Salut,
Pour les retros je ne peux pas t aider,par contre pour les reglages de la page setup 2 je peux te donner quelques conseils a suivre:
- le carossage ( tjrs negatif a part sur oval),tu dois regler le carrossage de maniere a avoir pour:
les roues avants,une temperature de pneu interieur > de 7 a 10°c par rapport a l exterieur du pneu ( ex pour le pneu avant gauche,si tu as 100 105 105 alors augment un peu le carossage negatif,refais 3 trs de piste et verifie tes temperatures . ..etc)
les roues arrieres,meme principe sauf que la temperature interieur du pneu doit etre > de 3 a 5°c
-Pression des pneus:fais 3-4 trs de piste pour avoir une temperature des pneus constante,ensuite verifie dans la page setup 2 la pression a chaud des pneus(en dessous des la temperature des pneus)
Dans un 1er temps,tu dois viser pour une pression a chaud de 170 KPA ( pression optimal de rendement maxi du pneu),je m explique:
Si pour le pneu avant gauche tu as par exemple 156 KPA de pression a chaud et que dans ton reglage tu as mis 130 KPA tu dois augmenter ta pression reglage de 130 a 144 car pour passer de 156 KPA a 170 KPA il manque 14 KPA que tu rajoutes donc a ta pression reglable.
SI au contraire tu avais eu 185 KPA a chaud,il faut retirer 15 KPA a ta pression reglable.
Une fois ces pressions determiner tu dois affiner le reglage,dans ce cas tu refais 3-4 tours de piste pour avoir une temperature constante sur les pneus,et tu retournes dans setup2:
ici tu fais la moyenne des temperatures exterieur et interieur du pneu que tu compares a la temperature du milieu du pneu:
Si cette moyenne est inferieur a la temperature du milieu du pneu c est que ton pneu est surgonflé alors degonfle legerement ton pneu
Si au contraire cette moyenne est superieur tu dois ajouter de la pression a ton pneu car celui ci est sous gonflé.
Ca a l air compliqué comme ca mais ca ne l est pas du tout,ca prend un peu de temps a determiner la pression mais c est tres important si tu ne veux pas bouffer tes pneus en quelques tours.
Et choisis tes pneus en fonction de la temperature des tes pneus apres 5 trs,si tu met des dur et qu ils ne sont qu a 60° , optes pour des medium ( la temperature optimale est de 90-100 °)le fait de passer d une gomme plus dur a une gomme plus tendre augment leur temperature d environ 20 °c
Ensuite pour l avant :de la pince,en gros pour les roues avant le pincement negatif vers 0° :tu auras moins de sous virage mais egalement moins de stabilité au freinage et vice versa
Pour l arriere :de la pince positive vers 0°
te donneras moins de stabilité a l acceleration
une chasse forte te donnera de la stabilité en ligne droite,et une faible chasse une meilleur entré en virage lent
Pour les reglages suspensions je te renvoie a quelques doc bien fait sur internet qui explique ca,fais une recherche sur google pour les trouver,car a expliquer ici c est trop long ! !! lol
Chais meme pas si t auras le courage de tout lire,mais les conseils que je t ai donnés font gagner deja pas mal de temps, a toi d essayer et tiens moi au courant si tu ameliore tes temps ou si t as pas compris un reglage ! voila a plus tard