je vous remercie les gars....sinon pour les retros la case est coché ( en verte) mais bon il n´y a toujours rien....bon allé hop au garage maintenant...salut franck

gelerasta42
gelerasta42
Niveau 5
01 août 2005 à 17:50:36

j´ai trouvé autre chose,si tu a activé la case tu dois appuyer sur la touche"&1"mais pas le 1 du clavier numerique.celui en dessus des lettres.dis moi si sa marche?

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
01 août 2005 à 20:53:17

pour les retros, passer un temps , il courait le bruit que certaines cartes graphiques, n´arrivaient pas a les afficher.
ta carte est elle a jour?
il me semble y avoir un autre truc a cocher dans option et compagnie, faut que je jette un oeil.
remarque c´est vrai que c´est plus realiste les retros exterieur, mais trop souvent mal situés pour pouvoir sans servir facilement.
sauf si tu utilies le track IR 3 par exemple.
mais avec les bouton G/D, c´est pas evident.
d ou du coup le retro virtuel central tres utile.

Obligen
Obligen
Niveau 8
18 février 2006 à 15:37:21

Désolé de refaire monter ce sujet, mais je n´ai pas trouvé de réponse.

J´ai ausis le probleme des rétros, je ne vois rien dedans (ils sont activés dans les options), seul le rétro virtuel marche. J´ai un TrackIR 4, j´aimerai donc mieux devoir utiliser les rétros normaux T.T

J´ai une carte graph radeon X800 (GT) et les derniers drivers pour tout mon matos, je me demande si le probleme ne vient pas tout bonnement de la carte graph en elle meme...

Bref, si ce probleme avait été résolu par qqn, je serai interessé d´avoir sa réponse.

Merci

stephane130281
stephane130281
Niveau 5
18 février 2006 à 20:28:51

dans le menu option desactive les retros virtuels,active les retros normaux
va dans la voiture regarde s ils sont activés,si pas,appuies sur la touche 1 celle au dessus du A de ton clavier! normalement ca devrait aller
tiens nous au courant

Obligen
Obligen
Niveau 8
19 février 2006 à 10:24:00

La réponse était dans un autre sujet que j´avais zappé, mais merci ^^

Effetcivement, il faut désactiver le rétro virtuel, et ca marche du tonnerre (et avec Track Ir 4, c´est la grande classe)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 mars 2006 à 05:48:28

Quand tu utilises un track Ir je te conseille de virer complètement l´option qui fait bouger la tête latéralement dans les virages (me rappelle plus du nom) étant donné que tu bouges les yeux instinctivement sa fait un effet parasite désagréable autrement...

Obligen
Obligen
Niveau 8
02 mars 2006 à 11:46:07

Lorsque Track IR est détecté, cette option est désactivée par défaut :3